EXPOSITION DES MONDES CONSTRUITS - UN CHOIX DE SCULPTURES DU CENTRE POMPIDOU Obsolète
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Français (France) Dès le début du XXe siècle, une grande partie de la sculpture moderne s’inscrit en rupture avec la tradition, en choisissant la voie de l’abstraction. Il s’agit paradoxalement d’analyser le monde de façon plus objective et universelle : plutôt que de modeler la surface des choses, certains artistes comme les cubistes veulent en révéler l’organisation essentielle. Ils dissèquent leurs objets d’étude en lignes, volumes et plans.
Dans leur sillage, des sculpteurs de diverses avant-gardes baptisent leurs œuvres « constructions » ou « structures », optant pour une abstraction radicale, où prévalent la ligne et l’angle droits.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
838167785
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) EXPOSITION DES MONDES CONSTRUITS - UN CHOIX DE SCULPTURES DU CENTRE POMPIDOU
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Anglais From the beginning of the 20th century, a large part of modern sculpture broke with tradition by choosing the path of abstraction. Paradoxically, the aim was to analyse the world in a more objective and universal way: rather than modelling the surface of things, some artists, such as the Cubists, wanted to reveal their essential organisation. They dissected their objects of study into lines, volumes and planes.
In their wake, sculptors of various avant-gardes called their works "constructions" or "structures", opting for a radical abstraction, where the right line and the right angle prevail.
Français (France) Dès le début du XXe siècle, une grande partie de la sculpture moderne s’inscrit en rupture avec la tradition, en choisissant la voie de l’abstraction. Il s’agit paradoxalement d’analyser le monde de façon plus objective et universelle : plutôt que de modeler la surface des choses, certains artistes comme les cubistes veulent en révéler l’organisation essentielle. Ils dissèquent leurs objets d’étude en lignes, volumes et plans.
Dans leur sillage, des sculpteurs de diverses avant-gardes baptisent leurs œuvres « constructions » ou « structures », optant pour une abstraction radicale, où prévalent la ligne et l’angle droits.

Références

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