Description
Description
Description longue de la ressource.
Description longue de la ressource.
Anglais Southern Gothic style, the Church is single nave and has five bays lined with lower side chapels. The polygonal, shallow apse is also lower than the nave. A complex develops side South including five other chapels.Buttresses on the outside, receive by buttresses the thrust from the nave, vaulted on vault. It is lit by clerestory windows located between the buttresses.Archaeological excavations carried out between 1985 and 1988 showed that the Northern pillar of the nave rest directly on an ancient wall made large hewn stones and having a boss on both sides. Seems to be the same for the South side pillars. These two ancient walls were still clearly visible in the 15th century and determined the width of the nave of the Church.The choir was decorated with stained-glass windows dating from 1475 today missing. But there are still a few fragments to recognize stylized, yellow and Brown, floral motifs on a background of grayness pulling on the green. Such an elegant design stained glass had been made by the Avignonese Thomas Grabusset master.The facade is divided into two parts by a hexagonal stair tower that gives access to the rostrum and the roof where is was once a Bell Tower-arcade. Share and others of the turret were doors one to the North for the faithful, the other to the South for the brothers. Another entry existed in the Southeast, in the fourth cross.The church underwent still more changes. Thus a cloister, today disappeared, except few items preserved in the neighbouring houses, was added between 1560 and 1581. At the level of the second span, parish access has the ante-Chapel, adapted in 1608 by Claude de Bourges, and decorated by him in 1609 a characteristic portal of the Mannerist style. It was carved by Mamet Simon. Two cremation of same invoice have been developed on two of the North batteries of the nave.In the eyes of the contemporaries, the decoration of the nave and chapels was one of the most beautiful churches in Arles. His architectural party come from Languedoc, is widespread in the Halil Ibrahim region before spreading in Provence where he remained until the 17th century.HISTORICAL order of preachers, founded in 1215 by saint Dominic, was installed outside the walls since 1231. After the destruction of their convent in 1361, the Dominicans then sought shelter within the walls, in the heart of the District of Jewry.This first convent was a little more to the West of the present Church. But lying too cramped, and inspired by the impetus of their order, the Dominicans showed the need to build a new Church, built between 1448 and 1484 date of his consecration under the name of Notre-Dame-de-comfort.Dominicans stay there until the Revolution. Therefore fragmented into 26 lots, sold as property national private, Church, stripped of its furniture, is occupied by garages and warehouses. The cloister (1560-1585) was destroyed in 1858 for the edification of a hydraulic plant.After the second world war, Governments concerned of the preservation of the monument bought different plots. First shared between the State (Ministry of Culture), and the municipality of Arles, all of the "preachers" became property of the city in 1981.
Français (France) De style gothique méridional, l’église est à nef unique et comporte cinq travées bordées de chapelles latérales plus basses. L’abside polygonale, peu profonde, est également plus basse que la nef. Un ensemble complexe se développe côté Sud comprenant cinq autres chapelles.
Des contreforts situés à l’extérieur, reçoivent par des arcs-boutants la poussée de la nef, voûtée sur croisée d’ogives. Elle est éclairée par des fenêtres hautes situées entre les contreforts.
Des fouilles archéologiques menées entre 1985 et 1988 ont montré que les piliers nord de la nef reposent directement sur un mur antique fait de grandes pierres taillées et possédant un bossage des deux cotés. Il semble qu’il en soit de même pour les piliers coté sud. Ces deux murs antiques étaient encore bien visibles au XVe siècle et ont déterminé la largeur de la nef de l’église.
Le choeur était décoré de vitraux datés de 1475 aujourd'hui disparus. Mais il en subsiste quelques fragments permettant de reconnaître des motifs floraux stylisés, jaunes et bruns, sur un fond de grisaille tirant sur le vert. Ces vitraux d’un dessin élégant avaient été réalisés par le maître avignonnais Thomas Grabusset.
La façade est divisée en deux parties par une tour d’escalier hexagonale qui donne accès à la tribune et à la toiture où s’élèvait autrefois un clocher-arcade. De part et d’autres de la tourelle se trouvaient des portes l’une au nord pour les fidèles, l’autre au sud pour les frères. Une autre entrée existait au sud-est, dans la quatrième croisée.
