<:CulturalSite rdf:about="https://data.datatourisme.fr/13/0cd112a0-ceb2-3238-b71d-8f1347596a30">
2022-01-19
2024-10-10T05:56:23.945Z
cf2bc73913b6bf1c1abf7d5aba9d9338
392
13
9594ca52b4fe5ccdcdb1fb16d6427270
The metal truss bridge was designed by Gustave Eiffel in 1888. He had just finished working on the Garabit viaduct in the Cantal region. A pedestrian walkway was added to the bridge in 1933. It was renovated in the 2000s to carry local traffic.
In 1887 kreeg de firma Eiffel de opdracht voor de bouw van de brug over de Allier. De stalen vakwerkbrug van Eiffel werd uiteindelijk gebouwd tussen 1887 en 1888, net na het Garabitviaduct en het geraamte van het Vrijheidsbeeld in New York.
1887 erhielt die Firma Eiffel den Zuschlag für den Bau der Brücke über den Allier. Die Eiffel-Brücke mit Stahlfachwerk wurde schließlich zwischen 1887 und 1888 gebaut, also direkt nach dem Viadukt von Garabit und dem Gerüst der Freiheitsstatue in New York.
En 1887, la empresa Eiffel se adjudicó el contrato de construcción del puente sobre el Allier. El puente de cerchas de acero Eiffel se construyó finalmente entre 1887 y 1888, justo después del viaducto de Garabit y del armazón de la Estatua de la Libertad en Nueva York.
Nel 1887, la società Eiffel si aggiudicò l'appalto per la costruzione del ponte sull'Allier. Il ponte a travate d'acciaio Eiffel fu infine costruito tra il 1887 e il 1888, subito dopo il viadotto Garabit e la struttura della Statua della Libertà a New York.
En 1887, la société Eiffel obtient le marché pour la construction du pont sur l’Allier. Le pont Eiffel à treillis métallique est finalement réalisé entre 1887-1888, soit juste après le Viaduc de Garabit et l'ossature de la Statue de la Liberté à New York.
Le Pont Eiffel
4872766