TRYPTIQUE Obsolète
Concert   Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) CONCERT / AKADEMIA

Quel monstre sacré que Heinrich Schütz ?! Au XVIIe siècle, ce compositeur visionnaire créait son style, puissamment personnel, en assimilant musiques allemande et italienne. Il en résulte une fête sonore inextinguible qui puise ses sources dans l’Italie de Gabrieli ou de Monteverdi tout en lui imprimant un véritable esprit luthérien.

Récompensée par une moisson de distinctions nationales et internationales pour ses enregistrements consacrés à Schütz, Françoise Lasserre est considérée comme l’une des plus remarquables interprètes de ce compositeur majeur du premier baroque allemand. Pour nous faire entrer au cœur de son univers musical exigeant, elle dirige ici trois de ses oratorios, réunis en un triptyque formant les différents panneaux d’un même retable dédié à la vie du Christ : Histoire de la Nativité, les Sept Paroles du Christ en Croix et Histoire de la Résurrection.

Aguerris à ces pages pleines de ferveur et d’expressivité, les chanteurs et instrumentistes d’Akadêmia en livrent une d’une interprétation époustouflante de beauté formelle, enivrante de musicalité

Deux heures entières d’une musique que l’on entend que trop rarement en concert pour une immersion totale dans le monde de Schütz.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
FMACHA051V50HBAN
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) TRYPTIQUE
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) CONCERT / AKADEMIA

Quel monstre sacré que Heinrich Schütz ?! Au XVIIe siècle, ce compositeur visionnaire créait son style, puissamment personnel, en assimilant musiques allemande et italienne. Il en résulte une fête sonore inextinguible qui puise ses sources dans l’Italie de Gabrieli ou de Monteverdi tout en lui imprimant un véritable esprit luthérien.

Récompensée par une moisson de distinctions nationales et internationales pour ses enregistrements consacrés à Schütz, Françoise Lasserre est considérée comme l’une des plus remarquables interprètes de ce compositeur majeur du premier baroque allemand. Pour nous faire entrer au cœur de son univers musical exigeant, elle dirige ici trois de ses oratorios, réunis en un triptyque formant les différents panneaux d’un même retable dédié à la vie du Christ : Histoire de la Nativité, les Sept Paroles du Christ en Croix et Histoire de la Résurrection.

Aguerris à ces pages pleines de ferveur et d’expressivité, les chanteurs et instrumentistes d’Akadêmia en livrent une d’une interprétation époustouflante de beauté formelle, enivrante de musicalité

Deux heures entières d’une musique que l’on entend que trop rarement en concert pour une immersion totale dans le monde de Schütz.
Anglais CONCERT / AKADEMIA

What holy monster is Heinrich Schütz?! In the seventeenth century, this visionary composer created his powerful personal style by assimilating German and Italian music. The result is an inextinguishable feast of sound that draws its sources from the Italy of Gabrieli or Monteverdi while imbuing it with a true Lutheran spirit.

Françoise Lasserre is considered one of the most remarkable interpreters of this major composer of the early German Baroque, and has received a harvest of national and international awards for her recordings devoted to Schütz. To take us to the heart of his demanding musical universe, she conducts here three of his oratorios, brought together in a triptych forming the different panels of a single altarpiece dedicated to the life of Christ: History of the Nativity, the Seven Words of Christ on the Cross and History of the Resurrection.

Seasoned by these pages full of fervour and expressiveness, Akadêmia's singers and instrumentalists deliver a breathtaking interpretation of formal beauty and intoxicating musicality

Two full hours of music that is heard all too rarely in concert for a total immersion in the world of Schütz.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2020-11-22T04:52:50.408Z

Références

 Télécharger cette donnée