RANDONNÉE - LE CHEMIN DE L'EMPEREUR
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Accès : Depuis Remiremont, prendre la route du Val-d'Ajol et après 2 km, tourner à gauche en direction de Girmont-Val-d'Ajol.
Parking : Se garer sur le grand parking près du préau.

Distance : 6,5 km / Durée : 2 h / Dénivelé : 190m / Balisage : anneau rouge.

1) Départ du parking, passer à droite du préau et traverser le pré jusqu’à la forêt. Descendre en pente assez raide, mais avec de beaux lacets vers la petite route et partir sur la droite. Prendre un chemin sur la droite et le quitter de suite pour emprunter un sentier à gauche.
2) Traverser une route et emprunter en face un sentier qui arrive à la Cascade du Géhard. Descendre le long du ruisseau jusqu’à un chemin. Le prendre sur la droite et rejoindre la route. La suivre un moment et repartir à droite sur un sentier forestier jusqu’au Chalet de l’empereur.
3) Repartir en face en empruntant un grand chemin et le quitter par la gauche par un chemin grimpant assez raide pour rejoindre le hameau du Dropt (possibilité de faire le tour) puis rejoindre par la route le parking du village.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
885004156
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) RANDONNÉE - LE CHEMIN DE L'EMPEREUR
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-12-26
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour illustration principale (media)
Un média considéré comme représentation principale du POI.
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
a comme clientèle cible
La clientèle de de ce POI.
Français (France) Groupes
Description
Description de la ressource.
Allemand (Allemagne) Anfahrt: Von Remiremont aus nehmen Sie die Route du Val-d'Ajol und biegen nach 2 km links in Richtung Girmont-Val-d'Ajol ab.
Parken: Parken Sie auf dem großen Parkplatz in der Nähe des Schulhofs.

Entfernung: 6,5 km / Dauer: 2 h / Höhenunterschied: 190 m / Markierung: roter Ring.

1) Starten Sie vom Parkplatz aus, gehen Sie rechts am Préau vorbei und überqueren Sie die Wiese bis zum Wald. Gehen Sie ziemlich steil, aber in schönen Serpentinen hinunter zu einer kleinen Straße und gehen Sie nach rechts. Nehmen Sie einen Weg auf der rechten Seite und verlassen Sie ihn gleich wieder, um links einen Pfad zu nehmen.
2) Überqueren Sie eine Straße und nehmen Sie gegenüber einen Pfad, der zum Wasserfall Cascade du Géhard führt. Gehen Sie entlang des Baches hinunter, bis Sie auf einen Weg stoßen. Gehen Sie nach rechts und erreichen Sie die Straße. Folgen Sie der Straße und biegen Sie rechts auf einen Waldweg ab, der Sie zum Chalet de l'empereur führt.
3) Gehen Sie gegenüber auf einem breiten Weg zurück und verlassen Sie ihn nach links über einen ziemlich steilen Kletterpfad zum Weiler Dropt (Möglichkeit zur Umrundung) und dann über die Straße zum Parkplatz des Dorfes.
Néerlandais (Pays-Bas) Bereikbaarheid: Vanaf Remiremont de weg naar Val-d'Ajol nemen en na 2 km linksaf slaan richting Girmont-Val-d'Ajol.
Parkeren: Parkeer op de grote parkeerplaats bij de binnenplaats.

Afstand: 6,5 km / Duur: 2 u / Hoogteverschil: 190m / Borden: rode ring.

1) Ga vanaf de parkeerplaats naar rechts en steek de weide over naar het bos. Ga een vrij steile helling af, maar met leuke kronkels, naar de kleine weg en sla rechtsaf. Neem een pad naar rechts en verlaat het onmiddellijk om een pad naar links te nemen.
2) Steek een weg over en neem een pad dat naar de Cascade du Géhard leidt. Ga naar beneden langs de beek naar een pad. Neem het rechts en voeg de weg in. Volg het een tijdje en ga terug naar rechts over een bospad naar het Chalet de l'empereur.
3) Ga terug over de weg over een groot pad en verlaat het aan de linkerkant via een vrij steil klimmend pad om het gehucht Dropt te bereiken (mogelijkheid om er omheen te gaan) en ga dan naar de parkeerplaats van het dorp bij de weg.
Parking : Se garer sur le grand parking près du préau.

