CONCERT DE L'ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE AQUITAINE Obsolète
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Français (France) L’ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE-AQUITAINE - "AUBE ET CREPUSCULE"

Samedi 14 mars 2020 à 20h30



Sous la direction de BENJAMIN LEVY

Piano : ANNA FEDOROVA

Freiheit (12’) : PHILIPPE SCHOELLER

Concerto pour piano n°2 en do mineur op. 18 (32’) : RACHMANINOV

Symphonie n°7 en la majeur op. 92 (40’) : BEETHOVEN



Grand voyage aux lisières du romantisme, ce programme nous mène à la rencontre de Beethoven et Rachmaninov. *



À un siècle d’écart, le premier tend à l’«expression du sentiment»(1), et le second laisse libre cours à son lyrisme exacerbé !



Figures phares du préromantisme et post-romantisme, ils incarnent respectivement l’aube et le crépuscule du plus grand mouvement du XIXe siècle. La Septième symphonie de Beethoven, intense plongée introspective, explose le cadre classique par la puissance novatrice de ses idées et l’énergie débordante de ses rythmes.



À l’autre bout de la traversée, le Concerto n°2 de Rachmaninov, où résonnent encore Chopin et Tchaïkovski, est remarquable par sa mélancolie et sa brillante virtuosité.



Pour compléter le voyage, Philippe Schoeller compte bien montrer que la musique contemporaine laisse toute sa place à la tradition post romantique : sentiment, amour et liberté s’entremêlent au sein de Freiheit, l’une de ses dernières œuvres.

(1)Extrait du sous-titre de La Pastorale de Beethoven.

Point d'intérêt

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405583
Nom
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Anglais CONCERT DE L'ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE AQUITAINE
Français (France) CONCERT DE L'ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE AQUITAINE
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La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) L’ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE-AQUITAINE - "AUBE ET CREPUSCULE"

Samedi 14 mars 2020 à 20h30



Sous la direction de BENJAMIN LEVY

Piano : ANNA FEDOROVA

Freiheit (12’) : PHILIPPE SCHOELLER

Concerto pour piano n°2 en do mineur op. 18 (32’) : RACHMANINOV

Symphonie n°7 en la majeur op. 92 (40’) : BEETHOVEN



Grand voyage aux lisières du romantisme, ce programme nous mène à la rencontre de Beethoven et Rachmaninov. *



À un siècle d’écart, le premier tend à l’«expression du sentiment»(1), et le second laisse libre cours à son lyrisme exacerbé !



Figures phares du préromantisme et post-romantisme, ils incarnent respectivement l’aube et le crépuscule du plus grand mouvement du XIXe siècle. La Septième symphonie de Beethoven, intense plongée introspective, explose le cadre classique par la puissance novatrice de ses idées et l’énergie débordante de ses rythmes.



À l’autre bout de la traversée, le Concerto n°2 de Rachmaninov, où résonnent encore Chopin et Tchaïkovski, est remarquable par sa mélancolie et sa brillante virtuosité.



Pour compléter le voyage, Philippe Schoeller compte bien montrer que la musique contemporaine laisse toute sa place à la tradition post romantique : sentiment, amour et liberté s’entremêlent au sein de Freiheit, l’une de ses dernières œuvres.

(1)Extrait du sous-titre de La Pastorale de Beethoven.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2019-12-13T12:19:50.419Z

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