Giselle... Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Spectacle  

Français (France) Après Phèdre !, François Grémaud ajoute trois petits points à Giselle, le chef d’œuvre du ballet romantique. Avec sa réécriture ironique, malicieuse et tendre de ce mythe, cet amoureux de la danse offre un solo à Samantha Van Wissen, star de la danse contemporaine des années 80.
Dans une scénographie sobre (un tapis de danse de couleur crème et une chaise en bois), la danseuse évoque les différentes facettes de l’œuvre originale, la commente, et finit par l’interpréter, seule avec quatre musiciennes. Le ballet Giselle devient alors Giselle…, une nouvelle œuvre enjouée et rafraichissante.
Dans le cadre du festival "A partir du réel"
Crédits photos : Dorothée Thébert Filliger

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
FMANOR014V545UPV
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Giselle...
Anglais Giselle...
Allemand (Allemagne) Giselle...
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Italien (Italie) Dopo Phèdre, François Grémaud aggiunge tre piccoli punti a Giselle, il capolavoro del balletto romantico. Con la sua riscrittura ironica, maliziosa e tenera di questo mito, questo amante della danza offre un assolo a Samantha Van Wissen, la stella della danza contemporanea degli anni Ottanta.
In una scenografia sobria (una pista da ballo color crema e una sedia di legno), il danzatore evoca le diverse sfaccettature dell'opera originale, la commenta e finisce per eseguirla, da solo con quattro musicisti. Il balletto Giselle diventa quindi Giselle, un nuovo lavoro che è al tempo stesso giocoso e rinfrescante.
Nell'ambito del festival "A partir du réel
Crediti fotografici: Dorothée Thébert Filliger
Allemand (Allemagne) Nach Phèdre! fügt François Grémaud Giselle, dem Meisterwerk des romantischen Balletts, drei kleine Punkte hinzu. Mit seiner ironischen, schelmischen und zärtlichen Neufassung dieses Mythos schenkt dieser Tanzliebhaber Samantha Van Wissen, dem Star des zeitgenössischen Tanzes der 80er Jahre, ein Solo.
In einem schlichten Bühnenbild (ein cremefarbener Tanzteppich und ein Holzstuhl) spricht die Tänzerin über die verschiedenen Facetten des Originalwerks, kommentiert es und interpretiert es schließlich allein mit vier Musikerinnen. Das Ballett Giselle wird so zu Giselle..., einem neuen, verspielten und erfrischenden Werk.
Im Rahmen des Festivals "A partir du réel"
Fotonachweis: Dorothée Thébert Filliger
Espagnol Después de Phèdre, François Grémaud añade tres pequeños puntos a Giselle, la obra maestra del ballet romántico. Con su irónica, traviesa y tierna reescritura de este mito, este amante de la danza ofrece un solo a Samantha Van Wissen, la estrella de la danza contemporánea de los años 80.
En una escenografía sobria (una pista de baile de color crema y una silla de madera), la bailarina evoca las diferentes facetas de la obra original, la comenta y acaba interpretándola, sola con cuatro músicos. El ballet Giselle se convierte entonces en Giselle, una nueva obra que es a la vez lúdica y refrescante.
En el marco del festival "A partir du réel"
Fotos: Dorothée Thébert Filliger
Néerlandais (Pays-Bas) Na Phèdre! voegt François Grémaud drie kleine puntjes toe aan Giselle, het meesterwerk van het romantische ballet. Met zijn ironische, schalkse en tedere herschrijving van deze mythe biedt deze dansliefhebber een solo aan Samantha Van Wissen, de hedendaagse dansster van de jaren tachtig.
In een sobere scenografie (een crèmekleurige dansvloer en een houten stoel) roept de danser de verschillende facetten van het oorspronkelijke werk op, becommentarieert het en voert het uiteindelijk uit, alleen met vier muzikanten. Het ballet Giselle wordt dan Giselle..., een nieuw, verfrissend vrolijk werk.
In het kader van het "A partir du réel" festival
Foto's: Dorothée Thébert Filliger
Français (France) Après Phèdre !, François Grémaud ajoute trois petits points à Giselle, le chef d’œuvre du ballet romantique. Avec sa réécriture ironique, malicieuse et tendre de ce mythe, cet amoureux de la danse offre un solo à Samantha Van Wissen, star de la danse contemporaine des années 80.
Dans une scénographie sobre (un tapis de danse de couleur crème et une chaise en bois), la danseuse évoque les différentes facettes de l’œuvre originale, la commente, et finit par l’interpréter, seule avec quatre musiciennes. Le ballet Giselle devient alors Giselle…, une nouvelle œuvre enjouée et rafraichissante.
Dans le cadre du festival "A partir du réel"
Crédits photos : Dorothée Thébert Filliger
Anglais After Phèdre!, François Grémaud adds three small points to Giselle, the masterpiece of romantic ballet. With his ironic, mischievous and tender rewriting of this myth, this dance lover offers a solo to Samantha Van Wissen, star of contemporary dance in the 80s.
In a sober scenography (a cream-colored dance floor and a wooden chair), the dancer evokes the different facets of the original work, comments on it, and ends up performing it, alone with four musicians. The ballet Giselle then becomes Giselle..., a new work, playful and refreshing.
As part of the "A partir du réel" festival
Photo credits : Dorothée Thébert Filliger

Références

 Télécharger cette donnée