L'Enquête Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Pièce de théâtre  

Français (France) Voilà une singulière aventure que cet "héritage" inopiné pour un artiste. Nous sommes très curieux de voir à quoi l'aura mené son enquête artistique et comment il déploiera ses talents d'acrobate dans ce projet. Quand un clown traditionnel interpelle un circassien résolument contemporain, que peut-il advenir ?
Le mot d'Emilie

En août 2017, Liliane Bonvallet alors âgée de 102 ans lègue à l'artiste de cirque Sébastien le Guen les dernières affaires de son mari, le clown Punch, qui exerça au cirque Medrano dans les années cinquante, avec cette injonction troublante : "qu'il en fasse quelque chose".
Celui-ci entreprend alors un travail de recherche et de documentation à travers ces objets, qui se révèle vite un dialogue passionnant à plus de 50 ans d'écart avec ce duo (Punch et Pedro), un couple (les Bonvallet qui ont minutieusement organisé ce jeu de piste) et une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours d'artiste et d'individu. Voici le récit, tout en corps et en objets, de cette enquête.

Il ne s'agit pas pour autant d'un hommage au cirque traditionnel, ni d'une reprise des numéros de clown du cirque Medrano. Cette création est une tentative de théâtre physique, dont le corps est l'enquête et qui se développe grâce aux objets. Afin de cultiver l'intime, Sébastien Le Guen accueillera les spectateurs dans un dispositif propice à l'immersion sonore et visuelle.

Conception et interprétation : Sébastien Le Guen
Mise en scène : Nicolas Heredia
Contribution en cirque d'audace : Guy Périlhou
Création son : Jérôme Hoffmann
Création lumière : Marie Robert

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
13EVT107165
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) L'Enquête
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Voilà une singulière aventure que cet "héritage" inopiné pour un artiste. Nous sommes très curieux de voir à quoi l'aura mené son enquête artistique et comment il déploiera ses talents d'acrobate dans ce projet. Quand un clown traditionnel interpelle un circassien résolument contemporain, que peut-il advenir ?
Le mot d'Emilie

En août 2017, Liliane Bonvallet alors âgée de 102 ans lègue à l'artiste de cirque Sébastien le Guen les dernières affaires de son mari, le clown Punch, qui exerça au cirque Medrano dans les années cinquante, avec cette injonction troublante : "qu'il en fasse quelque chose".
Celui-ci entreprend alors un travail de recherche et de documentation à travers ces objets, qui se révèle vite un dialogue passionnant à plus de 50 ans d'écart avec ce duo (Punch et Pedro), un couple (les Bonvallet qui ont minutieusement organisé ce jeu de piste) et une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours d'artiste et d'individu. Voici le récit, tout en corps et en objets, de cette enquête.

Il ne s'agit pas pour autant d'un hommage au cirque traditionnel, ni d'une reprise des numéros de clown du cirque Medrano. Cette création est une tentative de théâtre physique, dont le corps est l'enquête et qui se développe grâce aux objets. Afin de cultiver l'intime, Sébastien Le Guen accueillera les spectateurs dans un dispositif propice à l'immersion sonore et visuelle.

Conception et interprétation : Sébastien Le Guen
Mise en scène : Nicolas Heredia
Contribution en cirque d'audace : Guy Périlhou
Création son : Jérôme Hoffmann
Création lumière : Marie Robert

Références

 Télécharger cette donnée