** REPORTE ** Année Gambetta : Conférence, "Léon Gambetta, le Plan Freycinet et les Chemins de Fer" Obsolète
Conférence   Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Evènement commercial  

Français (France) Conférence menée par Georges RIBEILL - Historien du rail, sociologue des cheminots, chercheur à l’ENPC, a publié de nombreux livres et articles, anime Rails et Histoire, Ferinter, et la revue Historail .

En 1877, les Républicains accédant au gouvernement vont promouvoir un « troisième réseau » de lignes d’intérêt général. Lors de l’avènement du cabinet Dufaure (1877-1879), Gambetta, président de la chambre, et Freycinet, ministre des Travaux publics, souhaitent « républicaniser » les campagnes : Le programme prit l’allure d’un plan à long terme : 181 nouvelles lignes, soit près de 17000 km, d’un coût prévisionnel de 3,2 milliards ! Gambetta ne connaîtra pas la déroute du plan. Mais qu’en fut-il justement de ce plan dans le Lot et les départements voisins ?

Point d'intérêt

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FMAMIP046V51SI2C
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Français (France) ** REPORTE ** Année Gambetta : Conférence, "Léon Gambetta, le Plan Freycinet et les Chemins de Fer"
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La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Conférence menée par Georges RIBEILL - Historien du rail, sociologue des cheminots, chercheur à l’ENPC, a publié de nombreux livres et articles, anime Rails et Histoire, Ferinter, et la revue Historail .

En 1877, les Républicains accédant au gouvernement vont promouvoir un « troisième réseau » de lignes d’intérêt général. Lors de l’avènement du cabinet Dufaure (1877-1879), Gambetta, président de la chambre, et Freycinet, ministre des Travaux publics, souhaitent « républicaniser » les campagnes : Le programme prit l’allure d’un plan à long terme : 181 nouvelles lignes, soit près de 17000 km, d’un coût prévisionnel de 3,2 milliards ! Gambetta ne connaîtra pas la déroute du plan. Mais qu’en fut-il justement de ce plan dans le Lot et les départements voisins ?
Anglais Conference led by Georges RIBEILL - Rail historian, railway sociologist, researcher at the ENPC, has published many books and articles, hosts Rails et Histoire, Ferinter, and the review Historail .

In 1877, Republicans entering government promoted a "third network" of public interest lines. With the advent of the Dufaure cabinet (1877-1879), Gambetta, President of the Chamber, and Freycinet, Minister of Public Works, wanted to "republicanise" the countryside: the programme took the form of a long-term plan: 181 new lines, i.e. nearly 17,000 km, at a projected cost of 3.2 billion! Gambetta will not experience the rout of the plan. But what exactly happened to this plan in the Lot and neighbouring departments?
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2020-10-16T10:22:10.46Z

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