L’église subit encore plusieurs modifications. Ainsi un cloître, aujourd’hui disparu, sauf queques éléments conservés dans les maisons voisines, fut ajouté entre 1560 et 1581. Au niveau de la seconde travée, l’accès paroissial comporte l’anté-chapelle, adaptée en 1608 par Claude de Bourges, et décorée par lui en 1609 d’un portail caractéristique du style maniériste. Il fut sculpté par Mamet Simon. Deux enfeus de même facture ont été aménagés sur deux des piles nord de la nef.
Aux yeux des contemporains, le décor de la nef et des chapelles en faisait l’une des plus belles églises d’Arles. Son parti architectural venu du Languedoc, s’est répandu dans la région avignonnaise avant de se diffuser en Provence où il s’est maintenu jusqu’au XVIIe siècle.
HISTORIQUE
L’ordre des frères prêcheurs, fondé vers 1215 par saint Dominique, était installé hors les murs depuis 1231. Après la destruction de leur couvent en 1361, les dominicains cherchèrent alors un refuge à l’intérieur de l’enceinte, en plein cœur du quartier de la Juiverie.
Ce premier couvent se situait un peu plus à l’ouest de l’église actuelle. Mais se trouvant trop à l’étroit, et inspirés par le nouvel élan de leur ordre, les dominicains manifestèrent le besoin d’édifier une nouvelle église, construite entre 1448 et 1484 date de sa consécration sous le nom de Notre-Dame-de-Confort.
Les Dominicains y restent jusqu’à la Révolution. Morcelée dès lors en 26 lots, vendue comme bien national à des particuliers, l’église, dépouillée de son mobilier, est occupée par des garages et des entrepôts. Le cloître (1560-1585) fut détruit en 1858 pour l’édification d’une usine hydraulique.
Après la seconde guerre mondiale, les pouvoirs publics soucieux de la sauvegarde du monument rachètent les différentes parcelles. D’abord partagé entre l’Etat (Ministère de la Culture), et la commune d’Arles, l’ensemble des « Frères-Prêcheurs » devient propriété de la ville en 1981.
Des contreforts situés à l’extérieur, reçoivent par des arcs-boutants la poussée de la nef, voûtée sur croisée d’ogives. Elle est éclairée par des fenêtres hautes situées entre les contreforts.
Des fouilles archéologiques menées entre 1985 et 1988 ont montré que les piliers nord de la nef reposent directement sur un mur antique fait de grandes pierres taillées et possédant un bossage des deux cotés. Il semble qu’il en soit de même pour les piliers coté sud. Ces deux murs antiques étaient encore bien visibles au XVe siècle et ont déterminé la largeur de la nef de l’église.
Le choeur était décoré de vitraux datés de 1475 aujourd'hui disparus. Mais il en subsiste quelques fragments permettant de reconnaître des motifs floraux stylisés, jaunes et bruns, sur un fond de grisaille tirant sur le vert. Ces vitraux d’un dessin élégant avaient été réalisés par le maître avignonnais Thomas Grabusset.
La façade est divisée en deux parties par une tour d’escalier hexagonale qui donne accès à la tribune et à la toiture où s’élèvait autrefois un clocher-arcade. De part et d’autres de la tourelle se trouvaient des portes l’une au nord pour les fidèles, l’autre au sud pour les frères. Une autre entrée existait au sud-est, dans la quatrième croisée.
L’église subit encore plusieurs modifications. Ainsi un cloître, aujourd’hui disparu, sauf queques éléments conservés dans les maisons voisines, fut ajouté entre 1560 et 1581. Au niveau de la seconde travée, l’accès paroissial comporte l’anté-chapelle, adaptée en 1608 par Claude de Bourges, et décorée par lui en 1609 d’un portail caractéristique du style maniériste. Il fut sculpté par Mamet Simon. Deux enfeus de même facture ont été aménagés sur deux des piles nord de la nef.
