Exposition temporaire : Roger-Edgar Gillet, Guignol's band Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Exposition   Point d'intérêt  

Français (France) Cette année, l’Espace Paul Rebeyrolle accueille les œuvres de Roger-Edgar Gillet (1924-2004) peintre au
parcours singulier, contemporain et ami de Rebeyrolle. Dès le début des années 60, Gillet quitte l’abstraction pour s’aventurer vers une figuration expressive à la suite d’un voyage à New York au Metropolitan Museum où il tombe en arrêt devant le portrait d’un évêque peint par Greco.
Une œuvre personnelle, d’une forte intensité expressive, qui s’est révélée au cours des années, être celle
d’un authentique expressionniste. Son travail de la matière, par l’efficacité du geste, fait surgir d’un trait
mordant, des figures qui s’effacent et réapparaissent dans une saisie originelle.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
189001736
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) Exposition temporaire : Roger-Edgar Gillet, Guignol's band
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Anglais This year, the Espace Paul Rebeyrolle welcomes the works of Roger-Edgar Gillet (1924-2004) a painter with a singular
contemporary and friend of Rebeyrolle. In the early 1960s, Gillet left abstraction to venture into expressive figuration following a trip to the Metropolitan Museum in New York, where he was struck by the portrait of a bishop painted by El Greco.
A personal work, of a strong expressive intensity, which has revealed itself over the years to be that of an
of an authentic expressionist. His work of the material, by the effectiveness of the gesture, makes emerge of a line
figures that fade away and reappear in an original seizure.
Français (France) Cette année, l’Espace Paul Rebeyrolle accueille les œuvres de Roger-Edgar Gillet (1924-2004) peintre au
parcours singulier, contemporain et ami de Rebeyrolle. Dès le début des années 60, Gillet quitte l’abstraction pour s’aventurer vers une figuration expressive à la suite d’un voyage à New York au Metropolitan Museum où il tombe en arrêt devant le portrait d’un évêque peint par Greco.
Une œuvre personnelle, d’une forte intensité expressive, qui s’est révélée au cours des années, être celle
d’un authentique expressionniste. Son travail de la matière, par l’efficacité du geste, fait surgir d’un trait
mordant, des figures qui s’effacent et réapparaissent dans une saisie originelle.
Espagnol Este año, el Espace Paul Rebeyrolle acoge las obras de Roger-Edgar Gillet (1924-2004), pintor singularmente
contemporáneo y amigo de Rebeyrolle. A principios de los años 60, Gillet abandonó la abstracción para aventurarse en la figuración expresiva tras un viaje al Metropolitan Museum de Nueva York, donde quedó impresionado por el retrato de un obispo pintado por El Greco.
Una obra personal, de una fuerte intensidad expresiva, que se ha revelado a lo largo de los años como la de un auténtico
de un auténtico expresionista. Su trabajo sobre la materia, a través de la eficacia de su gesto, da lugar a figuras
figuras que se desvanecen y reaparecen en una original convulsión.
Italien (Italie) Quest'anno l'Espace Paul Rebeyrolle accoglie le opere di Roger-Edgar Gillet (1924-2004), pittore singolarmente contemporaneo e amico di Rebeyrolle
contemporaneo e amico di Rebeyrolle. All'inizio degli anni Sessanta, Gillet abbandona l'astrazione per avventurarsi nella figurazione espressiva dopo un viaggio al Metropolitan Museum di New York, dove rimane colpito dal ritratto di un vescovo dipinto da El Greco.
Un'opera personale, di forte intensità espressiva, che si è rivelata negli anni quella di un autentico espressionista
di un autentico espressionista. Il suo lavoro sulla materia, attraverso l'efficacia del suo gesto, dà origine a figure
figure che emergono con un tratto graffiante, che svaniscono e riappaiono in un sequestro originale.
Néerlandais (Pays-Bas) Dit jaar verwelkomt de Espace Paul Rebeyrolle de werken van Roger-Edgar Gillet (1924-2004), een schilder met een bijzondere
tijdgenoot en vriend van Rebeyrolle. Begin jaren zestig verliet Gillet de abstractie om zich te wagen aan expressieve figuratie na een reis naar het Metropolitan Museum in New York, waar hij werd getroffen door het portret van een bisschop geschilderd door El Greco.
Een persoonlijk werk, met een sterke expressieve intensiteit, dat zich in de loop der jaren heeft geopenbaard als dat van een authentieke
van een authentieke expressionist. Zijn werk op het materiaal, door de efficiëntie van zijn gebaar, doet figuren ontstaan
figuren ontstaan met een bijtende slag, die vervagen en weer verschijnen in een originele aanval.
Allemand (Allemagne) Dieses Jahr werden im Espace Paul Rebeyrolle die Werke von Roger-Edgar Gillet (1924-2004) ausgestellt
er war ein Zeitgenosse und Freund von Rebeyrolle. Anfang der 60er Jahre verließ Gillet die Abstraktion und wandte sich einer expressiven Figuration zu, nachdem er in New York das Metropolitan Museum besucht hatte, wo er vor dem Porträt eines Bischofs von Greco stehen blieb.
Ein persönliches Werk von starker expressiver Intensität, das sich im Laufe der Jahre als das Werk eines Expressionisten herausstellte
eines authentischen Expressionisten. Seine Arbeit mit der Materie und die Effizienz seiner Gesten lassen mit einem einzigen Strich
die Figuren verblassen und tauchen in einer ursprünglichen Erfassung wieder auf.

Références

 Télécharger cette donnée