THÉÂTRE NI LES CHIENS QUI BOITENT, NI LES FEMMES QUI PLEURENT Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Pièce de théâtre  

Français (France) On connaît Frida Kahlo par sa dimension populaire et féministe, la force symbolique de ses peintures, reflets de ses passions et de ses souffrances. En revanche, on connaît moins son écriture.



Sa correspondance et surtout son journal qu’elle a tenu les dix dernières années de sa vie, sont bouleversants par la puissance de vie et la poésie qui s’en dégagent. Elle a fait de sa vie, une œuvre d’art à part entière. Enfermée dans le carcan d’un corps douloureux toute sa vie, elle a transcendé ses souffrances en source de création.



A partir des écrits de Frida Kahlo, Laurence Cordier donne à entendre ses mots, en même temps qu’elle donne à voir. A travers plusieurs états de corps, les comédiens évoquent autant de reflets métaphoriques de cette artiste en dévoilant les propres fondements de sa mythologie.



Un spectacle qui interroge l’acte de création lui-même et sa nécessité profonde.



Le journal de Frida Kahlo est publié aux Éditions du Chêne.

Frida Kahlo écrit par Frida Kahlo est publié aux Éditions Points.



Spectacle coproduit par le Gallia.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
408845
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) THÉÂTRE NI LES CHIENS QUI BOITENT, NI LES FEMMES QUI PLEURENT
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) On connaît Frida Kahlo par sa dimension populaire et féministe, la force symbolique de ses peintures, reflets de ses passions et de ses souffrances. En revanche, on connaît moins son écriture.



Sa correspondance et surtout son journal qu’elle a tenu les dix dernières années de sa vie, sont bouleversants par la puissance de vie et la poésie qui s’en dégagent. Elle a fait de sa vie, une œuvre d’art à part entière. Enfermée dans le carcan d’un corps douloureux toute sa vie, elle a transcendé ses souffrances en source de création.



A partir des écrits de Frida Kahlo, Laurence Cordier donne à entendre ses mots, en même temps qu’elle donne à voir. A travers plusieurs états de corps, les comédiens évoquent autant de reflets métaphoriques de cette artiste en dévoilant les propres fondements de sa mythologie.



Un spectacle qui interroge l’acte de création lui-même et sa nécessité profonde.



Le journal de Frida Kahlo est publié aux Éditions du Chêne.

Frida Kahlo écrit par Frida Kahlo est publié aux Éditions Points.



Spectacle coproduit par le Gallia.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2019-12-28T12:06:24.986Z

Références

 Télécharger cette donnée