@prefix : . @prefix xsd: . @prefix schema: . @prefix rdfs: . @prefix dc: . :lastUpdateDatatourisme "2020-10-16T03:59:01.433Z"^^xsd:dateTime ; a :Concert, :CulturalEvent, :EntertainmentAndEvent, :PointOfInterest, schema:Event, schema:MusicEvent ; rdfs:comment """Programmation délocalisée de la scène de musiques actuelles - La Gespe Tarbes Formé dans la fin des années 2000, Violons Barbares, trio hybride, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité. Les 2 violonistes, Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie), au Morin Khoor – violon traditionnel mongol à deux cordes, orné d'une tête de cheval et Dimitar Gougov (Bulgarie) à La Gadulka, instrument aux trois cordes mélodiques et aux onzes autres sympathiques ; entourent le percussionniste Fabien Guyot (France) qui sublime les chants chamaniques et les envolées mélodieuses de ces 2 compères, par des rythmiques incisives et transcendantales. Pour cela, il utilise tout ce qui est susceptible de produire du son – des Tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes. Comme dans leurs précédents opus (Violons Barbares en 2010 & Saulem Ai en 2014), les 12 titres de Wolf’S Cry (sorti en avril 2018) sont une incitation au voyage. Mais cette fois, ils vont encore plus loin, plus vite, plus fort. Avec ce nouveau spectacle, VIOLONS BARBARES démontrent que la scène est définitivement leur terrain de jeu et que bien qu'ils soient 3 sur scène, c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant. Sur scène, Le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !!"""@fr, """Relocated programming of the current music scene - La Gespe Tarbes Formed at the end of the 2000s, Violons Barbares, a hybrid trio, immediately surprises with its originality and virtuosity. The 2 violinists, Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolia), on the Morin Khoor - traditional Mongolian two-stringed violin decorated with a horse's head and Dimitar Gougov (Bulgaria) on La Gadulka, an instrument with three melodic strings and eleven other sympathetic ones; surround the percussionist Fabien Guyot (France) who sublimates the shamanic songs and melodious flights of these 2 companions, with incisive and transcendental rhythms. To do this, he uses everything that can produce sound - from African or North African drums to salad bowls and hot water bottles. As in their previous opus (Violons Barbares in 2010 & Saulem Ai in 2014), the 12 tracks on Wolf'S Cry (released in April 2018) are an invitation to travel. But this time, they go even further, faster, stronger. With this new show, VIOLONS BARBARES show that the stage is definitely their playground and that although there are 3 of them on stage, it's as if a whole tribe of fierce horsemen were taking us to the Mongolian steppe, passing through the Balkan lands, violins on their backs and drums in their suitcases. Violons Barbares is the meeting of three musicians with different origins and cultures: one Mongolian, one Bulgarian and one French. From their music emanates a singular, powerful cohesion and overflowing enthusiasm. On stage, the trio takes us on a spellbinding journey for a concert with no borders, wild, intoxicating !"""@en ; rdfs:label "Violons Barbares"@fr ; dc:identifier "FMAMIP065V52765X" .