QUINTETTE CAPITOLIUM « VIENNOISERIES » Obsolète
Concert   Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) Durée : 1h15
Instrumentistes de l’ONCT :
Kristi GJEZI, violon
ELÉONORE EPP, violon
JULIETTE GIL, alto
PIERRE GIL, violoncelle
FLORIANE TARDY, clarinette
Programme
Johannes BRAHMS (1833 - 1897) : Quatuor à cordes n°3 en si bémol Majeur op.67
Pause
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) : Quintette avec clarinette en la majeur K.581
En collaboration avec LES CLEFS DE SAINT PIERRE

Comme l’insinue l’intitulé gourmand du programme, Vienne est la destination où nous emmènent les deux oeuvres interprétées ce soir. C’est en effet dans la capitale autrichienne que Mozart a achevé son quintette avec clarinette en 1789, et que Brahms a composé son quatuor dit « viennois » en 1875.
Mais s’ils respectent ici tous deux à la lettre les formes musicales élaborées à l’époque classique, on pourra savourer la manière qu’ont ces deux « monstres sacrés » de mettre leur grain de sel à ces deux pièces : Mozart, en pleine maturité musicale, exploite avec génie cet instrument presque nouveau qu’est la clarinette, et Brahms, encore jeune, nous offre un quatuor au romantisme aérien. Un vrai régal. Tous ces musiciens, outre leur engagement dans l’orchestre, participent à de nombreuses activités de musique de chambre.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
FMALAR011V50X4HH
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) QUINTETTE CAPITOLIUM « VIENNOISERIES »
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Durée : 1h15
Instrumentistes de l’ONCT :
Kristi GJEZI, violon
ELÉONORE EPP, violon
JULIETTE GIL, alto
PIERRE GIL, violoncelle
FLORIANE TARDY, clarinette
Programme
Johannes BRAHMS (1833 - 1897) : Quatuor à cordes n°3 en si bémol Majeur op.67
Pause
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) : Quintette avec clarinette en la majeur K.581
En collaboration avec LES CLEFS DE SAINT PIERRE

Comme l’insinue l’intitulé gourmand du programme, Vienne est la destination où nous emmènent les deux oeuvres interprétées ce soir. C’est en effet dans la capitale autrichienne que Mozart a achevé son quintette avec clarinette en 1789, et que Brahms a composé son quatuor dit « viennois » en 1875.
Mais s’ils respectent ici tous deux à la lettre les formes musicales élaborées à l’époque classique, on pourra savourer la manière qu’ont ces deux « monstres sacrés » de mettre leur grain de sel à ces deux pièces : Mozart, en pleine maturité musicale, exploite avec génie cet instrument presque nouveau qu’est la clarinette, et Brahms, encore jeune, nous offre un quatuor au romantisme aérien. Un vrai régal. Tous ces musiciens, outre leur engagement dans l’orchestre, participent à de nombreuses activités de musique de chambre.
Néerlandais (Pays-Bas) Duur: 1u15
Instrumentalisten van de ONCT :
Kristi GJEZI, viool
ELEONORE EPP, viool
JULIETTE GIL, altviool
PIERRE GIL, cello
FLORIANE TARDY, klarinet
Programma
Johannes BRAHMS (1833 - 1897): Strijkkwartet nr.3 in Bes groot, Op.67
Pauze
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) : Klarinetkwintet in A-groot K.581
In samenwerking met LES CLEFS DE SAINT PIERRE

Zoals de titel van het programma suggereert, is Wenen de bestemming van de twee werken die vanavond worden uitgevoerd. Het was in de Oostenrijkse hoofdstad dat Mozart in 1789 zijn klarinetkwintet voltooide, en dat Brahms in 1875 zijn zogenaamde "Weense" kwartet componeerde.
Maar als zij beiden de muzikale vormen die in de klassieke periode werden uitgewerkt naar de letter respecteren, kan men proeven van de manier waarop deze twee "heilige monsters" hun korreltje zout nemen in deze twee stukken: Mozart, in volle muzikale rijpheid, exploiteert met genialiteit dit bijna nieuwe instrument dat de klarinet is, en Brahms, nog jong, biedt ons een kwartet met een luchtige romantiek. Een echte traktatie. Al deze musici nemen, naast hun betrokkenheid bij het orkest, deel aan talrijke kamermuziekactiviteiten.
Allemand (Allemagne) Dauer: 1 Stunde 15 Minuten
Instrumentalisten des ONCT :
Kristi GJEZI, Violine
ELÉONORE EPP, Violine
JULIETTE GIL, Viola
PIERRE GIL, Violoncello
FLORIANE TARDY, Klarinette
Programm
Johannes BRAHMS (1833 - 1897): Streichquartett Nr. 3 in B-Dur op.67
Pause
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791): Quintett mit Klarinette in A-Dur K.581
In Zusammenarbeit mit LES CLEFS DE SAINT PIERRE

