data:b3b12ac3-77a9-365d-90bf-03c2e6406025
Description

Description

Description courte
Utiliser cette propriété pour attacher une description courte qui pourra être utilisée sur des supports de publication où l'espace est un critère important.
Néerlandais (Pays-Bas) Elisabeth Duparc werd geboren in Frankrijk, opgeleid in Italië en werd beroemd in Londen. "La Francesina" was een van Händels laatste muzen toen hij de pracht en praal van de Italiaanse opera verliet voor de spirituele verheffing van het oratorium. Hij componeerde grote rollen voor haar, voornamelijk "nachtegaal" aria's. De meeste van haar tijdgenoten prezen het timbre en de beweeglijkheid van haar warrelende stem. In dit programma van opera tot oratorium brengt de Belgische sopraan Sophie Junker hulde aan "La Francesina" en verkent ze de decennialange samenwerking tussen haar en Händel. Zij zal de Nuova Francesina zijn, die de Duparc met dezelfde energie beantwoordt in haar weelderige repertoire.
Allemand (Allemagne) Die in Frankreich geborene, in Italien ausgebildete und in London berühmte Elisabeth Duparc hat einen seltsamen Werdegang hinter sich. "La Francesina war eine von Händels letzten Musen, als er sich von der Pracht der italienischen Oper abwandte und die geistige Erhebung des Oratoriums anstrebte. Er komponierte für sie große Rollen und hauptsächlich "Nachtigallen"-Arien. Viele ihrer Zeitgenossen lobten das Timbre und die Beweglichkeit ihrer warbling voice (warbling voice). In diesem Programm, das von der Oper bis zum Oratorium reicht, zollt die belgische Sopranistin Sophie Junker "La Francesina" Tribut und erforscht die Zusammenarbeit, die sie ein Jahrzehnt lang mit Händel verband. Sie wird die Nuova Francesina sein, die der Duparc mit derselben Energie in ihrem prächtigen Repertoire antworten wird.
Anglais Elisabeth Duparc, born in France, trained in Italy, found fame in London. "La Francesina" was one of Handel?s last muses, as he abandoned the splendor of Italian opera for the spiritual elevation of oratorio. He composed major roles for her, mainly "nightingale" arias. Most of her contemporaries praised the timbre and agility of her warbling voice. In this program, which ranges from opera to oratorio, Belgian soprano Sophie Junker pays tribute to "La Francesina" and explores her decade-long collaboration with Handel. She will be the Nuova Francesina, responding to the Duparc with equal energy in her sumptuous repertoire.
Espagnol Elisabeth Duparc nació en Francia, se formó en Italia y saltó a la fama en Londres. "La Francesina" fue una de las últimas musas de Haendel, que abandonó el esplendor de la ópera italiana por la elevación espiritual del oratorio. Compuso para ella importantes papeles, principalmente arias de "ruiseñor". La mayoría de sus contemporáneos elogiaron el timbre y la agilidad de su voz melodiosa. En este programa que va de la ópera al oratorio, la soprano belga Sophie Junker rinde homenaje a "La Francesina" y explora la colaboración de una década entre ella y Haendel. Ella será la Nuova Francesina, respondiendo al Duparc con la misma energía en su suntuoso repertorio.
Italien (Italie) Elisabeth Duparc nacque in Francia, si formò in Italia e divenne famosa a Londra. "La Francesina fu una delle ultime muse di Handel, che abbandonò lo splendore dell'opera italiana per l'elevazione spirituale dell'oratorio. Per lei compose ruoli importanti, soprattutto arie di "usignoli". La maggior parte dei suoi contemporanei lodò il timbro e l'agilità della sua voce gorgheggiante. In questo programma che spazia dall'opera all'oratorio, il soprano belga Sophie Junker rende omaggio a "La Francesina" ed esplora la decennale collaborazione tra lei e Handel. Sarà la Nuova Francesina, rispondendo a Duparc con la stessa energia nel suo sontuoso repertorio.
Français (France) Curieux parcours que celui d’Elisabeth Duparc, née en France, formée en Italie et ayant trouvé la gloire à Londres. « La Francesina » a été une des dernières muses de Hændel alors qu’il abandonnait les fastes de l’opéra italien pour l’élévation spirituelle de l’oratorio. Il compose pour elle des rôles majeurs et principalement des airs « de rossignol ». La plupart de ses contemporains louaient le timbre et l’agilité de sa warbling voice (voix de fauvette). Dans ce programme allant de l’opéra à l’oratorio, la soprano belge Sophie Junker rend hommage à « La Francesina » et explore la collaboration qui la lia à Hændel pendant une décennie. Elle sera la Nuova Francesina qui répondra à la Duparc avec la même énergie dans son fastueux répertoire.
a pour cible
L'audience à laquelle cet item est dédiée.
Français (France) Tout public

Autres propriétés (non décrites ou non classées)

owl:topDataProperty
http://www.w3.org/2002/07/owl#topDataProperty
Français (France) Curieux parcours que celui d’Elisabeth Duparc, née en France, formée en Italie et ayant trouvé la gloire à Londres. « La Francesina » a été une des dernières muses de Hændel alors qu’il abandonnait les fastes de l’opéra italien pour l’élévation spirituelle de l’oratorio. Il compose pour elle des rôles majeurs et principalement des airs « de rossignol ». La plupart de ses contemporains louaient le timbre et l’agilité de sa warbling voice (voix de fauvette). Dans ce programme allant de l’opéra à l’oratorio, la soprano belge Sophie Junker rend hommage à « La Francesina » et explore la collaboration qui la lia à Hændel pendant une décennie. Elle sera la Nuova Francesina qui répondra à la Duparc avec la même énergie dans son fastueux répertoire.

Références

 Télécharger cette donnée