"Le culte de sainte Anne fut initi\u00E9 et r\u00E9pandu par St Philibert, alors abb\u00E9 de Noirmoutier, au point d'en faire l'un des principaux cultes du Pays de Retz.\u00A0"@fr . . . . . . . . . . . "Le culte de sainte Anne fut initi\u00E9 et r\u00E9pandu par St Philibert, alors abb\u00E9 de Noirmoutier, au point d'en faire l'un des principaux cultes du Pays de Retz.\u00A0"@fr . "Die Verehrung der heiligen Anna wurde von St. Philibert, dem damaligen Abt von Noirmoutier, initiiert und verbreitet, so dass sie zu einem der wichtigsten Kulte im Pays de Retz wurde."@de . "The cult of Saint Anne was initiated and spread by St. Philibert, then abbot of Noirmoutier, to the point where it became one of the main cults in the Pays de Retz."@en . "El culto a Santa Ana fue iniciado y difundido por San Filiberto, entonces abad de Noirmoutier, hasta convertirse en uno de los principales cultos del Pays de Retz."@es . "Il culto di Sant'Anna fu iniziato e diffuso da San Filiberto, allora abate di Noirmoutier, fino a diventare uno dei principali culti del Pays de Retz."@it . "De cultus van Sint Anna werd ge\u00EFnitieerd en verspreid door Sint Philibert, de toenmalige abt van Noirmoutier, tot het punt waarop het een van de belangrijkste cultussen in het Pays de Retz werd."@nl . . "Pourquoi un tel culte \u00E0 Ste Anne en pays de Retz ?\n\nLe culte de Ste Anne aurait deux origines : l'une proven\u00E7ale et l'autre irlandaise.\n\n\n\tLa premi\u00E8re affirme que le corps de Ste Anne, m\u00E8re de la Vierge Marie,\u00A0fut transport\u00E9 en Provence par les premiers ap\u00F4tres de cette r\u00E9gion. Ils confi\u00E8rent ses reliques \u00E0 St Auspice, premier \u00E9v\u00EAque d'Apt (Vaucluse). Celui-ci les cacha dans cette ville pour les prot\u00E9ger des invasions. Les reliques sont retrouv\u00E9es miraculeusement \u00E0 P\u00E2ques, en l'an 792, en pr\u00E9sence de Charlemagne qui consigne les faits dans une lettre envoy\u00E9e au pape Adrien Ier.\u00A0\n\tLa seconde hypoth\u00E8se affirme que ce culte de Ste Anne est n\u00E9 gr\u00E2ce \u00E0 la venue des moines irlandais en Armorique au V\u00E8me si\u00E8cle.\n\n\nLocalement, ce sont les moines de saint Philibert qui introduisent le culte de sainte Anne, autour du\u00A0IX\u00E8me si\u00E8cle, lors de l'\u00E9vang\u00E9lisation de Vue.\nCe sont des moines celtiques encore en relation avec des monast\u00E8res d'Irlande.\n\n\nOrigine de la fontaine Ste Anne\n\nLa fameuse fontaine est bien plus ancienne : elle remonte au VII\u00E8me si\u00E8cle. A cette \u00E9poque, le\u00A0culte originel pa\u00EFen se fait en l'honneur de Ana, d\u00E9esse celtique de la prosp\u00E9rit\u00E9, de la f\u00E9condit\u00E9 et de la r\u00E9g\u00E9n\u00E9ration.\nDes historiens pensent qu'une acculturation du culte pa\u00EFen\u00A0de la divinit\u00E9 Ana s'est alors faite par les chr\u00E9tiens.\nD'Ana \u00E0 Ste Anne, m\u00E8re de Marie, il n'y avait qu'un pas qui fut facilement franchi par le grand \u00E9vang\u00E9lisateur du pays de Retz, St Philbert.\n\nAinsi, Vue, petite cit\u00E9 construite au milieu des marais, c\u00E9l\u00E8bre Sainte-Anne comme sa patronne.\nEn 1584, le culte de sainte Anne est officialis\u00E9 par le pape Gr\u00E9goire XIII, qui fixe la date de cette f\u00EAte au 26 juillet.\u00A0\n\nEn\u00A0juillet 1846, Vue re\u00E7ut une relique de sainte Anne venant d'Apt\u00A0qui fut plac\u00E9e dans le reliquaire de l'\u00E9glise\u00A0Sainte-Anne, devant l'autel de la Sainte Vierge.