QUATRE JOURS À PARIS Obsolète
Concert   Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Spectacle  

Français (France) Opérette en 2 actes
Durée: 2h45 avec entracte

Ferdinand est la coqueluche des clientes de l'institut de beauté « Hyacinthe de Paris ». La plus empressée, Amparita, est la femme d'un riche brésilien Bolivar. Avec la complicité de Hyacinthe, elle tente d'attirer le jeune homme... dans son lit. Pour l'heure, Ferdinand, qui ignore ce petit complot, fait visiter la capitale à Gabrielle, une petite provinciale venue passer « Quatre jours à Paris ». À l'institut, rien ne va plus ! Amparita, qui a attendu sa proie, est furieuse ; de même que Simone, la maîtresse en titre de Ferdinand. Elle repousse les avances de Nicolas, employé de maison, qui aimerait bien remplacer son ami dans le cœur de la belle. Pour égarer les soupçons, Ferdinand déclare qu'il est appelé d'urgence au chevet de sa vieille grand-mère afin de rejoindre Gabrielle repartie à la Palisse. Seul Nicolas est au courant de la vérité... Bien entendu, Nicolas son ami, ne sait pas tenir sa langue…

"Une opérette de Francis LOPEZ, vive, dynamique avec des danses endiablées et ou l'humour et le rire sont assurés. Le large public Dijonnais ne s'y est pas trompé en plébiscitant (une quinzaine de rappel au final) ce spectacle qu'il ne fallait surtout pas manquer. Encore bravo à toute l'équipe de l'Atelier Lyrique de Bourgogne." - LE BIEN PUBLIC - Dijon

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
FMALAR011V50STQ3
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) QUATRE JOURS À PARIS
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Opérette en 2 actes
Durée: 2h45 avec entracte

Ferdinand est la coqueluche des clientes de l'institut de beauté « Hyacinthe de Paris ». La plus empressée, Amparita, est la femme d'un riche brésilien Bolivar. Avec la complicité de Hyacinthe, elle tente d'attirer le jeune homme... dans son lit. Pour l'heure, Ferdinand, qui ignore ce petit complot, fait visiter la capitale à Gabrielle, une petite provinciale venue passer « Quatre jours à Paris ». À l'institut, rien ne va plus ! Amparita, qui a attendu sa proie, est furieuse ; de même que Simone, la maîtresse en titre de Ferdinand. Elle repousse les avances de Nicolas, employé de maison, qui aimerait bien remplacer son ami dans le cœur de la belle. Pour égarer les soupçons, Ferdinand déclare qu'il est appelé d'urgence au chevet de sa vieille grand-mère afin de rejoindre Gabrielle repartie à la Palisse. Seul Nicolas est au courant de la vérité... Bien entendu, Nicolas son ami, ne sait pas tenir sa langue…

"Une opérette de Francis LOPEZ, vive, dynamique avec des danses endiablées et ou l'humour et le rire sont assurés. Le large public Dijonnais ne s'y est pas trompé en plébiscitant (une quinzaine de rappel au final) ce spectacle qu'il ne fallait surtout pas manquer. Encore bravo à toute l'équipe de l'Atelier Lyrique de Bourgogne." - LE BIEN PUBLIC - Dijon
Anglais Operetta in 2 acts
Duration: 2h45 with intermission

Ferdinand is the darling of the clients of the "Hyacinthe de Paris" beauty salon. The most eager, Amparita, is the wife of a rich Brazilian Bolivar. With Hyacinthe's complicity, she tries to lure the young man... into bed. For the time being, Ferdinand, who is unaware of this little plot, shows Gabrielle, a little provincial girl who has come to spend "Four Days in Paris", around the capital. Nothing's going well at the institute! Amparita, who has waited for her prey, is furious; so is Simone, Ferdinand's mistress in title. She rejects the advances of Nicolas, a housekeeper, who would like to replace his friend in the heart of the beautiful. To throw suspicion off, Ferdinand declares that he is called urgently to his old grandmother's bedside to join Gabrielle who has gone back to La Palisse. Only Nicolas knows the truth... Of course, Nicholas, his friend, can't keep his mouth shut..

"An operetta by Francis LOPEZ, lively, dynamic with wild dances and where humour and laughter are assured. The large Dijon audience was not mistaken in plebisciting (about fifteen encores in the end) this show that should not be missed. Congratulations again to the entire team of the Atelier Lyrique de Bourgogne." - LE BIEN PUBLIC - Dijon

Références

 Télécharger cette donnée