Ma mère l'oye Obsolète
Évènement culturel   Spectacle de danse   Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) Il était une fois une rencontre entre l'orchestre de Cannes et la chorégraphe Marion Levy. Il était une fois Ma Mère l'Oye, un concert classique qui douce- ment glisse vers l'onirisme et le surréa- lisme. Il était une fois des danseurs cachés parmi les instrumentistes et un orchestre qui se met à danser...

Marion Lévy, tout en légèreté et humour, se saisit des contes pour leur tordre le cou. Et si la Belle au bois dormant refusait de se réveiller ? Et si le Petit Poucet ne voulait plus rentrer chez lui ? Et si le chef d'orchestre perdait toute autorité ? Et si les dérèglements et les peurs étaient des épreuves libératrices ? Avec audace et malice, la chorégraphe transforme la partition en terrain de jeu pour musiciens et danseurs. L'orchestre se met en mouvement, des danseurs s'immiscent parmi les instrumentistes... On entend alors la musique d'une manière totalement Inattendue, tout en respectant fiévreusement l'esprit et la naïveté de Maurice Ravel qui nous livre avec ce Ma Mère L'Oye une musique d'une finesse d'orchestration et d'une pureté mélodique remarquables.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
13EVT107346
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Ma mère l'oye
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Il était une fois une rencontre entre l'orchestre de Cannes et la chorégraphe Marion Levy. Il était une fois Ma Mère l'Oye, un concert classique qui douce- ment glisse vers l'onirisme et le surréa- lisme. Il était une fois des danseurs cachés parmi les instrumentistes et un orchestre qui se met à danser...

Marion Lévy, tout en légèreté et humour, se saisit des contes pour leur tordre le cou. Et si la Belle au bois dormant refusait de se réveiller ? Et si le Petit Poucet ne voulait plus rentrer chez lui ? Et si le chef d'orchestre perdait toute autorité ? Et si les dérèglements et les peurs étaient des épreuves libératrices ? Avec audace et malice, la chorégraphe transforme la partition en terrain de jeu pour musiciens et danseurs. L'orchestre se met en mouvement, des danseurs s'immiscent parmi les instrumentistes... On entend alors la musique d'une manière totalement Inattendue, tout en respectant fiévreusement l'esprit et la naïveté de Maurice Ravel qui nous livre avec ce Ma Mère L'Oye une musique d'une finesse d'orchestration et d'une pureté mélodique remarquables.

Références

 Télécharger cette donnée