\n\n\nMiracle et p\u00E9lerinages\n\nUne fontaine publique fut construite sur les vestiges de la\u00A0fontaine gauloise au bourg de la Ch\u00E2tellerie de Vue.\u00A0\u00A0Au fil du temps, elle acquiert\u00A0 la r\u00E9putation de gu\u00E9rir les maladies ophtalmiques.\nD\u00E9di\u00E9e \u00E0 sainte Anne, une c\u00E9r\u00E9monie y est c\u00E9l\u00E9br\u00E9e tous les ans le jour du 26 juillet,\u00A0ou le dimanche le plus proche de la\u00A0Sainte-Anne : le pardon de Vue.\u00A0\u00A0\nLes p\u00E8lerins se retrouvent pour assister aux messes et \u00E0 la procession.\n\nApr\u00E8s deux miracles reconnus par les services de l'\u00E9v\u00EAch\u00E9 au milieu du XVII\u00E8me si\u00E8cle, la notori\u00E9t\u00E9 de la fontaine augmente.\nElle devient ainsi un lieu de p\u00E8lerinage r\u00E9put\u00E9 au c\u0153ur du pays de Retz, et elle\u00A0demeure une institution.\n\n\n\tle 29 mai 1657, un homme\u00A0\u00E2g\u00E9 d'une cinquantaine d'ann\u00E9es,\u00A0Jacques Burgaud, habitant de Challans,\u00A0recouvre\u00A0la vue\n\tle 28 juillet 1659, une jeune femme \u00E2g\u00E9e de 26 ans, Jeanne Grassineau, habitante de Beauvoir-sur-Mer, retrouve\u00A0l'usage de ses jambes, repartant \u00E0 pied du pardon de\u00A0Vue, apr\u00E8s huit ans de handicap, selon\u00A0les t\u00E9moignages\u00A0de l'\u00E9poque.\n\n\nEt cette tradition perdure ...\u00A0Lors de la s\u00E9cheresse de 1976, les p\u00E8lerinages aupr\u00E8s de la fontaine Sainte-Anne \u00E9taient nombreux. Tous pri\u00E8rent pour que la pluie tombe.\n\nLe site de la fontaine est visible en libre acc\u00E8s au public, tout au bout de la longue all\u00E9e\u00A0des thuyas."@fr . "Waarom zo'n cultus bij Ste Anne in het Pays de Retz?\n\nMen denkt dat de cultus van Sint-Anne twee oorsprongen heeft: een in de Provence en de andere in Ierland.\n\n\n\tDe eerste beweert dat het lichaam van de heilige Anna, moeder van de Maagd Maria, naar de Provence werd gebracht door de eerste apostelen van deze regio. Zij vertrouwden haar relikwie\u00EBn toe aan de heilige Auspice, de eerste bisschop van Apt (Vaucluse). Hij verborg ze in de stad om ze te beschermen tegen invasies. De relikwie\u00EBn werden op wonderbaarlijke wijze herontdekt met Pasen in 792, in aanwezigheid van Karel de Grote, die de gebeurtenissen vastlegde in een brief aan paus Adrianus I.\n\tDe tweede hypothese is dat de cultus van Sint-Anna ontstond met de komst van Ierse monniken naar Armorica in de 5e eeuw.\n\n\nLokaal waren het de monniken van Saint Philibert die de cultus van Sint Anna introduceerden rond de 9e eeuw, tijdens de evangelisatie van Vue.\nDeze Keltische monniken hebben nog steeds contact met kloosters in Ierland.\n\n\nOorsprong van de Ste Anne fontein\n\nDe beroemde fontein is veel ouder en dateert uit de 7e eeuw. In die tijd was de oorspronkelijke heidense cultus ter ere van Ana, de Keltische godin van voorspoed, vruchtbaarheid en regeneratie.\nHistorici geloven dat de christenen toen de heidense cultus van de godheid Ana overnamen.\nVan Ana naar Sint-Anna, moeder van Maria, was er maar \u00E9\u00E9n stap, die gemakkelijk werd genomen door de grote evangelist van het Pays de Retz, Sint Philbert.\n\nVue, een klein stadje midden in de moerassen, vierde de heilige Anna als zijn beschermheilige.\nIn 1584 werd de verering van Sint-Anne officieel gemaakt door paus Gregorius XIII, die de feestdag vastlegde op 26 juli.\n\nIn juli 1846 ontving Vue een relikwie van Sint-Anne uit Apt, die in de reliekschrijn in de kerk van Sint-Anne werd geplaatst, voor het altaar van de Heilige Maagd.