Français (France) Le spectateur est invité à s’assoir autour d’une grande table. À sa place l’attend un dossier contenant le chapitre I de la Genèse, objet de l’étude du jour : il s’agirait donc d’un séminaire...
Trois lecteurs, assis parmi les spectateurs, semblent mener l’étude avec pour ambition de travailler ce texte si ancien et si connu de la création d’Adam et Eve, texte que tout le monde croit connaître sans même l’avoir jamais vraiment lu. Alors de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui est en jeu dans ce texte fondateur de notre civilisation judéo-chrétienne, qui a déjà fait couler tant d’encre, nourri tant d’oeuvres littéraires et artistiques, suscité tant d’ironie aussi... ? « Si nous lisions ? », demande François…
Point d'intérêt
Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Identifiant de la ressource chez le producteur.
FMANOR076V51NUYA
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) [Théâtre] Cherchez la faute !
Anglais [Théâtre] Cherchez la faute !
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Description de la ressource.
Français (France) Le spectateur est invité à s’assoir autour d’une grande table. À sa place l’attend un dossier contenant le chapitre I de la Genèse, objet de l’étude du jour : il s’agirait donc d’un séminaire...
Trois lecteurs, assis parmi les spectateurs, semblent mener l’étude avec pour ambition de travailler ce texte si ancien et si connu de la création d’Adam et Eve, texte que tout le monde croit connaître sans même l’avoir jamais vraiment lu. Alors de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui est en jeu dans ce texte fondateur de notre civilisation judéo-chrétienne, qui a déjà fait couler tant d’encre, nourri tant d’oeuvres littéraires et artistiques, suscité tant d’ironie aussi... ? « Si nous lisions ? », demande François…
Trois lecteurs, assis parmi les spectateurs, semblent mener l’étude avec pour ambition de travailler ce texte si ancien et si connu de la création d’Adam et Eve, texte que tout le monde croit connaître sans même l’avoir jamais vraiment lu. Alors de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui est en jeu dans ce texte fondateur de notre civilisation judéo-chrétienne, qui a déjà fait couler tant d’encre, nourri tant d’oeuvres littéraires et artistiques, suscité tant d’ironie aussi... ? « Si nous lisions ? », demande François…
Néerlandais (Pays-Bas) De toeschouwer wordt uitgenodigd om rond een grote tafel te gaan zitten. Op zijn plaats wacht een map met hoofdstuk I van Genesis, het onderwerp van de dagstudie: het zou dus een seminar zijn...
Drie lezers, gezeten tussen de toeschouwers, lijken de studie te leiden met de ambitie om deze zo oude en zo bekende tekst over de schepping van Adam en Eva te bewerken, een tekst die iedereen denkt te kennen zonder hem ooit echt gelezen te hebben. Waar gaat het over? Wat staat er op het spel in deze grondtekst van onze joods-christelijke beschaving, waarover al zoveel inkt, zoveel literaire en artistieke werken en zoveel ironie is verschenen? ? "Wat als we zouden lezen?", vraagt François..
Drie lezers, gezeten tussen de toeschouwers, lijken de studie te leiden met de ambitie om deze zo oude en zo bekende tekst over de schepping van Adam en Eva te bewerken, een tekst die iedereen denkt te kennen zonder hem ooit echt gelezen te hebben. Waar gaat het over? Wat staat er op het spel in deze grondtekst van onze joods-christelijke beschaving, waarover al zoveel inkt, zoveel literaire en artistieke werken en zoveel ironie is verschenen? ? "Wat als we zouden lezen?", vraagt François..
Allemand (Allemagne) Der Zuschauer wird aufgefordert, sich an einen großen Tisch zu setzen. An seinem Platz erwartet ihn eine Mappe mit dem ersten Kapitel des Buches Genesis, das Gegenstand des heutigen Studiums ist: Es handelt sich also um ein Seminar?
Drei Lektoren sitzen unter den Zuschauern und scheinen das Studium zu leiten, mit dem Ziel, diesen so alten und bekannten Text über die Erschaffung von Adam und Eva zu bearbeiten, einen Text, den jeder zu kennen glaubt, ohne ihn jemals wirklich gelesen zu haben. Worum geht es also? Was steht auf dem Spiel in diesem Text, der die Grundlage unserer jüdisch-christlichen Zivilisation bildet, über den schon so viel geschrieben wurde, der so viele literarische und künstlerische Werke genährt hat, der so viel Ironie hervorgerufen hat ... ? "Wenn wir lesen?", fragt François..
