@prefix : . @prefix xsd: . @prefix schema: . @prefix rdfs: . @prefix dc: . :lastUpdateDatatourisme "2020-10-16T10:22:10.46Z"^^xsd:dateTime ; a :Conference, :CulturalEvent, :EntertainmentAndEvent, :PointOfInterest, :SaleEvent, schema:Event, schema:SaleEvent ; rdfs:comment """Conférence menée par Georges RIBEILL - Historien du rail, sociologue des cheminots, chercheur à l’ENPC, a publié de nombreux livres et articles, anime Rails et Histoire, Ferinter, et la revue Historail . En 1877, les Républicains accédant au gouvernement vont promouvoir un « troisième réseau » de lignes d’intérêt général. Lors de l’avènement du cabinet Dufaure (1877-1879), Gambetta, président de la chambre, et Freycinet, ministre des Travaux publics, souhaitent « républicaniser » les campagnes : Le programme prit l’allure d’un plan à long terme : 181 nouvelles lignes, soit près de 17000 km, d’un coût prévisionnel de 3,2 milliards ! Gambetta ne connaîtra pas la déroute du plan. Mais qu’en fut-il justement de ce plan dans le Lot et les départements voisins ?"""@fr, """Conference led by Georges RIBEILL - Rail historian, railway sociologist, researcher at the ENPC, has published many books and articles, hosts Rails et Histoire, Ferinter, and the review Historail . In 1877, Republicans entering government promoted a "third network" of public interest lines. With the advent of the Dufaure cabinet (1877-1879), Gambetta, President of the Chamber, and Freycinet, Minister of Public Works, wanted to "republicanise" the countryside: the programme took the form of a long-term plan: 181 new lines, i.e. nearly 17,000 km, at a projected cost of 3.2 billion! Gambetta will not experience the rout of the plan. But what exactly happened to this plan in the Lot and neighbouring departments?"""@en ; rdfs:label "** REPORTE ** Année Gambetta : Conférence, \"Léon Gambetta, le Plan Freycinet et les Chemins de Fer\""@fr ; dc:identifier "FMAMIP046V51SI2C" .