Français (France) Compagnie Belova-Iacobelli.
Auréolée de prix au Chili, cette Tchaïka ("mouette" en russe) est une merveille de théâtre. Entre la vieille actrice jouée par une marionnette au tempérament de "Tatie Danielle" et la jeune et fragile actrice/ marionnettiste qui débute au théâtre,
c’est une partie troublante qui se joue. La marionnette à taille humaine, sorte de double vieilli de l’actrice, nous rappelle tous les doubles présents dans La Mouette de Tchekhov : deux actrices, Nina, la jeune, et Arkadina, la vieille, mais
aussi deux écrivains et deux médecins. Un pas de deux donc, mené de mains de maîtresses par Natacha Belova et Tita
Iacobelli. La première est la fille d’un grand acteur russe, nourrie au biberon "Tchekhovien". La seconde s’est formée au Chili et son jeu est incroyablement puissant et subtil à la fois. Elle est toujours là où il faut être pour être juste.
Point d'intérêt
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Etiquette courte décrivant la ressource.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description de la ressource.
A prize-winner in Chile, this Tchaika ("seagull" in Russian) is a marvel of theatre. Between the old actress played by a puppet with the temperament of "Auntie Danielle" and the young and fragile actress / puppeteer who is just starting out in the theatre,
this is a troubling game being played. The human-sized puppet, a sort of double-aged double of the actress, reminds us all of the doubles in Chekhov's The Seagull: two actresses, Nina, the young one, and Arkadina, the old one, but
also two writers and two doctors. A pas de deux, therefore, led by Natasha Belova and Tita with the help of their mistresses
Iacobelli. The first is the daughter of a great Russian actor, bottle-fed "Chekhovian". The second was trained in Chile and her acting is incredibly powerful and subtle at the same time. She's always where you need to be to be right.
Auréolée de prix au Chili, cette Tchaïka ("mouette" en russe) est une merveille de théâtre. Entre la vieille actrice jouée par une marionnette au tempérament de "Tatie Danielle" et la jeune et fragile actrice/ marionnettiste qui débute au théâtre,
c’est une partie troublante qui se joue. La marionnette à taille humaine, sorte de double vieilli de l’actrice, nous rappelle tous les doubles présents dans La Mouette de Tchekhov : deux actrices, Nina, la jeune, et Arkadina, la vieille, mais
aussi deux écrivains et deux médecins. Un pas de deux donc, mené de mains de maîtresses par Natacha Belova et Tita
Iacobelli. La première est la fille d’un grand acteur russe, nourrie au biberon "Tchekhovien". La seconde s’est formée au Chili et son jeu est incroyablement puissant et subtil à la fois. Elle est toujours là où il faut être pour être juste.