ANIMATION : NOS MUSÉES ONT DU CARACTÈRE Obsolète
Fête et manifestation   Point d'intérêt  

Français (France) Hypnotique, mystérieux, rebelle ou intrépide, nos 4 musées municipaux se dévoilent dans une campagne de communication qui associe une œuvre à un trait de caractère de notre cité. Entrez dans son Histoire à travers le regard de la statuette « Moaï Kava Kava », le visage de Dona Rosa dans la « Mascarade nuptiale", "la vue panoramique du siège de La Rochelle" ou encore la visite du France 1, frégate météorologique.



Les visuels réalisés pour cette campagne présentent les quatre œuvres choisies par les équipes des musées sous un nouvel angle. Chaque œuvre est associée à un mot. Mot qui reflète l’œuvre mais également des traits de caractère de La Rochelle à travers son histoire.



Le regard de la statuette « Moaï Kava Kava » du Muséum d’Histoire Naturelle est associé au terme hypnotique.



Le visage de Dona Rosa, sur le tableau « La Mascarade nuptiale » représentant le Musée du Nouveau Monde, est mystérieuse.



La « Vue panoramique du siège de La Rochelle en 1628 » du Musée des Beaux-Arts marque le caractère rebelle de notre cité.



Et le France 1, la frégate météorologique qui symbolise la richesse de la collection du Musée Maritime, rappelle le caractère intrépide du navire et de ses équipages embarqués sur les océans pour travailler.



Un QR code intégré à chaque affiche de la campagne vous permet d’accéder directement aux sites internet des musées. Les œuvres choisies pour représenter les musées y sont présentées de manière détaillée. Elles font également l’objet de petits films documentaires de la série « Voyons voir ! » proposés sur la chaîne YouTube de la Ville.



Suffisamment de prétextes pour vous inciter à découvrir les musées de La Rochelle en ligne et dans leurs superbes espaces disséminés dans le centre-ville dont les modalités et les horaires d’ouverture ont été adaptés aux exigences de la crise sanitaire.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
424696
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) ANIMATION : NOS MUSÉES ONT DU CARACTÈRE
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Hypnotique, mystérieux, rebelle ou intrépide, nos 4 musées municipaux se dévoilent dans une campagne de communication qui associe une œuvre à un trait de caractère de notre cité. Entrez dans son Histoire à travers le regard de la statuette « Moaï Kava Kava », le visage de Dona Rosa dans la « Mascarade nuptiale", "la vue panoramique du siège de La Rochelle" ou encore la visite du France 1, frégate météorologique.



Les visuels réalisés pour cette campagne présentent les quatre œuvres choisies par les équipes des musées sous un nouvel angle. Chaque œuvre est associée à un mot. Mot qui reflète l’œuvre mais également des traits de caractère de La Rochelle à travers son histoire.



Le regard de la statuette « Moaï Kava Kava » du Muséum d’Histoire Naturelle est associé au terme hypnotique.



Le visage de Dona Rosa, sur le tableau « La Mascarade nuptiale » représentant le Musée du Nouveau Monde, est mystérieuse.



La « Vue panoramique du siège de La Rochelle en 1628 » du Musée des Beaux-Arts marque le caractère rebelle de notre cité.



Et le France 1, la frégate météorologique qui symbolise la richesse de la collection du Musée Maritime, rappelle le caractère intrépide du navire et de ses équipages embarqués sur les océans pour travailler.



Un QR code intégré à chaque affiche de la campagne vous permet d’accéder directement aux sites internet des musées. Les œuvres choisies pour représenter les musées y sont présentées de manière détaillée. Elles font également l’objet de petits films documentaires de la série « Voyons voir ! » proposés sur la chaîne YouTube de la Ville.



Suffisamment de prétextes pour vous inciter à découvrir les musées de La Rochelle en ligne et dans leurs superbes espaces disséminés dans le centre-ville dont les modalités et les horaires d’ouverture ont été adaptés aux exigences de la crise sanitaire.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2020-10-16T11:05:55.19Z

Références

 Télécharger cette donnée