Randonnée Dames de Meuse
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Pédestre, 14 km, niveau de difficulté = moyen, durée : 4h.Balisage : jaune-rouge + panneaux directionnelsC'est parti ... Au départ de la gare de Laifour, prendre la rue qui monte, traverser la D1 et aller tout droit sur 500 m. Poursuivre jusqu'à l'entrée en forêt. Suivre ce chemin qui grimpe et qui se poursuit en sous-bois parallèlement au bord des falaises sur 1,5 km avant d'arriver à une intersection, peu avant la clôture à gibier. Avant la clôture, s'engager à droite sur le sentier escarpé qui mène au point de vue des Dames de Meuse. Prendre la direction d'Anchamps. Franchir la clôture par les escaliers et prendre le chemin au sud (face à l'escalier) sur 1 km. Emprunter le 2ème chemin à droite.Suivre la piste forestière à droite sur 800 m.Quitter cette piste forestière pour s'engager à droite sur le chemin rectiligne du gazoduc (bornes jaunes et grands panneaux). Retrouver la clôture et la franchir.Poursuivre par le chemin qui descend vers Anchamps. Passer la ligne de chemin de fer, continuer sur 100 m puis tourner à gauche et traverser le pont sur la Meuse.Prendre la route à droite sur 50 m et rejoindre en contrebas la rive droite de la Meuse. Suivre à gauche le chemin de halage qui passe sous le chemin de fer et devant l'écluse. Longer le canal en contrebas des Dames de Meuse, passer sous le pont routier, puis atteindre le pont de chemin de fer.Franchir la Meuse via la passerelle piétonne et retrouver votre point de départ en gare de Laifour.Le tracé de ce circuit est donné à titre indicatif. Pour effectuer cette randonnée il est préférable de se munir du topoguide "Les Ardennes ... à pied" disponible en librairie ou sur http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
ITICHA0080000033
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Randonnée Dames de Meuse
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a comme mesures sanitaires
Dispositions spéciales prises par l’entreprise ou le gestionnaire du site, par exemple les modalités exceptionnelles d’accueil du public ou la fourniture des services et prestations adaptées.
Français (France) Mise en place et respect des gestes barrière
Anglais Implementation of and compliance with barrier gestures
Allemand (Allemagne) Einsetzen und Einhalten von Barrieregesten
Néerlandais (Pays-Bas) Uitvoering en naleving van barrièregebaren
Espagnol Aplicación y cumplimiento de los gestos de barrera
Italien (Italie) Attuazione e rispetto dei gesti di barriera
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-06-30
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
a pour illustration principale (media)
Un média considéré comme représentation principale du POI.
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Langue disponible
Les langues proposées par l'équipement d'information. Il est recommandé d'utiliser comme valeur celles definies par la RFC 1766 qui comprend un code de langage à deux caractères(venant du standard ISO 639), éventuellement suivi d'un code à deux lettres pour le pays (venant du standard ISO 3166). Par exemple, 'en' pour l'anglais, 'fr' pour le français, ou'en-uk' pour l'anglais utilisé au Royaume-Uni.
Français (France)
Description
Description de la ressource.
