CLASSICISMES - ANNULE - Obsolète
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Français (France) - ANNULE -

Orchestre National de Metz | Prokofiev - Bach - Pärt - Stravinsky

Sous la baguette de David Reiland, cette soirée s’annonce comme une virevoltante machine à remonter le temps, de l’écriture baroque de Bach au néo-classicisme de Prokofiev et Stravinski, sous influence du XVIIIe.
Tout le génie orchestral de Jean-Sébastien Bach éclate dans le Concerto pour violon n°2, un des très rares concertos du compositeur écrit pour cet instrument, interprété ici par la charismatique violoniste Sarah Nemtanu, premier violon de l’Orchestre national de France.
C’est avec sa célèbre Symphonie classique, imprégnée de l’esprit des symphonies de Haydn, que Prokofiev donna naissance en 1918 au néoclassicisme qui dominera l’entre-deux-guerres. Le jeune compositeur de 27 ans voulait alors prouver à ses détracteurs qu’il n’était nullement limité à un langage d’avant-garde, en composant une symphonie comme Haydn l’aurait fait s’il avait vécu au début du XXe siècle.
Deux ans plus tard, Stravinski revisite, quant à lui, Pergolèse et les maîtres italiens du XVIIIe siècle dans Pulcinella. Grâce à ce ballet présenté en 1920 à Paris par les Ballets russes de Serge Diaghilev, le compositeur, marqué par le scandale du Sacre du Printemps, entame une nouvelle carrière musicale.
La formation complète ce programme aérien avec Fratres, une des œuvres les plus connues du compositeur estonien Arvo Pärt.

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FMACHA051V50HMW3
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Français (France) CLASSICISMES - ANNULE -
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Français (France) - ANNULE -

Orchestre National de Metz | Prokofiev - Bach - Pärt - Stravinsky

Sous la baguette de David Reiland, cette soirée s’annonce comme une virevoltante machine à remonter le temps, de l’écriture baroque de Bach au néo-classicisme de Prokofiev et Stravinski, sous influence du XVIIIe.
Tout le génie orchestral de Jean-Sébastien Bach éclate dans le Concerto pour violon n°2, un des très rares concertos du compositeur écrit pour cet instrument, interprété ici par la charismatique violoniste Sarah Nemtanu, premier violon de l’Orchestre national de France.
C’est avec sa célèbre Symphonie classique, imprégnée de l’esprit des symphonies de Haydn, que Prokofiev donna naissance en 1918 au néoclassicisme qui dominera l’entre-deux-guerres. Le jeune compositeur de 27 ans voulait alors prouver à ses détracteurs qu’il n’était nullement limité à un langage d’avant-garde, en composant une symphonie comme Haydn l’aurait fait s’il avait vécu au début du XXe siècle.
Deux ans plus tard, Stravinski revisite, quant à lui, Pergolèse et les maîtres italiens du XVIIIe siècle dans Pulcinella. Grâce à ce ballet présenté en 1920 à Paris par les Ballets russes de Serge Diaghilev, le compositeur, marqué par le scandale du Sacre du Printemps, entame une nouvelle carrière musicale.
La formation complète ce programme aérien avec Fratres, une des œuvres les plus connues du compositeur estonien Arvo Pärt.
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Orchestre National de Metz | Prokofiev - Bach - Pärt - Stravinsky

Under the baton of David Reiland, this evening promises to be a whirlwind journey back in time, from the baroque writing of Bach to the neo-classicism of Prokofiev and Stravinsky, influenced by the 18th century.
All of Johann Sebastian Bach's orchestral genius bursts forth in the Violin Concerto No. 2, one of the composer's very rare concertos written for this instrument, performed here by the charismatic violinist Sarah Nemtanu, first violinist of the Orchestre national de France.
It was with his famous Classical Symphony, imbued with the spirit of Haydn's symphonies, that Prokofiev gave birth in 1918 to the neoclassicism that would dominate the inter-war period. The 27-year-old composer wanted to prove to his detractors that he was by no means limited to an avant-garde language, by composing a symphony as Haydn would have done had he lived in the early 20th century.
Two years later, Stravinsky revisited Pergolesi and the Italian masters of the 18th century in Pulcinella. Thanks to this ballet, presented in 1920 in Paris by Serge Diaghilev's Ballets Russes, the composer, marked by the scandal of The Rite of Spring, began a new musical career.
The band completes this airy programme with Fratres, one of the best-known works by Estonian composer Arvo Pärt.

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