Théâtre : "Soif" d'Amélie Nothomb Obsolète
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Français (France) Pour éprouver la soif, il faut être vivant." 28e roman publié en 28 ans, le best-seller "Soif" redonne une parole humaine au fils de Dieu. Avec son humour incisif, à la première personne, Amélie Nothomb restitue les mots de Jésus, entre son procès et sa croix, ses souffrances, son calvaire, et les miracles dont on l’accuse. Il se souvient de sa mère, de Judas, de Marie-Madeleine. Tout Christ qu’il est, il n’en est pas moins homme, et il a soif.

Collaboratrice artistique d’André Dussollier sur "Novecento", la metteuse en scène Catherine d’At explore à travers "Soif" toute une mémoire collective, et avec elle les différents visages d’un Jésus qu’elle imagine pieds nus, en jeans et en tee-shirt. Comédien seul en scène, Julien Bleitrach incarne l’humanité incandescente et les dernières heures d’un poète ou d’un fou, d’un révolutionnaire, d’un prophète, ou d’un homme seul et ordinaire...

Point d'intérêt

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Français (France) Théâtre : "Soif" d'Amélie Nothomb
Allemand (Allemagne) Théâtre : "Soif" d'Amélie Nothomb
Anglais Théâtre : "Soif" d'Amélie Nothomb
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Pour éprouver la soif, il faut être vivant." 28e roman publié en 28 ans, le best-seller "Soif" redonne une parole humaine au fils de Dieu. Avec son humour incisif, à la première personne, Amélie Nothomb restitue les mots de Jésus, entre son procès et sa croix, ses souffrances, son calvaire, et les miracles dont on l’accuse. Il se souvient de sa mère, de Judas, de Marie-Madeleine. Tout Christ qu’il est, il n’en est pas moins homme, et il a soif.

Collaboratrice artistique d’André Dussollier sur "Novecento", la metteuse en scène Catherine d’At explore à travers "Soif" toute une mémoire collective, et avec elle les différents visages d’un Jésus qu’elle imagine pieds nus, en jeans et en tee-shirt. Comédien seul en scène, Julien Bleitrach incarne l’humanité incandescente et les dernières heures d’un poète ou d’un fou, d’un révolutionnaire, d’un prophète, ou d’un homme seul et ordinaire...
Allemand (Allemagne) Um Durst zu empfinden, muss man am Leben sein." der Bestseller "Durst" ist der 28. Roman, der in 28 Jahren veröffentlicht wurde, und gibt dem Sohn Gottes wieder eine menschliche Sprache. Mit ihrem prägnanten Humor und in der ersten Person gibt Amélie Nothomb die Worte Jesu wieder, zwischen seinem Prozess und seinem Kreuz, seinen Leiden, seinem Kalvarienberg und den Wundern, derer man ihn beschuldigt. Er erinnert sich an seine Mutter, an Judas, an Maria Magdalena. Obwohl er Christus ist, ist er dennoch ein Mensch, und er ist durstig

Die Regisseurin Catherine d'At, die bei "Novecento" mit André Dussollier zusammenarbeitete, erforscht in "Soif" ein ganzes kollektives Gedächtnis und damit die verschiedenen Gesichter eines Jesus, den sie sich barfuß, in Jeans und T-Shirt vorstellt. Julien Bleitrach, der als Schauspieler allein auf der Bühne steht, verkörpert die glühende Menschlichkeit und die letzten Stunden eines Dichters oder Verrückten, eines Revolutionärs, eines Propheten oder eines einsamen und gewöhnlichen Menschen...
Anglais To experience thirst, one must be alive." the 28th novel to be published in 28 years, the best-selling "Thirst" restores a human word to the son of God. With her incisive humor, in the first person, Amélie Nothomb restores the words of Jesus, between his trial and his cross, his sufferings, his ordeal, and the miracles of which he is accused. He remembers his mother, Judas, Mary Magdalene. Christ as he is, he is no less a man, and he is thirsty

Artistic collaborator of André Dussollier on "Novecento", the director Catherine d'At explores through "Soif" a whole collective memory, and with it the different faces of a Jesus that she imagines barefoot, in jeans and a T-shirt. Actor alone on stage, Julien Bleitrach embodies the incandescent humanity and the last hours of a poet or a madman, a revolutionary, a prophet, or a lonely and ordinary man...
Italien (Italie) Per provare la sete, bisogna essere vivi il 28° romanzo pubblicato in 28 anni, il best-seller "Sete" dà voce umana al figlio di Dio. Con il suo umorismo incisivo, in prima persona, Ame?lie Nothomb restituisce le parole di Gesù, tra il suo processo e la sua croce, le sue sofferenze, il suo calvario e i miracoli di cui è accusato. Ricorda sua madre, Giuda, Maria Maddalena. Cristo, così com'è, non è meno uomo e ha sete

Catherine d'At, che ha lavorato con André Dussollier a "Novecento", esplora un'intera memoria collettiva attraverso "Soif", e con essa i diversi volti di un Gesù che lei immagina a piedi nudi, in jeans e maglietta. Attore solista, Julien Bleitrach incarna l'umanità incandescente e le ultime ore di un poeta o di un folle, di un rivoluzionario, di un profeta o di un uomo solo e comune...
Néerlandais (Pays-Bas) Om dorst te ervaren, moet je leven." de bestseller "Dorst", de 28e roman die in 28 jaar is verschenen, geeft een menselijk woord aan de zoon van God. Met haar scherpe humor, in de eerste persoon, brengt Amélie Nothomb de woorden van Jezus terug, tussen zijn proces en zijn kruis, zijn lijden, zijn beproeving en de wonderen waarvan hij wordt beschuldigd. Hij herinnert zich zijn moeder, Judas en Maria Magdalena. Christus als hij is, hij is niet minder een mens, en hij heeft dorst

Catherine d'At, die met André Dussollier werkte aan "Novecento", verkent in "Soif" een heel collectief geheugen, en daarmee de verschillende gezichten van een Jezus die zij zich voorstelt op blote voeten, in jeans en een T-shirt. Als soloacteur belichaamt Julien Bleitrach de gloeiende menselijkheid en de laatste uren van een dichter of een gek, een revolutionair, een profeet of een eenzame en gewone man...
Espagnol Para probar la sed, hay que estar vivo la 28ª novela que se publica en 28 años, el éxito de ventas "Sed" da una voz humana al hijo de Dios. Con su humor incisivo, en primera persona, Ame?lie Nothomb recupera las palabras de Jesús, entre su juicio y su cruz, sus sufrimientos, su calvario y los milagros de los que se le acusa. Recuerda a su madre, a Judas, a María Magdalena. Cristo como es, no deja de ser un hombre, y tiene sed

Catherine d'At, que trabajó con André Dussollier en "Novecento", explora toda una memoria colectiva a través de "Soif", y con ella las diferentes caras de un Jesús que imagina descalzo, en vaqueros y camiseta. Actor en solitario, Julien Bleitrach encarna la humanidad incandescente y las últimas horas de un poeta o de un loco, de un revolucionario, de un profeta o de un hombre solitario y corriente...

Références

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