Français (France) L’Orchestre symphonique de la Garde républicaine vient pour deux soirées exceptionnelles en clôture du festival dans la Vallée de l’Alzou. Dirigé par Sébastien Billard, il sera accompagné le 25 août du chœur espagnol Orfeón Donostiarra pour le Requiem de Verdi. Une soirée qui s’annonce grandiose avec plus de 200 artistes sur scène. Vannina Santoni, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, Thomas Bettinger et Nicolas Cavallier interpréteront les parties solistes.
L’œuvre a comme origine une commande passée à plusieurs compositeurs italiens pour écrire une messe de requiem à la mémoire de Gioachino Rossini, mort le 13 novembre 1868, pour laquelle Verdi composa la treizième et dernière partie, le Libera me. La Messa per Rossini n’ayant jamais été exécutée, Verdi envisage rapidement de composer un Requiem entier à partir du Libera me mais le projet ne prend forme qu’avec la mort de Manzoni. Verdi offrit à la municipalité de Milan la composition d’une messe en son honneur, d’où le titre originel de Requiem de Manzoni.
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The work originates from a commission to several Italian composers to write a requiem mass in memory of Gioachino Rossini, who died on November 13, 1868, for which Verdi composed the thirteenth and last part, the Libera me. Since the Messa per Rossini was never performed, Verdi soon considered composing a complete Requiem from the Libera me, but the project only took shape with the death of Manzoni. Verdi offered to compose a mass in his honor for the city of Milan, hence the original title Manzoni's Requiem.
Das Werk geht auf einen Auftrag an mehrere italienische Komponisten zurück, eine Requiem-Messe zum Gedenken an Gioachino Rossini, der am 13. November 1868 starb, zu schreiben, für die Verdi den dreizehnten und letzten Teil, das Libera me, komponierte. Da die Messa per Rossini nie aufgeführt wurde, erwog Verdi bald, aus dem Libera me ein ganzes Requiem zu komponieren, doch der Plan nahm erst mit dem Tod Manzonis Gestalt an. Verdi bot der Stadt Mailand an, eine Messe zu seinen Ehren zu komponieren, daher der ursprüngliche Titel Manzoni Requiem.
La obra tiene su origen en un encargo a varios compositores italianos para escribir una misa de réquiem en memoria de Gioachino Rossini, fallecido el 13 de noviembre de 1868, para la que Verdi compuso la decimotercera y última parte, el Libera me. Como la Messa per Rossini nunca llegó a interpretarse, Verdi pronto se planteó componer un Réquiem completo a partir del Libera me, pero el proyecto sólo tomó forma tras la muerte de Manzoni. Verdi se ofreció a componer una misa en su honor para la ciudad de Milán, de ahí el título original de Réquiem de Manzoni.
L’œuvre a comme origine une commande passée à plusieurs compositeurs italiens pour écrire une messe de requiem à la mémoire de Gioachino Rossini, mort le 13 novembre 1868, pour laquelle Verdi composa la treizième et dernière partie, le Libera me. La Messa per Rossini n’ayant jamais été exécutée, Verdi envisage rapidement de composer un Requiem entier à partir du Libera me mais le projet ne prend forme qu’avec la mort de Manzoni. Verdi offrit à la municipalité de Milan la composition d’une messe en son honneur, d’où le titre originel de Requiem de Manzoni.
L'opera trae origine dalla commissione a diversi compositori italiani di una messa da requiem in memoria di Gioachino Rossini, morto il 13 novembre 1868, per la quale Verdi compose la tredicesima e ultima parte, il Libera me. Poiché la Messa per Rossini non fu mai eseguita, Verdi pensò subito di comporre un Requiem completo dal Libera me, ma il progetto prese forma solo dopo la morte di Manzoni. Verdi si offrì di comporre una messa in suo onore per la città di Milano, da cui il titolo originale Manzoni's Requiem.
Het werk vindt zijn oorsprong in een opdracht aan verschillende Italiaanse componisten om een requiemmis te schrijven ter nagedachtenis aan Gioachino Rossini, die op 13 november 1868 overleed, waarvoor Verdi het dertiende en laatste deel, het Libera me, componeerde. Aangezien de Messa per Rossini nooit werd uitgevoerd, overwoog Verdi al snel een compleet Requiem te componeren vanuit de Libera me, maar het project kreeg pas vorm na de dood van Manzoni. Verdi bood aan een mis ter ere van hem te componeren voor de stad Milaan, vandaar de oorspronkelijke titel Manzoni's Requiem.
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