Néerlandais (Pays-Bas) Voetganger, 14 km, moeilijkheidsgraad = gemiddeld, duur : 4u.Borden : geel-rood + richtingsborden Vanaf het station van Laifour neemt u de weg die omhoog gaat, steekt u de D1 over en gaat u 500 m rechtdoor. Ga door tot je in het bos komt. Volg dit pad dat klimt en in het kreupelhout parallel aan de rand van de kliffen loopt gedurende 1,5 km alvorens uit te komen bij een kruising, kort voor het wildhek. Voor het hek gaat u rechtsaf het steile pad op dat naar het uitzichtpunt Dames de Meuse leidt. Ga richting Anchamps. Steek het hek bij de trap over en neem het pad naar het zuiden (tegenover de trap) voor 1 km. Neem het 2e spoor rechts en volg het bospad rechts gedurende 800 m. Verlaat dit bospad en ga rechtsaf het rechte gaspijpleidingspad op (gele markeringen en grote borden). Volg het pad naar beneden richting Anchamps. De spoorlijn passeren, 100 m doorrijden, linksaf slaan en de brug over de Maas oversteken, 50 m de weg naar rechts nemen en beneden de rechteroever van de Maas bereiken. Volg het jaagpad naar links, dat onder de spoorweg en voor de sluis doorloopt. Wandel langs het kanaal onder de Dames de Meuse, ga onder de verkeersbrug door en bereik vervolgens de spoorbrug.Steek de Maas over via de voetgangersbrug en keer terug naar uw vertrekpunt bij het station van Laifour.De route van deze wandeling wordt ter indicatie gegeven. Om deze wandeling te voltooien is de topogids "Les Ardennes ... à pied" verkrijgbaar in de boekhandel of op http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08
Allemand (Allemagne) Fußweg, 14 km, Schwierigkeitsgrad = mittel, Dauer: 4 Std.Markierung: gelb-rot + RichtungsschilderAuf geht's ... Vom Bahnhof Laifour aus nehmen Sie die Straße, die nach oben führt, überqueren die D1 und gehen 500 m geradeaus. Gehen Sie weiter bis zum Eingang in den Wald. Folgen Sie diesem Weg, der ansteigt und im Unterholz parallel zum Rand der Klippen 1,5 km lang verläuft, bevor Sie kurz vor dem Wildzaun an eine Kreuzung gelangen. Vor dem Zaun biegen Sie rechts auf den steilen Pfad ab, der zum Aussichtspunkt Dames de Meuse führt. Gehen Sie in Richtung Anchamps. Überqueren Sie den Zaun über die Treppe und nehmen Sie den Weg nach Süden (gegenüber der Treppe) für 1 km. Folgen Sie dem Waldweg auf der rechten Seite für 800 m. Verlassen Sie den Waldweg und biegen Sie rechts in den geraden Weg der Gaspipeline ein (gelbe Grenzsteine und große Schilder). Gehen Sie zum Zaun und überqueren Sie ihn.Weiter auf dem Weg, der nach Anchamps hinunterführt. Überqueren Sie die Eisenbahnlinie, gehen Sie 100 m weiter, biegen Sie dann links ab und überqueren Sie die Brücke über die Maas.50 m weiter auf der Straße nach rechts und erreichen Sie unterhalb das rechte Ufer der Maas. Folgen Sie links dem Treidelpfad, der unter der Eisenbahn hindurch und an der Schleuse vorbeiführt. Gehen Sie am Kanal unterhalb der Dames de Meuse entlang, unter der Straßenbrücke hindurch und erreichen Sie die Eisenbahnbrücke.Überqueren Sie die Maas über die Fußgängerbrücke und finden Sie Ihren Ausgangspunkt am Bahnhof von Laifour.Der Verlauf dieser Wanderung dient nur zur Orientierung. Für diese Wanderung sollten Sie den Topoguide "Les Ardennes ... à pied" mitnehmen, der im Buchhandel oder unter http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08 erhältlich ist
Espagnol Peatonal, 14 km, nivel de dificultad = medio, duración : 4h.Señalización : amarillo-rojo + señales de dirección Desde la estación de Laifour, tome la carretera que sube, cruce la D1 y siga recto durante 500 m. Continúe hasta entrar en el bosque. Siga este camino que sube y continúa en la maleza paralela al borde de los acantilados durante 1,5 km antes de llegar a una intersección, poco antes de la valla de caza. Antes de la valla, gire a la derecha por el empinado camino que lleva al mirador de las Dames de Meuse. Dirígete a la dirección de Anchamps. Cruce la valla junto a las escaleras y tome el camino hacia el sur (frente a las escaleras) durante 1 km. Tome el segundo camino a la derecha y siga la pista forestal a la derecha durante 800 m. Deje esta pista forestal y gire a la derecha por el camino recto del gasoducto (marcas amarillas y señales grandes). Siga el camino que baja hacia Anchamps. Pasar la línea de ferrocarril, continuar durante 100 m y luego girar a la izquierda y