Français (France) Raphaëlle Pia présente à l’abbaye des saints, entrelacs, roses, diables et autres chimères. Initialement vouées à rester dans leur abbaye romane, ces œuvres font partie désormais d’un voyage artistique plein d’aventures. Que ce soit par le pli peint, la bombe de spray ou la vidéo, l’artiste les extrait d’une destinée initialement figée et leur donne une contemporanéité particulière par un travail sur l’altération.
Sa série « Moyen-Âge Now » est constituée des figures qui sont sur les chapiteaux à Trizay, mises à l’épreuve d’une expérimentation continuelle où la transparence, le montage vidéo et le hasard interviennent.
Les techniques alternent, de la plus classique à la plus contemporaine : dessin, aquarelle, peinture, peinture animée, bombes en spray. Au cours des multiples manipulations le motif s’efface et la peinture apparaît.
Point d'intérêt
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Etiquette courte décrivant la ressource.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description de la ressource.
\
Claude Husson, painter, implements the dialectical relationship between digital and analog, between the intellectual and the sensory, if we admit this dissociation with a production of images which sometimes lean towards one , sometimes towards the other, by favoring rather the shape, or rather the color, the material or the texture.
Sa série « Moyen-Âge Now » est constituée des figures qui sont sur les chapiteaux à Trizay, mises à l’épreuve d’une expérimentation continuelle où la transparence, le montage vidéo et le hasard interviennent.
Les techniques alternent, de la plus classique à la plus contemporaine : dessin, aquarelle, peinture, peinture animée, bombes en spray. Au cours des multiples manipulations le motif s’efface et la peinture apparaît.