Annabel Aoun Blanco - Éloigne moi de toi Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Exposition   Point d'intérêt  

Français (France) Annabel Aoun Blanco est une jeune artiste, photographe-vidéaste plasticienne qui travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition / la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide…
L’artiste créé des dispositifs alliant gestes, matières et figure humaine. Les matières utilisées pour rendre plastiquement appréhendable cette recherche ont un rôle éminemment symbolique et viennent s’exprimer en séries successives : l’eau, le lait, le plâtre, le sable, le charbon, la cendre.
L’artiste part de l’analyse et de l’illustration de l’idée platonicienne «le temps est l’image mobile de l’éternité immobile» où « image mobile » renverrait à vidéo et « éternité immobile » à la photographie. Elle cherche à apporter aux caractéristiques de la photographie celles de «vitesse» et de «distance» propres à la vidéo, et à la vidéo celles de «figé», «d’instantané» et de huis clos propres à la photographie. Une réflexion particulièrement rigoureuse et cohérente donne ainsi naissance à des œuvres d’une qualité plastique plus que troublante, chargées d’émotions.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
13EVT103857
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Annabel Aoun Blanco - Éloigne moi de toi
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Annabel Aoun Blanco est une jeune artiste, photographe-vidéaste plasticienne qui travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition / la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide…
L’artiste créé des dispositifs alliant gestes, matières et figure humaine. Les matières utilisées pour rendre plastiquement appréhendable cette recherche ont un rôle éminemment symbolique et viennent s’exprimer en séries successives : l’eau, le lait, le plâtre, le sable, le charbon, la cendre.
L’artiste part de l’analyse et de l’illustration de l’idée platonicienne «le temps est l’image mobile de l’éternité immobile» où « image mobile » renverrait à vidéo et « éternité immobile » à la photographie. Elle cherche à apporter aux caractéristiques de la photographie celles de «vitesse» et de «distance» propres à la vidéo, et à la vidéo celles de «figé», «d’instantané» et de huis clos propres à la photographie. Une réflexion particulièrement rigoureuse et cohérente donne ainsi naissance à des œuvres d’une qualité plastique plus que troublante, chargées d’émotions.

Références

 Télécharger cette donnée