cruzar el puente sobre el Mosa, tomar la carretera a la derecha durante 50 m y llegar a la orilla derecha del Mosa abajo. Siga el camino de sirga a la izquierda, que pasa por debajo de la vía férrea y frente a la esclusa. Recorrer el canal por debajo de las Dames de Meuse, pasar por debajo del puente de la carretera y llegar al puente del ferrocarril.Cruzar el Mosa por la pasarela peatonal y volver al punto de partida en la estación de Laifour.El recorrido de este paseo se da a título indicativo. Para completar este paseo, es preferible tener la topoguía "Les Ardennes ... à pied" disponible en librerías o en http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08
Italien (Italie) Pedonale, 14 km, livello di difficoltà = medio, durata : 4h.Segnaletica : giallo-rosso + segnali direzionali Dalla stazione di Laifour, prendere la strada che sale, attraversare la D1 e proseguire dritto per 500 m. Continuate fino ad entrare nella foresta. Seguite questo sentiero che sale e continua nel sottobosco parallelamente al bordo delle scogliere per 1,5 km prima di arrivare a un incrocio, poco prima del recinto di gioco. Prima della recinzione, svoltate a destra sul ripido sentiero che conduce al punto panoramico delle Dames de Meuse. Dirigetevi in direzione di Anchamps. Attraversare la recinzione vicino alle scale e prendere il sentiero a sud (di fronte alle scale) per 1 km. Prendere il secondo sentiero a destra e seguire la pista forestale a destra per 800 m. Lasciare questa pista forestale e girare a destra sul sentiero rettilineo del metanodotto (cartelli gialli e cartelli grandi). Seguire il sentiero che scende verso Anchamps. Superare la linea ferroviaria, proseguire per 100 m, quindi svoltare a sinistra e attraversare il ponte sulla Mosa, prendere la strada a destra per 50 m e raggiungere la riva destra della Mosa sottostante. Seguite l'alzaia a sinistra, che passa sotto la ferrovia e davanti alla chiusa. Percorrere il canale sotto le Dame della Mosa, passare sotto il ponte stradale, quindi raggiungere il ponte ferroviario.Attraversare la Mosa attraverso la passerella pedonale e tornare al punto di partenza alla stazione di Laifour.Il percorso di questa passeggiata è dato a titolo indicativo. Per completare questa passeggiata, è preferibile avere la topoguida "Les Ardennes ... à pied" disponibile in libreria o su http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08
Anglais Pedestrian, 14 km, level of difficulty = medium, duration : 4h.Marked out : yellow-red + directional signsC'est parti ... From Laifour station, take the road going up, cross the D1 and go straight on for 500 m. Continue until the entrance to the forest. Follow this path which climbs and continues in undergrowth parallel to the edge of the cliffs for 1.5 km before reaching an intersection, shortly before the game fence. Before the game fence, turn right onto the steep path that leads to the Dames de Meuse viewpoint. Take the direction of Anchamps. Cross the fence by the stairs and take the path to the south (opposite the stairs) for 1 km. Take the 2nd path on the right.Follow the forest track on the right for 800 m.Leave this forest track to go right onto the straight gas pipeline path (yellow markers and large signs). Follow the path that goes down towards Anchamps. Cross the railway line, continue for 100 m, then turn left and cross the bridge over the Meuse, take the road to the right for 50 m and join the right bank of the Meuse below. Follow the towpath on the left, which passes under the railway and in front of the lock. Go along the canal below the Dames de Meuse, pass under the road bridge, then reach the railway bridge. Cross the Meuse via the pedestrian bridge and find your starting point in Laifour station. The route of this circuit is given as an indication. To do this hike, it is preferable to have the topoguide "Les Ardennes ... à pied" available in bookshops or on http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08
Date de création
La date de création de la ressource n'est pas privilégiée dans le système, se baser davantage sur la date de publication : lastUpdate (aaaa-mm-jj)
2009-10-12
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-05-15T21:09:42.485Z

Itinéraire touristique (est également)

Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.