\n\n\nWonderen en pelgrimstochten\n\nOp de overblijfselen van de Gallische fontein in het dorp Ch\u00E2tellerie de Vue werd een openbare fontein gebouwd. Na verloop van tijd kreeg de fontein de reputatie oogziekten te genezen.\nOpgedragen aan Sint-Anne wordt hier elk jaar op 26 juli, of de zondag die het dichtst bij Sint-Anne ligt, een ceremonie gehouden: de pardon de Vue. \nPelgrims komen samen om de mis bij te wonen en deel te nemen aan de processie.\n\nNa twee wonderen die halverwege de 17e eeuw door de bisschop werden erkend, werd de fontein steeds bekender.\nHet werd een bekend bedevaartsoord in het hart van de Retz en is tot op de dag van vandaag een instituut.\n\n\n\top 29 mei 1657 kreeg Jacques Burgaud, een inwoner van Challans, zijn gezichtsvermogen terug\n\top 28 juli 1659 kreeg een jonge vrouw van 26 jaar, Jeanne Grassineau uit Beauvoir-sur-Mer, haar benen weer in gebruik en liep terug van de gratie van Vue, na acht jaar invaliditeit, volgens de verhalen uit die tijd.\n\n\nEn de traditie leeft voort... Tijdens de droogte van 1976 gingen veel mensen op bedevaart naar de fontein van Sainte-Anne. Iedereen bad om regen.\n\nDe fontein is open voor het publiek aan het einde van de lange cederlaan."@nl . "\u00BFPor qu\u00E9 tanto culto a Santa Ana en el Pa\u00EDs de Retz?\n\nSe cree que el culto a Santa Ana tiene dos or\u00EDgenes: uno en Provenza y otro en Irlanda.\n\n\n\tEl primero afirma que el cuerpo de Santa Ana, madre de la Virgen Mar\u00EDa, fue transportado a Provenza por los primeros ap\u00F3stoles de esta regi\u00F3n. Confiaron sus reliquias a San Auspicio, primer obispo de Apt (Vaucluse). Las escondi\u00F3 en la ciudad para protegerlas de las invasiones. Las reliquias fueron milagrosamente redescubiertas en la Pascua del a\u00F1o 792, en presencia de Carlomagno, quien dej\u00F3 constancia de los hechos en una carta enviada al papa Adriano I.\n\tLa segunda hip\u00F3tesis es que el culto a Santa Ana se origin\u00F3 con la llegada de monjes irlandeses a Arm\u00F3rica en el siglo V.\n\n\nLocalmente, fueron los monjes de San Filiberto quienes introdujeron el culto a Santa Ana hacia el siglo IX, durante la evangelizaci\u00F3n de Vue.\nEstos monjes celtas siguen en contacto con monasterios de Irlanda.\n\n\nOrigen de la fuente de Santa Ana\n\nLa famosa fuente es mucho m\u00E1s antigua, ya que data del siglo VII. En aquella \u00E9poca, el culto pagano original era en honor de Ana, la diosa celta de la prosperidad, la fertilidad y la regeneraci\u00F3n.\nLos historiadores creen que los cristianos aculturaron entonces el culto pagano a la deidad Ana.\nDe Ana a Santa Ana, madre de Mar\u00EDa, s\u00F3lo hab\u00EDa un paso, que dio f\u00E1cilmente el gran evangelizador del Pays de Retz, San Filiberto.\n\nVue, peque\u00F1a ciudad construida en medio de las marismas, celebraba a Santa Ana como patrona.\nEn 1584, el culto a Santa Ana fue oficializado por el Papa Gregorio XIII, que fij\u00F3 la fecha de la fiesta para el 26 de julio.\n\nEn julio de 1846, Vue recibi\u00F3 de Apt una reliquia de Santa Ana, que fue colocada en el relicario de la iglesia de Santa Ana, frente al altar de la Sant\u00EDsima Virgen.\n\n\nMilagros y peregrinaciones\n\nEn el pueblo de Ch\u00E2tellerie de Vue se construy\u00F3 una fuente p\u00FAblica sobre los restos de la fuente gala. Con el tiempo, adquiri\u00F3 fama de curar enfermedades oftalmol\u00F3gicas.\nDedicada a Santa Ana, todos los a\u00F1os se celebra aqu\u00ED una ceremonia el 26 de julio, o el domingo m\u00E1s pr\u00F3ximo al d\u00EDa de Santa Ana: el indulto de Vue. \nLos peregrinos se re\u00FAnen para asistir a la misa y participar en la procesi\u00F3n.