Aux yeux des contemporains, le décor de la nef et des chapelles en faisait l’une des plus belles églises d’Arles. Son parti architectural venu du Languedoc, s’est répandu dans la région avignonnaise avant de se diffuser en Provence où il s’est maintenu jusqu’au XVIIe siècle.
HISTORIQUE
L’ordre des frères prêcheurs, fondé vers 1215 par saint Dominique, était installé hors les murs depuis 1231. Après la destruction de leur couvent en 1361, les dominicains cherchèrent alors un refuge à l’intérieur de l’enceinte, en plein cœur du quartier de la Juiverie.
Ce premier couvent se situait un peu plus à l’ouest de l’église actuelle. Mais se trouvant trop à l’étroit, et inspirés par le nouvel élan de leur ordre, les dominicains manifestèrent le besoin d’édifier une nouvelle église, construite entre 1448 et 1484 date de sa consécration sous le nom de Notre-Dame-de-Confort.
Les Dominicains y restent jusqu’à la Révolution. Morcelée dès lors en 26 lots, vendue comme bien national à des particuliers, l’église, dépouillée de son mobilier, est occupée par des garages et des entrepôts. Le cloître (1560-1585) fut détruit en 1858 pour l’édification d’une usine hydraulique.
Après la seconde guerre mondiale, les pouvoirs publics soucieux de la sauvegarde du monument rachètent les différentes parcelles. D’abord partagé entre l’Etat (Ministère de la Culture), et la commune d’Arles, l’ensemble des « Frères-Prêcheurs » devient propriété de la ville en 1981.
Allemand (Allemagne) Südlichen Gotik, die Kirche ist einschiffig und hat fünf Buchten gesäumt mit niedrigeren Seitenkapellen. Die polygonale, flache Apsis ist auch niedriger als das Langhaus. Ein Komplex entwickelt Seite Süden einschließlich fünf andere Kapellen.Strebepfeiler an der Außenseite erhalten von Strebepfeilern die Stoßrichtung von Langhaus, gewölbt für Depot. Es leuchtet von Clerestory Windows befindet sich zwischen den Strebepfeilern.Archäologische Ausgrabungen durchgeführt, die zwischen 1985 und 1988 ergab, dass den nördlichen Pfeiler der übrigen Kirchenschiff direkt auf einer alten Mauer machte große behauene Steine und mit einen Boss auf beiden Seiten. Scheint für die South Side Säulen gleich. Diese zwei alten Mauern waren noch deutlich sichtbar im 15. Jahrhundert und bestimmt die Breite des Langhauses der Kirche.Der Chor war geschmückt mit Glasfenster aus 1475 heute verschollen. Aber es noch ein paar Fragmente gibt, stilisierte, gelbe und braun, florale Motiven auf einem Hintergrund von grau ziehen auf dem Grün zu erkennen. Solch ein elegantes Design-Glasmalerei waren vom Avignon Thomas Grabusset-Master gemacht worden.Die Fassade gliedert sich in zwei Teile durch ein sechseckiger Treppenturm, die Zugriff auf das Podium und das Dach wo ist war einst eine Bell Tower-Arkade. Aktie und andere von dem Turm waren Türen eins im Norden für die Gläubigen, die andere im Süden für die Brüder. Ein weiterer Eintrag gab es im Südosten, im vierten Kreuz.Die Kirche erfuhr noch mehr Änderungen. So ein Kloster, heute verschwunden, außer einigen Elementen beibehalten in den benachbarten Häusern, aufgenommen zwischen 1560 und 1581. Auf der Ebene der zweiten Brücke hat Pfarrei Zugriff der Ante-Kapelle, im Jahre 1608 von Claude de Bourges angepasst und eingerichtet von ihm im Jahre 1609 eine charakteristische Portal der Manierismus. Es wurde von Mamet Simon geschnitzt. Zwei Feuerbestattung der gleichen Rechnung auf zwei der North-Batterien des Kirchenschiffs entwickelt worden.In den Augen der Zeitgenossen war die Dekoration des Kirchenschiffs und Kapellen einer der schönsten Kirchen in Arles. Seine architektonischen Partei aus Languedoc, ist weit verbreitet in der Region von Halil Ibrahim vor Verbreitung in der Provence, wo er bis zum 17. Jahrhundert blieb.HISTORISCHEN Auftrag von Predigern, gegründet im Jahr 1215 von Saint Dominic, wurde außerhalb der Mauern seit 1231 installiert. Nach der Zerstörung ihres Klosters 1361 suchten die Dominikaner dann Schutz innerhalb der Mauern, im Herzen des Bezirks des Judentums.Das erste Kloster war ein wenig mehr im Westen der heutigen