Wie der Feinschmeckertitel des Programms andeutet, ist Wien das Ziel, an das uns die beiden heute Abend aufgeführten Werke führen. In der österreichischen Hauptstadt vollendete Mozart 1789 sein Klarinettenquintett und Brahms komponierte 1875 sein sogenanntes "Wiener Quartett".
Aber auch wenn sie hier beide die in der klassischen Epoche entwickelten musikalischen Formen genauestens befolgen, kann man die Art und Weise genießen, wie diese beiden "heiligen Monster" diesen beiden Stücken ihren eigenen Stempel aufdrücken: Mozart, in voller musikalischer Reife, nutzt das fast neue Instrument der Klarinette auf geniale Weise, und der noch junge Brahms bietet uns ein Quartett mit luftiger Romantik. Ein wahrer Genuss. Alle diese Musiker sind neben ihrem Engagement im Orchester auch an zahlreichen kammermusikalischen Aktivitäten beteiligt.
Espagnol Duración: 1h15
Instrumentistas de la ONCT :
Kristi GJEZI, violín
ELEONORE EPP, violín
JULIETTE GIL, viola
PIERRE GIL, violonchelo
FLORIANE TARDY, clarinete
Programa
Johannes BRAHMS (1833 - 1897): Cuarteto de cuerda nº 3 en si bemol mayor, Op.67
Pausa
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) : Quinteto para clarinete en La mayor K.581
En colaboración con LES CLEFS DE SAINT PIERRE

Como sugiere el título del programa, Viena es el destino de las dos obras interpretadas esta noche. Fue en la capital austriaca donde Mozart completó su quinteto para clarinete en 1789, y Brahms compuso su llamado cuarteto "vienés" en 1875.
Pero si ambos respetan al pie de la letra las formas musicales elaboradas en la época clásica, se puede saborear la manera en que estos dos "monstruos sagrados" ponen su grano de sal en estas dos piezas: Mozart, en plena madurez musical, explota con genio ese instrumento casi nuevo que es el clarinete, y Brahms, todavía joven, nos ofrece un cuarteto de un romanticismo aéreo. Un verdadero placer. Todos estos músicos, además de su participación en la orquesta, participan en numerosas actividades de música de cámara.
Anglais Duration : 1h15
Instrumentalists of the ONCT :
Kristi GJEZI, violin
ELEONORE EPP, violin
JULIETTE GIL, viola
PIERRE GIL, cello
FLORIANE TARDY, clarinet
Program
Johannes BRAHMS (1833 - 1897) : String Quartet No. 3 in B flat Major op.67
Pause
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) : Clarinet Quintet in A major K.581
In collaboration with LES CLEFS DE SAINT PIERRE

As the title of the program suggests, Vienna is the destination of the two works performed this evening. It is indeed in the Austrian capital that Mozart completed his clarinet quintet in 1789, and that Brahms composed his so-called "Viennese" quartet in 1875.
But if they both respect to the letter the musical forms elaborated in the classical period, one can savor the way these two "sacred monsters" put their grain of salt in these two pieces: Mozart, in full musical maturity, exploits with genius this almost new instrument that is the clarinet, and Brahms, still young, offers us a quartet with an airy romanticism. A real treat. All these musicians, in addition to their involvement in the orchestra, participate in numerous chamber music activities.
Italien (Italie) Durata: 1h15
Strumentisti dell'ONCT :
Kristi GJEZI, violino
ELEONORE EPP, violino
JULIETTE GIL, viola
PIERRE GIL, violoncello
FLORIANE TARDY, clarinetto
Programma
Johannes BRAHMS (1833 - 1897): Quartetto per archi n. 3 in si bemolle maggiore, op. 67
Pausa
Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) : Quintetto per clarinetto in la maggiore K.581
In collaborazione con LES CLEFS DE SAINT PIERRE

Come suggerisce il titolo del programma, Vienna è la destinazione delle due opere eseguite questa sera. Nella capitale austriaca Mozart completò il suo quintetto per clarinetto nel 1789 e Brahms compose il cosiddetto quartetto "viennese" nel 1875.
Ma se entrambi rispettano alla lettera le forme musicali elaborate in epoca classica, si può assaporare il modo in cui questi due "mostri sacri" mettono il loro grano di sale in questi due brani: Mozart, in piena maturità musicale, sfrutta con genialità questo strumento quasi nuovo che è il clarinetto, e Brahms, ancora giovane, ci offre un quartetto dall'arioso romanticismo. Una vera delizia. Tutti questi musicisti, oltre al loro impegno nell'orchestra, partecipano a numerose attività di musica da camera.

Références

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