"2021-01-04T03:28:12.61Z"^^ . . . . . . "Georgia Scalliet - Jolente De Keersmaeker\ntg STAN\n\nAdos/adultes\n\nOph\u00E9lie, jeune femme \u00E0 la beaut\u00E9 virginale, suicid\u00E9e \u00E0 l\u2019aube de sa vie est le fantasme masculin par excellence. Ce mythe f\u00E9minin fig\u00E9 dans son \u00E9rotisme morbide, figure\nid\u00E9alis\u00E9e de la femme contemplative, r\u00EAveuse et d\u2019une p\u00E2leur s\u00E9pulcrale, est une obsession d\u00E9vitalis\u00E9e du regard masculin sur la femme : \u00AB La mort d\u2019une belle femme\nest sans aucun doute le sujet le plus po\u00E9tique du monde\u00BB, \u00E9crivait Edgar Allan Poe. Est-ce vraiment beau ? Est-ce vraiment po\u00E9tique ? Il sera question ici de d\u00E9placer ce point de vue et de s\u2019\u00E9manciper du regard masculin afin de proposer une vision plus juste, moins \u00E9triqu\u00E9e. Georgia Scalliet, com\u00E9dienne et metteure en sc\u00E8ne s\u2019empare d\u2019Oph\u00E9lie et la constelle de plusieurs voix, dont la sienne, et de plusieurs \u00E9critures, de Shakespeare \u00E0 Heiner M\u00FCller.\nLa Part d\u2019Oph\u00E9lie est une travers\u00E9e f\u00E9minine d\u2019un mythe qui questionne le fantasme masculin, en donnant naissance \u00E0 une Oph\u00E9lie plurielle \u2014 femmes(s), com\u00E9dienne(s), h\u00E9ro\u00EFne(s) \u2014 vivante et de chair, \u00AB complexe, puissante, consciente, active \u00BB\n\nDe et avec : Georgia Scalliet\nEn collaboration artistique avec : Jolente De Keersmaeker\nMusique, composition : Daniel Scalliet\nCollaboration dramaturgique : Aur\u00E9lien Hamard-Padis\nCostumes : Marie la Rocca\n\nPr\u00E9sent\u00E9e avec le th\u00E9\u00E2tre : Garonne - sc\u00E8ne europ\u00E9enne (Toulouse)"@fr . "Georgia Scalliet - Jolente De Keersmaeker\ntg STAN\n\nTeens/adults\n\nOphelia, a young woman of virginal beauty, committed suicide at the dawn of her life is the male fantasy par excellence. This feminine myth, frozen in its morbid eroticism, is the figure\nidealized of the contemplative, dreamy woman and of a sepulchral pallor, is a devitalized obsession of the male gaze on woman: \"The death of a beautiful woman\nis undoubtedly the most poetic subject in the world,\" wrote Edgar Allan Poe. Is it really beautiful? Is it really poetic? It will be a question here of shifting this point of view and emancipating itself from the male gaze in order to propose a more accurate, less narrow vision. Georgia Scalliet, actress and director, takes Ophelia and constellation of several voices, including her own, and several writings, from Shakespeare to Heiner M\u00FCller.\nLa Part d'Oph\u00E9lie is a feminine crossing of a myth that questions male fantasy, giving birth to a plural Ophelia - woman(s), actress(s), heroine(s) - alive and fleshly, \"complex, powerful, conscious, active\"\n\nFrom and with: Georgia Scalliet\nIn artistic collaboration with : Jolente De Keersmaeker\nMusic, composition: Daniel Scalliet\nDramaturgical collaboration: Aur\u00E9lien Hamard-Padis\nCostumes: Marie la Rocca\n\nPresented with the theatre: Garonne - European stage (Toulouse)"@en . "LA PART D'OPHELIE"@fr . "FMALAR011V50SW2V" .