Drei Lektoren sitzen unter den Zuschauern und scheinen das Studium zu leiten, mit dem Ziel, diesen so alten und bekannten Text über die Erschaffung von Adam und Eva zu bearbeiten, einen Text, den jeder zu kennen glaubt, ohne ihn jemals wirklich gelesen zu haben. Worum geht es also? Was steht auf dem Spiel in diesem Text, der die Grundlage unserer jüdisch-christlichen Zivilisation bildet, über den schon so viel geschrieben wurde, der so viele literarische und künstlerische Werke genährt hat, der so viel Ironie hervorgerufen hat ... ? "Wenn wir lesen?", fragt François..
Anglais The spectator is invited to sit around a large table. At his place awaits a folder containing chapter I of Genesis, the object of the day's study: it would thus be a seminar...
Three readers, seated among the spectators, seem to be leading the study with the ambition of working on this so old and so well known text of the creation of Adam and Eve, a text that everyone thinks they know without ever having really read it. So what is it about? What is at stake in this founding text of our Judeo-Christian civilization, which has already caused so much ink to flow, nourished so many literary and artistic works, and aroused so much irony as well... ? "What if we read?", asks François..
Three readers, seated among the spectators, seem to be leading the study with the ambition of working on this so old and so well known text of the creation of Adam and Eve, a text that everyone thinks they know without ever having really read it. So what is it about? What is at stake in this founding text of our Judeo-Christian civilization, which has already caused so much ink to flow, nourished so many literary and artistic works, and aroused so much irony as well... ? "What if we read?", asks François..
Espagnol Se invita al espectador a sentarse alrededor de una gran mesa. En su lugar espera una carpeta que contiene el capítulo I del Génesis, objeto de estudio del día: sería pues un seminario...
Tres lectores, sentados entre los espectadores, parecen dirigir el estudio con la ambición de trabajar sobre este texto tan antiguo y tan conocido de la creación de Adán y Eva, un texto que todos creen conocer sin haberlo leído nunca realmente. ¿De qué se trata? Lo que está en juego en este texto fundador de nuestra civilización judeocristiana, que ya ha hecho correr tanta tinta, alimentado tantas obras literarias y artísticas, y suscitado también tanta ironía... ? "¿Y si leyéramos?", se pregunta François
Tres lectores, sentados entre los espectadores, parecen dirigir el estudio con la ambición de trabajar sobre este texto tan antiguo y tan conocido de la creación de Adán y Eva, un texto que todos creen conocer sin haberlo leído nunca realmente. ¿De qué se trata? Lo que está en juego en este texto fundador de nuestra civilización judeocristiana, que ya ha hecho correr tanta tinta, alimentado tantas obras literarias y artísticas, y suscitado también tanta ironía... ? "¿Y si leyéramos?", se pregunta François
Italien (Italie) Lo spettatore è invitato a sedersi intorno a un grande tavolo. Al suo posto attende una cartella contenente il capitolo I della Genesi, oggetto di studio della giornata: si tratterebbe quindi di un seminario...
Tre lettori, seduti tra gli spettatori, sembrano guidare lo studio con l'ambizione di lavorare su questo testo, così antico e così conosciuto, della creazione di Adamo ed Eva, un testo che tutti pensano di conoscere senza averlo mai letto veramente. Di cosa si tratta? Cosa c'è in gioco in questo testo fondante della nostra civiltà giudaico-cristiana, che ha già fatto scorrere tanto inchiostro, alimentato tante opere letterarie e artistiche, suscitato anche tanta ironia... ? "E se leggessimo?", chiede François?
Tre lettori, seduti tra gli spettatori, sembrano guidare lo studio con l'ambizione di lavorare su questo testo, così antico e così conosciuto, della creazione di Adamo ed Eva, un testo che tutti pensano di conoscere senza averlo mai letto veramente. Di cosa si tratta? Cosa c'è in gioco in questo testo fondante della nostra civiltà giudaico-cristiana, che ha già fatto scorrere tanto inchiostro, alimentato tante opere letterarie e artistiche, suscitato anche tanta ironia... ? "E se leggessimo?", chiede François?