Kirche. Aber Lügen zu eng, und inspiriert von dem Schwung ihres Ordens, die Dominikaner die Notwendigkeit zeigte, eine neue Kirche, erbaut zwischen 1448 und 1484 aufzubauen Datum von seiner Weihe unter dem Namen Notre-Dame-de-Komfort.Dominikaner, bleiben dort bis zur Revolution. Daher in 26 Partien, verkauft als nationale Private Eigenschaft fragmentiert Kirche, beraubt seiner Möbel, Garagen und Lager besetzt. Der Kreuzgang (1560 – 1585) wurde 1858 für die Erbauung einer hydraulischen Anlage zerstört.Nach dem zweiten Weltkrieg kaufte der Erhaltung des Denkmals beteiligten Regierungen verschiedene Stellplätze. Zuerst geteilt zwischen dem Staat (Ministerium für Kultur) und der Gemeinde von Arles, wurde alle von der "Prediger" Eigentum der Stadt 1981.
Italien (Italie) Stile gotico meridionale, la chiesa è a navata unica e ha cinque campate, fiancheggiate da cappelle laterali inferiori. L'abside poligonale, superficiale è anche inferiore a quello della navata. Un complesso si sviluppa sul lato sud, tra cui cinque altre cappelle.Contrafforti all'esterno, ricevere da contrafforti la Spinta dalla navata, a volta al volteggio. Si accende di lucernari, situati tra i contrafforti.Gli scavi archeologici condotti tra il 1985 e il 1988 ha dimostrato che il pilastro settentrionale del resto navata direttamente su un antico muro fatto di pietre squadrate di grandi dimensioni e avendo un boss su entrambi i lati. Sembra essere lo stesso per i pilastri del lato sud. Queste due antiche mura erano ancora chiaramente visibili nel XV secolo e determinata la larghezza della navata della Chiesa.Il coro è stato decorato con vetrate risalenti al 1475 oggi mancanti. Ma ci sono ancora alcuni frammenti di riconoscere i motivi stilizzati, gialli e marrone, floreale su uno sfondo di grigiore tirando sul verde. Tale un design elegante vetrata era stata fatta dal maestro Avignonese Thomas Grabusset.La facciata è divisa in due parti da una torretta esagonale scala che dà accesso al rostro e il tetto dove è stato una volta un Bell Tower-arcade. Condividi e altri della torretta erano porte uno a nord per i fedeli, l'altra al sud per i fratelli. Un'altra voce ha esistito nel sud-est, nella quarta croce.La chiesa subì ancora ulteriori modifiche. Così un chiostro, oggi scomparso, tranne pochi elementi conservati nelle case vicine, è stato aggiunto tra il 1560 e il 1581. A livello della seconda campata, accesso parrocchia ha le ante-cappella, adattato nel 1608 da Claude de Bourges e decorato da lui nel 1609 un caratteristico portale del manierismo. Esso fu scolpito da Mamet Simon. Due cremazione della stessa fattura sono stati sviluppati su due delle batterie nord della navata.Agli occhi dei contemporanei, la decorazione della navata e cappelle fu una delle più belle chiese in Arles. Suo partito architettonico provengono da Languedoc, è diffusa nella regione Halil Ibrahim prima della diffusione in Provenza, dove rimase fino al XVII secolo.STORICO ordine dei predicatori, fondato nel 1215 da San Domenico, è stato installato all'esterno delle mura dal 1231. Dopo la distruzione del loro convento nel 1361, i domenicani poi hanno cercato rifugio all'interno delle mura, nel cuore del quartiere di Jewry.Questo primo convento era un poco più a ovest della chiesa attuale. Ma mentire troppo angusti, e ispirato l'impeto del loro ordine, i domenicani hanno mostrato la necessità di costruire una nuova chiesa, costruita tra il 1448 e il 1484 data della sua consacrazione sotto il nome di Notre-Dame-de-confort.Domenicani rimanere lì fino alla rivoluzione. Pertanto si frammentò in 26 lotti, venduti come nazionali private proprietà, Chiesa, spogliato dei suoi arredi, è occupato da magazzini e garage. Il chiostro (1560-1585) fu distrutta nel 1858 per l'edificazione di un impianto idraulico.Dopo la seconda guerra mondiale, i governi interessati della conservazione del monumento comprato diversi appezzamenti. In primo luogo condiviso tra lo stato (Ministero della cultura) e il comune di Arles, tutti i "predicatori" divenne proprietà della città nel 1981.