\n\nTras dos milagros reconocidos por el obispado a mediados del siglo XVII, la fuente se hizo cada vez m\u00E1s conocida.\nSe convirti\u00F3 en un c\u00E9lebre lugar de peregrinaci\u00F3n en el coraz\u00F3n de la regi\u00F3n de Retz, y sigue siendo una instituci\u00F3n en la actualidad.\n\n\n\tel 29 de mayo de 1657, Jacques Burgaud, vecino de Challans, recupera la vista\n\tel 28 de julio de 1659, una joven de 26 a\u00F1os, Jeanne Grassineau, de Beauvoir-sur-Mer, recupera el uso de las piernas, volviendo a pie del indulto de Vue, tras ocho a\u00F1os de invalidez, seg\u00FAn los relatos de la \u00E9poca.\n\n\nY la tradici\u00F3n perdura... Durante la sequ\u00EDa de 1976, mucha gente peregrin\u00F3 a la fuente de Sainte-Anne. Todos rezaban para que lloviera.\n\nLa fuente est\u00E1 abierta al p\u00FAblico al final de la larga avenida de cedros."@es . "Warum eine solche Verehrung von Ste Anne im Pays de Retz?\n\nDie Verehrung der Heiligen Anna soll zwei Urspr\u00FCnge haben: einen provenzalischen und einen irischen.\n\n\n\tDer erste besagt, dass der Leichnam der Heiligen Anna, der Mutter der Jungfrau Maria, von den ersten Aposteln dieser Region in die Provence gebracht wurde. Sie vertrauten ihre Reliquien dem Heiligen Auspitius, dem ersten Bischof von Apt (Vaucluse), an. Dieser versteckte sie in dieser Stadt, um sie vor Invasionen zu sch\u00FCtzen. Die Reliquien wurden zu Ostern im Jahr 792 auf wundersame Weise in Anwesenheit Karls des Gro\u00DFen gefunden, der die Ereignisse in einem Brief an Papst Adrian I. festhielt.\n\tDie zweite Hypothese besagt, dass die Verehrung der Heiligen Anna durch die Ankunft irischer M\u00F6nche in Armorica im 5.\n\n\nVor Ort waren es die M\u00F6nche des Heiligen Philibert, die die Verehrung der Heiligen Anna im Zuge der Evangelisierung von Vue um das 9.\nSie waren keltische M\u00F6nche, die noch heute mit Kl\u00F6stern in Irland in Verbindung stehen.\n\n\nUrsprung des Brunnens St. Anne\n\nDer ber\u00FChmte Brunnen ist viel \u00E4lter: Er stammt aus dem 7. Jahrhundert. Zu dieser Zeit fand der urspr\u00FCngliche heidnische Kult zu Ehren von Ana, der keltischen G\u00F6ttin des Wohlstands, der Fruchtbarkeit und der Regeneration, statt.\nHistoriker glauben, dass damals eine Akkulturation der heidnischen Verehrung der Gottheit Ana durch die Christen stattfand.\nVon Ana zur Heiligen Anna, der Mutter Marias, war es nur ein kleiner Schritt, der von dem gro\u00DFen Evangelisator des Landes von Retz, dem Heiligen Philbert, leicht \u00FCbersprungen wurde.\n\nSo feiert Vue, eine kleine Stadt, die inmitten von S\u00FCmpfen erbaut wurde, die Heilige Anna als ihre Schutzpatronin.\nIm Jahr 1584 wurde die Verehrung der heiligen Anna von Papst Gregor XIII. offiziell anerkannt, der das Datum dieses Festes auf den 26. Juli festlegte.\n\nIm Juli 1846 erhielt Vue eine Reliquie der heiligen Anna aus Apt, die in den Reliquienschrein der Kirche Sainte-Anne vor dem Altar der heiligen Jungfrau gelegt wurde.\n\n\nWunder und Pilgerfahrten\n\nAuf den \u00DCberresten des gallischen Brunnens in der Ortschaft Ch\u00E2tellerie de Vue wurde ein \u00F6ffentlicher Brunnen errichtet. Im Laufe der Zeit erlangte er den Ruf, Augenkrankheiten zu heilen.\nDer heiligen Anna gewidmet, wird dort jedes Jahr am 26. Juli oder am Sonntag, der dem Tag der heiligen Anna am n\u00E4chsten liegt, eine Zeremonie abgehalten: die Pardon de Vue. \nDie Pilger versammeln sich, um den Messen und der Prozession beizuwohnen.