Ngayah ! Obsolète
Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) Musiques et danses de Bali.

"Ngayah !" réunira lors de cette soirée exceptionnelle les 35 musiciens et les danseuses du gamelan marseillais Bintang Tiga et de son frère parisien Puspawarna.

Le gamelan Gong Kebyar de Bali est un instrument collectif, une entité indivisible composé de métallophones en bronze, de gongs, de flûtes et de tambours joué par une vingtaine de musiciens.

La musique de Bali est virtuose, véloce et contrastée dans ses variations vertigineuses de vitesses, de débits et de dynamiques, elle exige de ses interprètes, les penabuh, une grande coordination.

Les danses balinaises peuvent être considérées comme un divertissement pour les Hommes ou destinées aux Dieux dans leur fonction rituelle, s'inspirant des grandes épopées hindouistes Mahâbhârata et Ramayana, des légendes javanaises de Panji et des chroniques royales balinaises babad.

Jeremie Abt [direction musicale], Théo Merigeau [direction musicale], Tseng Hsiao-Yun [direction musicale], Agung Krishna Sutedja [direction musicale], Kadek Puspasari [direction chorégraphique], Gamelan Bintang Tiga & gamelan Puspawarna, Kati Basset [spécialiste de la culture Balinaise]

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
13EVT107461
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Ngayah !
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Musiques et danses de Bali.

"Ngayah !" réunira lors de cette soirée exceptionnelle les 35 musiciens et les danseuses du gamelan marseillais Bintang Tiga et de son frère parisien Puspawarna.

Le gamelan Gong Kebyar de Bali est un instrument collectif, une entité indivisible composé de métallophones en bronze, de gongs, de flûtes et de tambours joué par une vingtaine de musiciens.

La musique de Bali est virtuose, véloce et contrastée dans ses variations vertigineuses de vitesses, de débits et de dynamiques, elle exige de ses interprètes, les penabuh, une grande coordination.

Les danses balinaises peuvent être considérées comme un divertissement pour les Hommes ou destinées aux Dieux dans leur fonction rituelle, s'inspirant des grandes épopées hindouistes Mahâbhârata et Ramayana, des légendes javanaises de Panji et des chroniques royales balinaises babad.

Jeremie Abt [direction musicale], Théo Merigeau [direction musicale], Tseng Hsiao-Yun [direction musicale], Agung Krishna Sutedja [direction musicale], Kadek Puspasari [direction chorégraphique], Gamelan Bintang Tiga & gamelan Puspawarna, Kati Basset [spécialiste de la culture Balinaise]

Références

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