"2021-05-05T10:09:44.043Z"^^ . . . . . . . . "With L'Autre, Marion Rouxin takes a sensitive look at the world and words about what touches her, revolts her, questions her... She questions the other, the other self, the other we love, the others, in their otherness, dualities and complementarities\nThe Project\nThe Other... wishes to explore new musical worlds. The album is moving towards a more modern production, while retaining the warmth of the voice and the importance of what is said. We find titles that evoke Marion's favourite themes and their reflections, opposites or accomplices: the child and his Wolf, the other loved one \"behind your eyes\", the stretched rope of love in the distance \"you are far away\", from the other side of the world\", the spleen of \"sometimes no\", time pulling its thread and weaving its web \"on the skin\", the nursery rhyme of \"dis\". To create and interpret this album, it seemed only fair that it should be embodied and composed by a duo: the singer and her alter ego, pianist Edouard Leys, virtuoso pianist, composer, arranger and artistic director - notably for Marion's project. Edouard is a fan of artists such as Brad Mehldau, Oscar Peterson, Keith Jarret, Robert Glasper and Quincy Jones. In order to render its tones and nuances, he also had to allow the classical piano-vocal duet to be surpassed. Also, on Marion's voice, the vocoder takes a special place, reintroducing the sensitive into the synthetic distance created, revealing the other through spatiality. In the same way, next to the piano, electro is installed. This is accompanied by organs, synth bass, farfisa and rhythmic percussion which multiply the sounds and facets of the duo.\n\nWhile working from the heart of the song and the voice - echoing the sounds of French chanson, the mixing work on the album brings to the work the sound of current productions - mixing in electronics in the effects and treatments. A lot of work is also done on the lower tracks - giving the songs more depth. This had to be done while preserving the central role of the voice and its organic dimension. To do this, the voice's resonance games: the vocoder, the reverbs, the recall of the voices in the synths...is the binding agent that allows the coherence of the whole to be perfected."@en . "Avec L'Autre, Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la r\u00E9volte, l\u2019interroge\u2026Elle y questionne l\u2019autre, l\u2019autre soi, l\u2019autre qu\u2019on aime, les autres, dans leurs alt\u00E9rit\u00E9s, dualit\u00E9s et compl\u00E9mentarit\u00E9s. \nLe Projet\nL\u2019Autre... souhaite explorer de nouveaux univers musicaux. L\u2019album se dirige vers une production plus moderne, tout en conservant la chaleur de la voix et l\u2019importance de ce qui est dit. On y trouve des titres \u00E9voquant tour \u00E0 tour les th\u00E8mes de pr\u00E9dilection de Marion et leurs reflets,oppos\u00E9s ou complices : l\u2019enfant et son Loup, l\u2019autre aim\u00E9 \u00AB derri\u00E8re tes yeux \u00BB, la corde tendue del\u2019amour dans la distance \u00AB tu es loin \u00BB, de l\u2019autre bout de monde \u00BB, le spleen de \u00AB des fois non \u00BB, le temps tirant son fil et tissant sa toile \u00AB sur la peau \u00BB, la comptine de \u00AB dis \u00BB. Pour cr\u00E9er et interpr\u00E9ter cet album, il semblait juste qu\u2019il soit incarn\u00E9 et compos\u00E9 par un duo :celui de la chanteuse et son alter ego, le pianiste Edouard Leys, pianiste virtuose, compositeur, arrangeur et directeur artistique \u2013 notamment pour le projet de Marion. Edouard est f\u00E9ru d\u2019artistes tels que Brad Mehldau, Oscar Peterson, Keith Jarret, Robert Glasper et Quincy Jones. Il fallait \u00E9galement pour en rendre les tons et les nuances, permettre le d\u00E9passement du classique duo piano-voix. Aussi, sur la voix de Marion, le vocodeur vient prendre une place de choix, r\u00E9introduisant du sensible dans la distance synth\u00E9tique cr\u00E9\u00E9e, r\u00E9v\u00E9lant l\u2019autre par la spatialit\u00E9. De la m\u00EAme fa\u00E7on, aupr\u00E8s du piano, l\u2019\u00E9lectro s\u2019installe. Celui-ci s\u2019accompagne d\u2019orgues, de synth\u00E9 bass, de farfisa et percussions rythmiques qui viennent d\u00E9multiplier les sonorit\u00E9s et les facettes du Duo.\n\nTout en travaillant \u00E0 partir du coeur de la chanson et de la voix \u2013 en faisant \u00E9cho aux sonorit\u00E9s de la chanson fran\u00E7aise, le travail de mixage de l\u2019album apporte \u00E0 l\u2019oeuvre le son de productions actuelles \u2013 en y m\u00EAlant l\u2019\u00E9lectronique dans les effets et les traitements. Un important travail est \u00E9galement fait dans les bas - venant donner de l\u2019ampleur aux morceaux. Cela devait se faire tout en conservant le r\u00F4le central de la voix et sa dimension organique. Pour ce faire, les jeux de r\u00E9sonnances de la voix : le vocodeur, les r\u00E9verbes, le rappel des voix dans les synth\u00E9s...est le liant permettant de parfaire la coh\u00E9rence de l\u2019ensemble."@fr . "Chanson: Marion Rouxin L'Autre"@fr . "FMAMIP046V51NHVX" .