\n\nNach zwei von den Dienststellen des Bistums anerkannten Wundern in der Mitte des 17. Jahrhunderts stieg die Bekanntheit des Brunnens.\nEr wurde so zu einem ber\u00FChmten Wallfahrtsort im Herzen des Pays de Retz und blieb eine Institution.\n\n\n\tam 29. Mai 1657 erlangt ein etwa 50-j\u00E4hriger Mann, Jacques Burgaud aus Challans, sein Augenlicht\n\tam 28. Juli 1659 konnte eine 26-j\u00E4hrige Frau, Jeanne Grassineau aus Beauvoir-sur-Mer, ihre Beine wieder benutzen, als sie nach acht Jahren Behinderung laut Zeitzeugenberichten zu Fu\u00DF von der Vergebung von Vue aus aufbrach.\n\n\nUnd diese Tradition h\u00E4lt bis heute an ... W\u00E4hrend der D\u00FCrre im Jahr 1976 gab es viele Pilger, die zum Brunnen der Heiligen Anna pilgerten. Alle beteten um Regen.\n\nDie Brunnenanlage ist f\u00FCr die \u00D6ffentlichkeit frei zug\u00E4nglich zu sehen, ganz am Ende der langen Thuja-Allee."@de . "Why such a cult at Ste Anne in the Pays de Retz?\n\nThe cult of St. Anne is said to have two origins: one Proven\u00E7al, the other Irish.\n\n\n\tThe first asserts that the body of St. Anne, mother of the Virgin Mary, was transported to Provence by the region's first apostles. They entrusted her relics to St Auspice, the first bishop of Apt (Vaucluse). He hid them in the town to protect them from invasion. The relics were miraculously rediscovered at Easter, in 792, in the presence of Charlemagne, who recorded the events in a letter to Pope Adrian I.\n\tThe second hypothesis asserts that the cult of St. Anne originated with the arrival of Irish monks in Armorica in the 5th century.\n\n\nLocally, it was the monks of Saint Philibert who introduced the cult of Saint Anne, around the 9th century, during the evangelization of Vue.\nThese Celtic monks are still in contact with monasteries in Ireland.\n\n\nOrigin of the Ste Anne fountain\n\nThe famous fountain is much older, dating back to the 7th century. At that time, the original pagan cult was in honor of Ana, the Celtic goddess of prosperity, fertility and regeneration.\nHistorians believe that Christians then acculturated the pagan cult of the deity Ana.\nFrom Ana to St. Anne, mother of Mary, there was only one step, which was easily taken by the great evangelizer of the Pays de Retz, St. Philbert.\n\nThus, Vue, a small town built in the middle of the marshes, celebrates Sainte-Anne as its patron saint.\nIn 1584, the cult of Saint Anne was made official by Pope Gregory XIII, who fixed the date of the feast day as July 26.\n\nIn July 1846, Vue received a relic of Saint Anne from Apt, which was placed in the reliquary of the church of Saint Anne, in front of the altar of the Blessed Virgin.\n\n\nMiracles and pilgrimages\n\nA public fountain was built on the remains of a Gallic fountain in the village of Ch\u00E2tellerie de Vue. Over time, it acquired a reputation for curing ophthalmic diseases.\nDedicated to Saint Anne, a ceremony is held here every year on July 26, or the Sunday closest to Saint Anne's Day: the pardon de Vue. \nPilgrims gather to attend mass and take part in the procession.\n\nAfter two miracles recognized by the bishop's office in the mid-17th century, the fountain's reputation grew.\nIt became a renowned place of pilgrimage in the heart of the Pays de Retz, and remains an institution to this day.\n\n\n\ton May 29, 1657, Jacques Burgaud, a Challans resident in his fifties, recovered his sight\n\ton July 28, 1659, a 26-year-old woman, Jeanne Grassineau, from Beauvoir-sur-Mer, regained the use of her legs, walking back from the pardon de Vue, after eight years of disability, according to contemporary accounts.