Français (France) Le Musée de la Moto expose dans un vieux moulin admirablement restauré une collection exceptionnelle retraçant l'histoire de la motocyclette depuis son origine en 1885 jusqu'à nos jours. De nombreux décors et scénographies mettent en lumière de plus de 250 somptueuses mécaniques.
La présentation dans l'ordre chronologique de la collection sur 5 niveaux permet d'offrir aux visiteurs toute la vision de l'évolution de la moto sur un siècle, au gré des découvertes techniques et du design.
L'histoire de la "motocyclette", de son origine en 1885 à nos jours, y est retracée, à travers une collection exceptionnelle un siècle de motocyclisme qui en fait l'un des plus beaux musées européens. La qualité et la rareté de ses pièces a permis au musée de la Moto de Marseille de faire partie de la collection motocycliste nationale de France.
COLLECTIONS
250 pièces uniques issues du patrimoine du musée, de dons, de prêts de collectionneurs privés ou de particuliers et d'échanges avec d'autres musées de France et d'Europe : la MGC prototype 1935/1938, 650 cc, 4 cylindres en ligne (moto à moteur d'avion avant-gardiste, unique au monde, sans doute la machine française la plus belle et la plus complexe de son époque) machines "moto GUZZI" en parfait état, montrant une évolution rapide de la marque italienne motos militaires qui ont participé à la 2e guerre mondiale... et un modèle unique, le Prototype Sunbeam/Porsche,1969, équipé d'un moteur Porsche modèle 356, 4 cylindres, 1300CC.
Point d'intérêt
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Etiquette courte décrivant la ressource.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description de la ressource.
La présentation dans l'ordre chronologique de la collection sur 5 niveaux permet d'offrir aux visiteurs toute la vision de l'évolution de la moto sur un siècle, au gré des découvertes techniques et du design.
L'histoire de la "motocyclette", de son origine en 1885 à nos jours, y est retracée, à travers une collection exceptionnelle un siècle de motocyclisme qui en fait l'un des plus beaux musées européens. La qualité et la rareté de ses pièces a permis au musée de la Moto de Marseille de faire partie de la collection motocycliste nationale de France.
COLLECTIONS
250 pièces uniques issues du patrimoine du musée, de dons, de prêts de collectionneurs privés ou de particuliers et d'échanges avec d'autres musées de France et d'Europe : la MGC prototype 1935/1938, 650 cc, 4 cylindres en ligne (moto à moteur d'avion avant-gardiste, unique au monde, sans doute la machine française la plus belle et la plus complexe de son époque) machines "moto GUZZI" en parfait état, montrant une évolution rapide de la marque italienne motos militaires qui ont participé à la 2e guerre mondiale... et un modèle unique, le Prototype Sunbeam/Porsche,1969, équipé d'un moteur Porsche modèle 356, 4 cylindres, 1300CC.
The presentation of the collection in chronological order on 5 levels offers visitors a full vision of the evolution of the motorcycle over a century, through technical and design discoveries.
The history of the "motorcycle", from its origin in 1885 to the present day, is retraced here, through an exceptional collection a century of motorcycling that makes it one of the most beautiful museums in Europe. The quality and rarity of its pieces has enabled the Musée de la Moto de Marseille to become part of the national motorcycle collection of France.
COLLECTIONS
250 unique pieces from the museum's heritage, donations, loans from private collectors or individuals and exchanges with other museums in France and Europe: the MGC prototype 1935/1938, 650 cc, 4 cylinders in line (avant-garde airplane motorcycle, unique in the world, probably the most beautiful and complex French machine of its time) "moto GUZZI" machines in perfect condition, showing a rapid evolution of the Italian brand military motorcycles that participated in the 2nd World War.... and a unique model, the Sunbeam/Porsche Prototype,1969, equipped with a Porsche model 356 engine, 4 cylinders, 1300CC.