Français (France) Le jeune Balder, fils d'Odin, le dieu à l'oeil unique, Père de toutes choses, apprend par des rêves prémonitoires répétitifs et effrayants, sa mort prochaine, sans pouvoir se souvenir des circonstances exactes. Au royaume d'Asgard, cette nouvelle tragique plonge la communauté des dieux dans un profond désespoir : elle pourrait annoncer le Crépuscule des Dieux aussi Frigg, l'épouse d'Odin, mère de Balder, va-t-elle recourir à toutes les stratégies pour empêcher le funeste destin de son fils bien-aimé. Pourquoi est-ce sur ce jeune dieu, le plus beau, le plus gentil, le plus doux, le mieux aimé de tous les dieux que tombe cette fatalité ? Comment le dieu Loki, changeur d'apparence, ce sournois, ce truqueur, ce dieu de la discorde et des illusions, va-t-il utiliser sa magie pour que ce rêve désastreux puisse se concrétiser ? Comment les dieux vikings vont-ils utiliser leurs pouvoirs pour éviter envers et contre tout que cet oracle se réalise ? Une épopée fascinante, pleine de fantaisie et de mystère qui vous emmène aux confins des 9 mondes...
Production originale du Théâtre des Ateliers, Lecture Plus est une rencontre active entre des comédiens et des enfants. Ceux-ci assistent directement au glissement de la lecture vers le jeu. Ils constatent à travers ce qui leur est proposé leur investissement imaginaire et sont ainsi à même de percevoir les règles du théâtre dont ils vont pouvoir se servir chez eux ou à l'école. Ils débutent une pratique de spectateur. A la fin de la séance, les comédiens restent sur le plateau et les enfants peuvent leur poser des questions, voir comment sont conçus décors et accessoires et partager un goûter... .
Dans le cadre de Momaix.
Point d'intérêt
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Etiquette courte décrivant la ressource.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description de la ressource.
Production originale du Théâtre des Ateliers, Lecture Plus est une rencontre active entre des comédiens et des enfants. Ceux-ci assistent directement au glissement de la lecture vers le jeu. Ils constatent à travers ce qui leur est proposé leur investissement imaginaire et sont ainsi à même de percevoir les règles du théâtre dont ils vont pouvoir se servir chez eux ou à l'école. Ils débutent une pratique de spectateur. A la fin de la séance, les comédiens restent sur le plateau et les enfants peuvent leur poser des questions, voir comment sont conçus décors et accessoires et partager un goûter... .
Dans le cadre de Momaix.