Les rencontres du musée : "Photographie et haute couture" - Sylvie Lécallier et Brigitte Richart Obsolète
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Français (France) Les magazines de mode Harper Bazaar’s (1867) et Vogue (1909) vont au fil des ans et des progrès de l’imprimerie, devenir commanditaires de nombreuses images de mode. Après la seconde guerre mondiale, un vent de renouveau souffle sur la haute-couture avec des créateurs émergeants comme Christian Dior et son "New Look", portés par de nouveaux photographes comme Irving Penn (1991-2009). Loin d’être un genre uniquement commercial, la photographie de mode révèle le regard d’un photographe et construit l’image d’une maison de couture.

Sylvie Lécallier est chargée de la collection photographique au Palais Galliera - musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, Conservateur en chef du patrimoine, est directrice du Musée Christian Dior de Granville.

Point d'intérêt

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Etiquette courte décrivant la ressource.
Allemand (Allemagne) Les rencontres du musée : "Photographie et haute couture" - Sylvie Lécallier et Brigitte Richart
Anglais Les rencontres du musée : "Photographie et haute couture" - Sylvie Lécallier et Brigitte Richart
Français (France) Les rencontres du musée : "Photographie et haute couture" - Sylvie Lécallier et Brigitte Richart
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Néerlandais (Pays-Bas) De modetijdschriften Harper Bazaar (1867) en Vogue (1909) zouden in de loop der jaren en met de vooruitgang van de drukkunst sponsor worden van talrijke modebeelden. Na de Tweede Wereldoorlog waaide er een wind van vernieuwing over de haute-couture met opkomende ontwerpers als Christian Dior en zijn "New Look", gedragen door nieuwe fotografen als Irving Penn (1991-2009). Modefotografie is geen puur commercieel genre, maar onthult het oog van de fotograaf en bouwt het imago van een modehuis op.

Sylvie Lécallier is verantwoordelijk voor de fotocollectie van het Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, hoofdconservator erfgoed, is directeur van het Christian Dior Museum in Granville.
Français (France) Les magazines de mode Harper Bazaar’s (1867) et Vogue (1909) vont au fil des ans et des progrès de l’imprimerie, devenir commanditaires de nombreuses images de mode. Après la seconde guerre mondiale, un vent de renouveau souffle sur la haute-couture avec des créateurs émergeants comme Christian Dior et son "New Look", portés par de nouveaux photographes comme Irving Penn (1991-2009). Loin d’être un genre uniquement commercial, la photographie de mode révèle le regard d’un photographe et construit l’image d’une maison de couture.

Sylvie Lécallier est chargée de la collection photographique au Palais Galliera - musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, Conservateur en chef du patrimoine, est directrice du Musée Christian Dior de Granville.
Espagnol Las revistas de moda Harper Bazaar's (1867) y Vogue (1909) se convertirían, con el paso de los años y los avances de la imprenta, en patrocinadoras de numerosas imágenes de moda. Tras la Segunda Guerra Mundial, soplaron vientos de renovación sobre la alta costura con diseñadores emergentes como Christian Dior y su "New Look", llevados por nuevos fotógrafos como Irving Penn (1991-2009). Lejos de ser un género puramente comercial, la fotografía de moda revela el ojo de un fotógrafo y construye la imagen de una casa de moda.

Sylvie Lécallier es responsable de la colección fotográfica del Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, Conservadora Jefe del Patrimonio, es Directora del Museo Christian Dior de Granville.
Italien (Italie) Le riviste di moda Harper Bazaar (1867) e Vogue (1909) sarebbero diventate, nel corso degli anni e con il progresso della stampa, sponsor di numerose immagini di moda. Dopo la Seconda Guerra Mondiale, un vento di rinnovamento soffia sull'haute-couture con stilisti emergenti come Christian Dior e il suo "New Look", portato da nuovi fotografi come Irving Penn (1991-2009). Lungi dall'essere un genere puramente commerciale, la fotografia di moda rivela l'occhio del fotografo e costruisce l'immagine di una casa di moda.

Sylvie Lécallier è responsabile della collezione fotografica del Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, curatore capo del patrimonio, è direttore del Museo Christian Dior di Granville.
Anglais The fashion magazines Harper Bazaar?s (1867) and Vogue (1909) will over the years and the progress of printing, become sponsors of many fashion images. After the Second World War, a wind of renewal blew on the haute-couture with emerging designers like Christian Dior and his "New Look", carried by new photographers like Irving Penn (1991-2009). Far from being a purely commercial genre, fashion photography reveals the eye of a photographer and builds the image of a fashion house.

Sylvie Lécallier is in charge of the photographic collection at the Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, Chief Curator of Heritage, is director of the Christian Dior Museum in Granville.
Allemand (Allemagne) Die Modemagazine Harper Bazaar?s (1867) und Vogue (1909) wurden im Laufe der Jahre und dank der Fortschritte im Druckwesen zu Auftraggebern für zahlreiche Modebilder. Nach dem Zweiten Weltkrieg wurde die Haute Couture durch aufstrebende Designer wie Christian Dior und seinen "New Look", der von neuen Fotografen wie Irving Penn (1991-2009) getragen wurde, neu belebt. Die Modefotografie ist keineswegs nur ein kommerzielles Genre, sondern offenbart den Blick eines Fotografen und baut das Image eines Modehauses auf.

Sylvie Lécallier ist verantwortlich für die fotografische Sammlung im Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris.
Brigitte Richart, Conservateur en chef du patrimoine, ist Direktorin des Musée Christian Dior in Granville.

Références

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