Distance : 6,5 km / Durée : 2 h / Dénivelé : 190m / Balisage : anneau rouge.

Espagnol Acceso: Desde Remiremont, tomar la carretera de Val-d'Ajol y, tras 2 km, girar a la izquierda en dirección a Girmont-Val-d'Ajol.
Aparcamiento: Aparque en el gran aparcamiento cercano al patio.

Distancia: 6,5 km / Duración: 2 h / Desnivel: 190m / Señalización: anillo rojo.

1) Desde el aparcamiento, ir a la derecha del prado y cruzar el prado hasta el bosque. Baje una pendiente bastante pronunciada, pero con algunos giros agradables, hasta la pequeña carretera y gire a la derecha. Tome un camino a la derecha y déjelo inmediatamente para tomar un camino a la izquierda.
2) Atravesar una carretera y tomar un camino enfrente que lleva a la Cascade du Géhard. Baja por el arroyo hasta llegar a un camino. Tómelo a la derecha y únase a la carretera. Siga durante un rato y vuelva a la derecha por un camino forestal hasta el Chalet de l'empereur.
3) Volver a cruzar la carretera por un gran camino y dejarlo a la izquierda por una senda de subida bastante empinada para llegar a la aldea de Dropt (posibilidad de rodearla) y luego unirse al aparcamiento del pueblo junto a la carretera.
Italien (Italie) Accesso: Da Remiremont, prendere la strada della Val-d'Ajol e, dopo 2 km, svoltare a sinistra in direzione Girmont-Val-d'Ajol.
Parcheggio: Parcheggiare nell'ampio parcheggio vicino al cortile.

Distanza: 6,5 km / Durata: 2 h / Dislivello: 190 m / Segnalazione: anello rosso.

1) Dal parcheggio, andare a destra del prato e attraversare il prato fino al bosco. Scendete lungo un pendio abbastanza ripido, ma con qualche bella svolta, fino alla stradina e girate a destra. Prendere un sentiero a destra e lasciarlo subito per prendere un sentiero a sinistra.
2) Attraversare una strada e imboccare un sentiero di fronte che conduce alla Cascade du Géhard. Scendere lungo il torrente fino a un sentiero. Imboccare la strada a destra e raggiungere la strada. Seguire la strada per un po' e tornare a destra su un sentiero forestale fino allo Chalet de l'empereur.
3) Riattraversare la strada su un ampio sentiero e lasciarla sulla sinistra per un sentiero in salita abbastanza ripido fino a raggiungere la frazione di Dropt (possibilità di aggirarla) e raggiungere il parcheggio del paese sulla strada.
Anglais Access : From Remiremont, take the road to Val-d'Ajol and after 2 km, turn left towards Girmont-Val-d'Ajol.
Parking : Park on the large parking lot near the courtyard.

Distance : 6,5 km / Duration : 2 h / Difference in altitude : 190m / Marking : red ring.

1) From the parking lot, go to the right of the courtyard and cross the meadow to the forest. Go downhill quite steeply, but with nice laces towards the small road and go to the right. Take a path on the right and leave it immediately to take a path on the left.
2) Cross a road and take a path in front of you that arrives at the Cascade du Géhard. Go down along the stream until you reach a path. Take it on the right and join the road. Follow it for a while and go back to the right on a forest path until the Chalet de l'empereur.
3) Go back across the road on a large path and leave it on the left by a steep climbing path to reach the hamlet of Dropt (possibility to go around it) and then join the village parking by the road.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.378Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
6500.0
Durée en minutes
120

Autres propriétés (non décrites ou non classées)

schema:offers
owl:topObjectProperty
cible l'audience
L'audience ciblée par cet objet.