Espagnol Estilo gótico meridional, la iglesia es de nave única y tiene cinco tramos forrados con capillas laterales inferiores. El ábside poligonal y superficial también es menor que la nave. Un complejo desarrolla hacia el sur incluyendo otras cinco capillas laterales.Contrafuertes en el exterior, reciben por contrafuertes el empuje de la nave, con bóveda en bóveda. Está encendido por ventanas claristorio situadas entre los contrafuertes.Las excavaciones arqueológicas realizadas entre 1985 y 1988 mostraron que el pilar norte del resto de la nave directamente sobre una antigua muralla hecha de grandes piedras labradas y tener un jefe en ambos lados. Parece ser el mismo para los pilares laterales del sur. Estas dos antiguas murallas seguían siendo claramente visibles en el siglo XV y determinaron la anchura de la nave de la iglesia.El coro fue decorado con ventanas con vidrieras que datan de 1475 hoy desaparecidos. Pero aún quedan unos pocos fragmentos de reconocer motivos estilizados, amarillos y marrón, florales sobre un fondo de gris tirando a verde. Tan un elegante diseño vidrieras había sido hecha por el maestro Avignon Thomas Grabusset.La fachada está dividida en dos partes por una torre hexagonal de la escalera que da acceso a la tribuna y la azotea donde está era una vez un Bell Tower-arcade. Compartir y otros de la torrecilla fueron puertas uno hacia el norte para los fieles, el otro hacia el sur para los hermanos. Otra entrada existió en el sureste, en la cuarta cruzada.La iglesia sufrió aún más cambios. Por lo tanto un claustro, hoy desaparecido, excepto algunos artículos conservados en las casas vecinas, fue agregado entre 1560 y 1581. A nivel del segundo tramo, parroquia acceso tiene la apuesta-capilla, adaptada en 1608 por Claude de Bourges y decorada por él en 1609 un portal característico del estilo manierista. Fue esculpido por Simon Mamet. En dos de las baterías del norte de la nave se han desarrollado dos cremación de la misma factura.A los ojos de los contemporáneos, la decoración de la nave y capillas fue una de las más bellas iglesias en Arles. Su partido arquitectónico provienen de Languedoc, es generalizada en la región de Halil Ibrahim antes de separarse en Provenza donde permaneció hasta el siglo XVII.HISTÓRICA orden de predicadores, fundada por Santo Domingo, en 1215 se instaló fuera de las murallas desde 1231. Después de la destrucción de su convento en 1361, los dominicanos luego buscaron refugio dentro de las murallas, en el corazón del barrio de la Judería.Este primer convento era un poco más al oeste de la iglesia actual. Pero miente demasiado apretados, inspirado por el ímpetu de su orden, los dominicos demostraron la necesidad de construir una nueva iglesia, construida entre 1448 y 1484 fecha de su consagración bajo el nombre de Notre-Dame-de-comodidad.Los dominicanos permanecen allí hasta la revolución. Por lo tanto se fragmentó en 26 lotes, vendidos como privado nacional propiedad, iglesia, despojado de su mobiliario, está ocupado por garajes y bodegas. El claustro (1560-1585) fue destruido en 1858 para la edificación de una planta hidráulica.Después de la segunda guerra mundial, los gobiernos interesados de la preservación del monumento compraron parcelas diferentes. Primero compartida entre el estado (Ministerio de cultura) y el municipio de Arles, todos los "predicadores" se convirtió en propiedad de la ciudad en 1981.