\n\n\nAnd the tradition lives on... During the drought of 1976, pilgrims flocked to the Sainte-Anne fountain. Everyone prayed for rain.\n\nThe fountain site is freely accessible to the public, at the end of the long cedar alley."@en . "Perch\u00E9 un tale culto a Ste Anne nel Pays de Retz?\n\nSi pensa che il culto di Sant'Anna abbia due origini: una in Provenza e l'altra in Irlanda.\n\n\n\tLa prima afferma che il corpo di Sant'Anna, madre della Vergine Maria, fu trasportato in Provenza dai primi apostoli di questa regione. Essi affidarono le sue reliquie a Sant'Auspice, il primo vescovo di Apt (Vaucluse). Egli le nascose nella citt\u00E0 per proteggerle dalle invasioni. Le reliquie furono miracolosamente riscoperte nella Pasqua del 792, alla presenza di Carlo Magno, che registr\u00F2 l'evento in una lettera inviata a Papa Adriano I.\n\tLa seconda ipotesi \u00E8 che il culto di Sant'Anna abbia avuto origine con l'arrivo dei monaci irlandesi in Armorica nel V secolo.\n\n\nA livello locale, furono i monaci di San Filiberto a introdurre il culto di Sant'Anna intorno al IX secolo, durante l'evangelizzazione di Vue.\nQuesti monaci celtici sono ancora in contatto con i monasteri in Irlanda.\n\n\nOrigine della fontana di Sant'Anna\n\nLa famosa fontana \u00E8 molto pi\u00F9 antica e risale al VII secolo. All'epoca, il culto pagano originario era in onore di Ana, la dea celtica della prosperit\u00E0, della fertilit\u00E0 e della rigenerazione.\nGli storici ritengono che i cristiani abbiano poi acculturato il culto pagano della divinit\u00E0 Ana.\nDa Ana a Sant'Anna, madre di Maria, c'era solo un passo, che fu facilmente compiuto dal grande evangelizzatore del Pays de Retz, San Filiberto.\n\nVue, una piccola citt\u00E0 costruita in mezzo alle paludi, celebrava Sant'Anna come sua patrona.\nNel 1584, il culto di Sant'Anna fu ufficializzato da Papa Gregorio XIII, che fiss\u00F2 la data della festa al 26 luglio.\n\nNel luglio 1846, Vue ricevette da Apt una reliquia di Sant'Anna, che fu collocata nel reliquiario della chiesa di Sant'Anna, davanti all'altare della Beata Vergine.\n\n\nMiracoli e pellegrinaggi\n\nSui resti della fontana gallica fu costruita una fontana pubblica nel villaggio di Ch\u00E2tellerie de Vue. Nel corso del tempo, ha acquisito la reputazione di curare le malattie oftalmiche.\nDedicata a Sant'Anna, ogni anno il 26 luglio, o la domenica pi\u00F9 vicina al giorno di Sant'Anna, vi si svolge una cerimonia: il perdono di Vue. \nI pellegrini si riuniscono per assistere alla messa e partecipare alla processione.\n\nDopo due miracoli riconosciuti dall'ufficio vescovile a met\u00E0 del XVII secolo, la fontana divenne sempre pi\u00F9 nota.\nDivenne un rinomato luogo di pellegrinaggio nel cuore della regione di Retz e ancora oggi \u00E8 un'istituzione.\n\n\n\til 29 maggio 1657, Jacques Burgaud, residente a Challans, recupera la vista\n\til 28 luglio 1659, una giovane donna di 26 anni, Jeanne Grassineau, di Beauvoir-sur-Mer, recuper\u00F2 l'uso delle gambe, tornando a piedi dall'indulto di Vue, dopo otto anni di invalidit\u00E0, secondo le testimonianze dell'epoca.\n\n\nE la tradizione continua... Durante la siccit\u00E0 del 1976, molte persone si recarono in pellegrinaggio alla fontana di Sainte-Anne. Tutti pregavano per la pioggia.\n\nLa fontana \u00E8 aperta al pubblico alla fine del lungo viale di cedri."@it . . .