[Danse] Pénélope Obsolète
Évènement culturel   Spectacle de danse   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Spectacle  

Français (France) Miroir du ballet blanc Ulysse, Pénélope est un ballet noir, voire noir sur noir, pour jouer avec les rythmes et les nuances que cette « couleur » contient. Cette chambre noire cherche à faire exister les lumières qui peuvent habiter l’ombre, les lueurs qui traversent les âmes assombries, les énergies secrètes qui font que le vivant s’efforce, quoiqu’il arrive, de persévérer dans son effort. L’imaginaire du spectateur n’est pas suscité par un élément de décor, des accessoires ou des costumes qui figureraient un espace. Seule la danse provoque des sensations, des émotions.
Pénélope est un hommage à la chorégraphie où est racontée de manière ludique l’architecture de l’espace ; où la symétrie, la perspective, les pas d’ensemble, les entrées, les sorties, la multiplicité des centres sont réinterrogés, façon Gallotta, c’est-à-dire parcourus d’élans sensuels, d’emboitements charnels, de décrochés ironiques, de pieds de nez insolents.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
FMANOR076V51NV3S
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) [Danse] Pénélope
Anglais [Danse] Pénélope
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Miroir du ballet blanc Ulysse, Pénélope est un ballet noir, voire noir sur noir, pour jouer avec les rythmes et les nuances que cette « couleur » contient. Cette chambre noire cherche à faire exister les lumières qui peuvent habiter l’ombre, les lueurs qui traversent les âmes assombries, les énergies secrètes qui font que le vivant s’efforce, quoiqu’il arrive, de persévérer dans son effort. L’imaginaire du spectateur n’est pas suscité par un élément de décor, des accessoires ou des costumes qui figureraient un espace. Seule la danse provoque des sensations, des émotions.
Pénélope est un hommage à la chorégraphie où est racontée de manière ludique l’architecture de l’espace ; où la symétrie, la perspective, les pas d’ensemble, les entrées, les sorties, la multiplicité des centres sont réinterrogés, façon Gallotta, c’est-à-dire parcourus d’élans sensuels, d’emboitements charnels, de décrochés ironiques, de pieds de nez insolents.
Néerlandais (Pays-Bas) Als spiegel van het witte ballet Ulysses is Penelope een zwart ballet, zelfs zwart op zwart, om te spelen met de ritmes en nuances die deze "kleur" bevat. Deze donkere kamer wil de lichten doen ontstaan die de schaduwen kunnen bewonen, de glimlichten die de verduisterde zielen doorkruisen, de geheime energieën die het levende doen streven, wat er ook gebeurt, om te volharden in zijn inspanning. De verbeelding van de toeschouwer wordt niet geprikkeld door een element van decor, rekwisieten of kostuums die een ruimte zouden voorstellen. Alleen de dans roept sensaties en emoties op.
Penelope is een eerbetoon aan de choreografie waarin de architectuur van de ruimte op een speelse manier wordt verteld; waarin symmetrie, perspectief, ensemblestappen, ingangen, uitgangen en de veelheid van centra opnieuw worden onderzocht, in de stijl van Gallotta, dat wil zeggen, doorkruist door sensuele uitbarstingen, vleselijke verstrengeling, ironische onthechtingen en onbeschaamd neuspeuteren.
Anglais Mirroring the white ballet Ulysses, Penelope is a black ballet, even black on black, to play with the rhythms and nuances that this "color" contains. This dark room seeks to bring into existence the lights that can inhabit the shadows, the glimmers that cross the darkened souls, the secret energies that make the living strive, no matter what, to persevere in its effort. The spectator's imagination is not aroused by an element of decor, accessories or costumes that would represent a space. Only the dance provokes sensations and emotions.
Penelope is a tribute to choreography where the architecture of space is told in a playful way; where symmetry, perspective, ensemble steps, entrances, exits, and the multiplicity of centers are reinterrogated, Gallotta style, that is to say, traversed by sensual impulses, carnal interlocking, ironic detachments, and insolent nose-thumbing.
Espagnol A semejanza del ballet blanco Ulises, Penélope es un ballet negro, incluso negro sobre negro, para jugar con los ritmos y matices que contiene este "color". Esta sala oscura busca hacer nacer las luces que pueden habitar las sombras, los destellos que atraviesan las almas oscurecidas, las energías secretas que hacen que lo vivo se esfuerce, pase lo que pase, por perseverar en su esfuerzo. La imaginación del espectador no se despierta con un elemento de escenografía, accesorios o vestuario que represente un espacio. Sólo la danza provoca sensaciones y emociones.
Penélope es un homenaje a la coreografía en la que la arquitectura del espacio se relata de forma lúdica; donde la simetría, la perspectiva, los pasos de conjunto, las entradas, las salidas y la multiplicidad de centros se reexaminan, al estilo de Gallotta, es decir, atravesados por los impulsos sensuales, el entrelazamiento carnal, los desprendimientos irónicos y las insolentes narices.
Italien (Italie) Specularmente al balletto bianco Ulisse, Penelope è un balletto nero, addirittura nero su nero, per giocare con i ritmi e le sfumature che questo "colore" contiene. Questa stanza buia cerca di far nascere le luci che possono abitare le ombre, i barlumi che attraversano le anime oscurate, le energie segrete che fanno sì che il vivente si sforzi, qualunque cosa accada, di perseverare nel suo sforzo. L'immaginazione dello spettatore non è suscitata da un elemento scenografico, da accessori o costumi che rappresentino uno spazio. Solo la danza provoca sensazioni ed emozioni.
Penelope è un omaggio alla coreografia in cui l'architettura dello spazio è raccontata in modo giocoso; dove la simmetria, la prospettiva, i passi d'insieme, le entrate, le uscite e la molteplicità dei centri sono riesaminati, alla maniera di Gallotta, cioè attraversati da impulsi sensuali, incastri carnali, distacchi ironici e insolenti colpi di naso.
Allemand (Allemagne) Als Spiegel des weißen Balletts Ulysses ist Penelope ein schwarzes Ballett, ja sogar schwarz auf schwarz, um mit den Rhythmen und Nuancen zu spielen, die diese "Farbe" enthält. Diese Dunkelkammer versucht, die Lichter, die den Schatten bewohnen können, die Lichter, die durch die verdunkelten Seelen dringen, die geheimen Energien, die das Lebendige dazu bringen, in seinem Bemühen auszuharren, was auch immer geschieht, zum Leben zu erwecken. Die Vorstellungskraft des Zuschauers wird nicht durch ein Bühnenelement, Requisiten oder Kostüme, die einen Raum darstellen würden, angeregt. Nur der Tanz löst Empfindungen und Emotionen aus.
Pénélope ist eine Hommage an die Choreografie, in der die Architektur des Raums auf spielerische Weise erzählt wird; in der Symmetrie, Perspektive, Ensembleschritte, Eingänge, Ausgänge und die Vielzahl der Zentren auf Gallotta-Art neu befragt werden, d. h. durchzogen von sinnlichen Schwüngen, fleischlichen Verflechtungen, ironischen Ausstiegen und frechen Gänsefüßchen.

Références

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