LA TRÈS BOULEVERSANTE CONFESSION DE L'HOMME QUI A ABATTU LE PLUS GRAND FILS DE PUTE QUE LA TERRE AIT PORTÉ Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Spectacle  

Français (France) Emmanuel Adely – Collectif NightShot.



2011, au Pakistan. Le plus grand ennemi des États-Unis est abattu par les forces spéciales américaines. À partir d’une interview de l’un des soldats qui aurait réellement participé à cette mission, l’écrivain Emmanuel Adely s’intéresse dans son roman à la dimension épique du parcours de ce soldat avant, pendant et après l’opération. Il interroge ainsi la nouvelle figure du héros contemporain. Entre mythe et réalité, l’auteur pointe les contradictions de ces héros modernes, purs produits de la société de consommation, abreuvés d’images et de valeurs manichéennes, formatés pour assouvir le désir de domination occidentale sur le reste du monde.



Adapté de ce roman choc, le spectacle ne raconte pas la traque telle qu’elle a eu lieu, mais telle qu’on se l’imagine, en manipulant les clichés dont nos cerveaux sont encombrés, pour dénoncer le décalage entre la réalité et la manière dont elle nous est racontée.

Dans une mise en scène explosive faisant largement référence à la culture populaire de masse – musique, blockbusters, réseaux sociaux – le Collectif NightShot se joue des codes narratifs pour proposer une immersion dans notre inconscient collectif.

Une satire parfois drôle mais dont le cynisme fait froid dans le dos.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
425543
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) LA TRÈS BOULEVERSANTE CONFESSION DE L'HOMME QUI A ABATTU LE PLUS GRAND FILS DE PUTE QUE LA TERRE AIT PORTÉ
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Emmanuel Adely – Collectif NightShot.



2011, au Pakistan. Le plus grand ennemi des États-Unis est abattu par les forces spéciales américaines. À partir d’une interview de l’un des soldats qui aurait réellement participé à cette mission, l’écrivain Emmanuel Adely s’intéresse dans son roman à la dimension épique du parcours de ce soldat avant, pendant et après l’opération. Il interroge ainsi la nouvelle figure du héros contemporain. Entre mythe et réalité, l’auteur pointe les contradictions de ces héros modernes, purs produits de la société de consommation, abreuvés d’images et de valeurs manichéennes, formatés pour assouvir le désir de domination occidentale sur le reste du monde.



Adapté de ce roman choc, le spectacle ne raconte pas la traque telle qu’elle a eu lieu, mais telle qu’on se l’imagine, en manipulant les clichés dont nos cerveaux sont encombrés, pour dénoncer le décalage entre la réalité et la manière dont elle nous est racontée.

Dans une mise en scène explosive faisant largement référence à la culture populaire de masse – musique, blockbusters, réseaux sociaux – le Collectif NightShot se joue des codes narratifs pour proposer une immersion dans notre inconscient collectif.

Une satire parfois drôle mais dont le cynisme fait froid dans le dos.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2020-10-16T11:05:55.167Z

Références

 Télécharger cette donnée