Néerlandais (Pays-Bas) Zuidelijke gotische stijl, de kerk is één schip en heeft vijf baaien omzoomd met lagere zijkapellen. De veelhoekige, ondiepe apsis is ook lager dan het schip. Een complex ontwikkelt zijde zuiden inclusief vijf andere kapellen.Steunberen aan de buitenkant, ontvangen door steunberen de strekking van het schip, gewelfde op gewelf. Het wordt verlicht door lichtbeuk windows gelegen tussen de steunberen.Archeologische opgravingen verricht tussen 1985 en 1988 is gebleken dat de noordelijke pijler van de rest van het schip rechtstreeks op een oude muur grote gehouwen stenen gemaakt en hebben een baas aan beide zijden. Lijkt te zijn hetzelfde voor de Zuid-kant pijlers. Deze twee oude muren waren nog steeds duidelijk zichtbaar in de 15e eeuw en bepaald de breedte van het schip van de kerk.Het koor was versierd met glasramen daterend uit 1475 vandaag ontbreekt. Maar er nog een paar fragmenten zijn te herkennen gestileerde, geel en bruin, floral motieven op een achtergrond van eentonigheid trekken over het Groenboek. Dergelijke een elegant ontwerp gebrandschilderd glas is geboekt door de kapitein Avignonese Thomas Grabusset.De gevel is verdeeld in twee delen door een toren voor zeshoekige trap die toegang tot het rostrum en het dak geeft waar is was ooit een Bell Tower-arcade. Aandeel en anderen van de toren werden deuren één naar het noorden voor de gelovigen, de andere naar het zuiden voor de broers. Een andere vermelding bestond in het zuidoosten, in het vierde Kruis.De kerk onderging nog meer veranderingen. Dus een klooster, vandaag verdwenen, behalve enkele items bewaard in de naburige huizen, werd toegevoegd tussen 1560 en 1581. Op het niveau van de tweede reeks heeft parish toegang de ante-kapel, aangepast in 1608 door Claude de Bourges en ingericht door hem een karakteristiek portaal van de maniëristische stijl in 1609. Het werd gebeeldhouwd door Mamet Simon. Twee crematie van dezelfde factuur zijn ontwikkeld op twee van de Noord-batterijen van het schip.In de ogen van de tijdgenoten was de decoratie van het schip en Kapellen één van de mooiste kerken in Arles. Zijn architectonische partij komt uit Languedoc, is wijdverbreid in het gebied Halil Ibrahim vóór verspreiden in de Provence waar hij bleef tot de 17e eeuw.HISTORISCHE volgorde van predikanten, opgericht in 1215 door saint Dominic, werd geïnstalleerd buiten de muren sinds 1231. Na de vernietiging van hun klooster in 1361 getracht de Dominicanen vervolgens asiel binnen de muren, in het hart van de wijk van Joden.Dit eerste klooster was een beetje meer naar het westen van de huidige kerk. Maar liggen te krap, en geïnspireerd door de impulsen van hun orde, de Dominicanen de noodzaak om te bouwen van een nieuwe kerk toonde, gebouwd tussen 1448 en 1484 datum van zijn wijding onder de naam van Notre-Dame-de-comfort.Dominicanen blijven daar tot de revolutie. Daarom gefragmenteerd in 26 percelen, verkocht als eigenschap nationale privé, is kerk, ontdaan van haar meubels, bezet door garages en magazijnen. Het klooster (1560-1585) werd vernietigd in 1858 voor de Stichting van een hydraulische plant.Na de Tweede Wereldoorlog, het behoud van het monument betrokken regeringen gekocht verschillende percelen. Eerst gedeeld tussen de staat (Ministerie van cultuur) en de gemeente Arles, werd alle van de "predikers" eigenschap van de stad in 1981.