Kalliroi et le Fado Rebetiko - Blues méditerranéen Obsolète
Concert   Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) Chanter les silences comme la défiance. De ceux qui s'abandonnent, pour ne pas se résigner. Chanter comme ils dansent, comme ils partent, sans jamais se destiner. "Un petit bijou dans un clair obscur de "téké" (café des rébètes)". De "dire" en "destin", c'est dans la voix de Kalliroi Raouzeou que se rencontrent la mélancolie, et la liberté celles qui relie le Fado ("fatum" - destin) au Rebetiko ("rebetis" - celui qui n'obéit qu'à sa propre loi) - deux genres musicaux méditerranéens nés de la marginalité et du désir d'ailleurs.

Originaire d'Asie mineure, Kalliroi puise dans ses influences musicales comme dans la poésie populaire de son pays pour tisser ce lien entres deux peuples qui racontent la même histoire. Celle de l'exil et d'un sentiment de manque et de nostalgie délicieuse ("saudade" et "kéfi"), dans lequel le passé ne vit plus qu'au présent.

C'est sous les doigts d'un quartet d'artistes aux horizons croisés, que s'incarne ce "blues de méditerranée", transformé par la sensibilité et la créativité de ses musiciens issus de cultures musicales riches et variées.

Point d'intérêt

Identifiant
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13EVT110333
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Kalliroi et le Fado Rebetiko - Blues méditerranéen
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Chanter les silences comme la défiance. De ceux qui s'abandonnent, pour ne pas se résigner. Chanter comme ils dansent, comme ils partent, sans jamais se destiner. "Un petit bijou dans un clair obscur de "téké" (café des rébètes)". De "dire" en "destin", c'est dans la voix de Kalliroi Raouzeou que se rencontrent la mélancolie, et la liberté celles qui relie le Fado ("fatum" - destin) au Rebetiko ("rebetis" - celui qui n'obéit qu'à sa propre loi) - deux genres musicaux méditerranéens nés de la marginalité et du désir d'ailleurs.

Originaire d'Asie mineure, Kalliroi puise dans ses influences musicales comme dans la poésie populaire de son pays pour tisser ce lien entres deux peuples qui racontent la même histoire. Celle de l'exil et d'un sentiment de manque et de nostalgie délicieuse ("saudade" et "kéfi"), dans lequel le passé ne vit plus qu'au présent.

C'est sous les doigts d'un quartet d'artistes aux horizons croisés, que s'incarne ce "blues de méditerranée", transformé par la sensibilité et la créativité de ses musiciens issus de cultures musicales riches et variées.

Références

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