La femme qui danse Obsolète
Évènement culturel   Spectacle de danse   Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) Sur les musiques de :
Tchaïkovsky, Stravinsky, Ólafur Arnalds,
Ravel, Debussy, Mozart, Bach,
Max Richter & Arvo Pärt

Petipa... Graham... Lifar... Cunningham... Béjart... Roobins... Carlson... Forsythe... Mats Ek... Noureev...
40 ans vécus sur scène, multipliant les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques, l'ont enracinée dans un travail personnel de créateur : Le Théâtre du Corps. Toutes ces rencontres artistiques, leurs échanges et le travail accompli ont enrichi son champ des possibles.

Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu danser.
La danse est entrée dans sa vie à l'âge où la perception du réel n'a pas d'importance, où seul l'imaginaire est porteur de rêve et d'espérance. Elle s'est imposée à elle comme une évidence, une extension d'elle-même, une douce dépendance. Elle la sauve d'une timidité maladive qui handicape sa relation aux autres.
Elle lui offre un mode d'expression puissant et fondateur : un corps parlant et vibrant...

Pietra entame aujourd'hui un travail d'introspection inédit et plonge dans sa mémoire psychique et organique pour faire resurgir des visages, des rencontres, des " moments " de danse...
Sous l'oeil complice de son alter ego, Julien Derouault, seule en scène, tentant de révéler l'indicible de leur métier et de leur art, Pietra la féline, s'invente guide et témoin, muse et créatrice, disciplinée et rebelle, actrice et danseuse.

Beau à pleurer.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
13EVT105016
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) La femme qui danse
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Sur les musiques de :
Tchaïkovsky, Stravinsky, Ólafur Arnalds,
Ravel, Debussy, Mozart, Bach,
Max Richter & Arvo Pärt

Petipa... Graham... Lifar... Cunningham... Béjart... Roobins... Carlson... Forsythe... Mats Ek... Noureev...
40 ans vécus sur scène, multipliant les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques, l'ont enracinée dans un travail personnel de créateur : Le Théâtre du Corps. Toutes ces rencontres artistiques, leurs échanges et le travail accompli ont enrichi son champ des possibles.

Du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu danser.
La danse est entrée dans sa vie à l'âge où la perception du réel n'a pas d'importance, où seul l'imaginaire est porteur de rêve et d'espérance. Elle s'est imposée à elle comme une évidence, une extension d'elle-même, une douce dépendance. Elle la sauve d'une timidité maladive qui handicape sa relation aux autres.
Elle lui offre un mode d'expression puissant et fondateur : un corps parlant et vibrant...

Pietra entame aujourd'hui un travail d'introspection inédit et plonge dans sa mémoire psychique et organique pour faire resurgir des visages, des rencontres, des " moments " de danse...
Sous l'oeil complice de son alter ego, Julien Derouault, seule en scène, tentant de révéler l'indicible de leur métier et de leur art, Pietra la féline, s'invente guide et témoin, muse et créatrice, disciplinée et rebelle, actrice et danseuse.

Beau à pleurer.

Références

 Télécharger cette donnée