ANIMATION - FOYER RÉSIDENCE ROBERT CHEVARDÉ Obsolète
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Français (France) Optimiser sa distribution digitale et sa visibilité par joël beyler (#14 records)

Cet atelier permettra le faire le tour des outils faciles d’accès pour les artistes auto-produits (soundcloud, bandcamp, boutique site web, boutique réseaux sociaux, etc.), abordera la question de la distribution digitale, de ses acteurs (distributeurs vs agrégateurs) et les outils pour sa promotion
Depuis les années 2000, l’industrie musicale a connu bien des changements. L’évolution de nos sociétés et les technologies digitales ont bouleversé le paysage, révolutionné les pratiques de consommation de la musique et chamboulé les modèles économiques. De nouveaux acteurs sont apparus, la notion d’album disparaît peu à peu au profit des singles et des playlists. Les musiques urbaines éclipsent d’autres genres musicaux aujourd’hui moins plébiscités. Le consommateur de musique a aujourd’hui accès à un catalogue mondial et indéfini, le support physique, vinyle en tête, résiste malgré tout. Pour les artistes aussi, la donne a changé : il n’y a guère plus de difficultés à produire sa musique, ni à la distribuer et à la rendre accessible… Toutefois, les solutions de distributions sont nombreuses. Que peut-on en attendre ? Quels sont les types de deals et les services proposés ?

Enfin, de nombreuses applications permettent d’optimiser sa présence sur les plateformes de streaming, d’accéder à de nombreuses datas concernant les statistiques d’écoute et même de promouvoir sa musique en vue d’intégrer des playlists et de titiller les algorithmes qui font tourner les recommandations d’écoute. A travers l’exemple de spotify for artists, nous ferons le tour d’horizon des possibilités offertes par ces plates-formes.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, directeur du Label #14 Records et Président de la Fédélab. Acteur des musiques actuelles et du spectacle vivant depuis plus de 15 ans.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
737013808
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) ANIMATION - FOYER RÉSIDENCE ROBERT CHEVARDÉ
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Français (France) Optimiser sa distribution digitale et sa visibilité par joël beyler (#14 records)

Cet atelier permettra le faire le tour des outils faciles d’accès pour les artistes auto-produits (soundcloud, bandcamp, boutique site web, boutique réseaux sociaux, etc.), abordera la question de la distribution digitale, de ses acteurs (distributeurs vs agrégateurs) et les outils pour sa promotion
Depuis les années 2000, l’industrie musicale a connu bien des changements. L’évolution de nos sociétés et les technologies digitales ont bouleversé le paysage, révolutionné les pratiques de consommation de la musique et chamboulé les modèles économiques. De nouveaux acteurs sont apparus, la notion d’album disparaît peu à peu au profit des singles et des playlists. Les musiques urbaines éclipsent d’autres genres musicaux aujourd’hui moins plébiscités. Le consommateur de musique a aujourd’hui accès à un catalogue mondial et indéfini, le support physique, vinyle en tête, résiste malgré tout. Pour les artistes aussi, la donne a changé : il n’y a guère plus de difficultés à produire sa musique, ni à la distribuer et à la rendre accessible… Toutefois, les solutions de distributions sont nombreuses. Que peut-on en attendre ? Quels sont les types de deals et les services proposés ?

Enfin, de nombreuses applications permettent d’optimiser sa présence sur les plateformes de streaming, d’accéder à de nombreuses datas concernant les statistiques d’écoute et même de promouvoir sa musique en vue d’intégrer des playlists et de titiller les algorithmes qui font tourner les recommandations d’écoute. A travers l’exemple de spotify for artists, nous ferons le tour d’horizon des possibilités offertes par ces plates-formes.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, directeur du Label #14 Records et Président de la Fédélab. Acteur des musiques actuelles et du spectacle vivant depuis plus de 15 ans.
Italien (Italie) Ottimizzare la distribuzione e la visibilità digitale di joël beyler (#14 records)

Questo workshop fornirà una panoramica degli strumenti facilmente accessibili agli artisti autoprodotti (soundcloud, bandcamp, shop del sito web, shop dei social network, ecc.) e affronterà il tema della distribuzione digitale, dei suoi attori (distributori vs. aggregatori) e degli strumenti per la sua promozione
Dagli anni 2000, l'industria musicale ha subito molti cambiamenti. L'evoluzione delle nostre società e le tecnologie digitali hanno sconvolto il panorama, rivoluzionato le pratiche di consumo della musica e stravolto i modelli di business. Sono comparsi nuovi attori, la nozione di album sta gradualmente scomparendo a favore di singoli e playlist. La musica urbana sta eclissando altri generi musicali oggi meno popolari. Il consumatore di musica ha ora accesso a un catalogo globale e indefinito, ma il supporto fisico, soprattutto il vinile, resiste ancora. Anche per gli artisti la situazione è cambiata: non ci sono più difficoltà a produrre musica, né a distribuirla e renderla accessibile? Tuttavia, le soluzioni di distribuzione sono numerose. Cosa possiamo aspettarci da esse? Quali sono i tipi di accordi e servizi disponibili?

Infine, molte applicazioni consentono di ottimizzare la propria presenza sulle piattaforme di streaming, di accedere a numerosi dati relativi alle statistiche di ascolto e persino di promuovere la propria musica con l'obiettivo di integrare le playlist e di titillare gli algoritmi che forniscono raccomandazioni di ascolto. Attraverso l'esempio di Spotify per gli artisti, daremo uno sguardo alle possibilità offerte da queste piattaforme.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, direttore di Label #14 Records e presidente di Fédélab. Si occupa di musica contemporanea e spettacoli dal vivo da oltre 15 anni.
Allemand (Allemagne) Optimierung des digitalen Vertriebs und der Sichtbarkeit von joël beyler (#14 records)

Dieser Workshop gibt einen Überblick über die leicht zugänglichen Tools für selbstproduzierende Künstler (Soundcloud, Bandcamp, Website-Shop, Social-Media-Shop usw.), behandelt die Frage des digitalen Vertriebs, seiner Akteure (Händler vs. Aggregatoren) und die Tools für seine Förderung
Seit den 2000er Jahren hat die Musikindustrie viele Veränderungen erlebt. Die Entwicklung unserer Gesellschaft und die digitalen Technologien haben die Landschaft umgestaltet, die Praktiken des Musikkonsums revolutioniert und die Geschäftsmodelle auf den Kopf gestellt. Neue Akteure sind aufgetaucht, das Konzept des Albums verschwindet allmählich zugunsten von Singles und Playlists. Die urbane Musik verdrängt andere Musikrichtungen, die heute weniger populär sind. Der Musikkonsument hat heute Zugang zu einem weltweiten und unbestimmten Katalog, und die physischen Medien, allen voran Vinyl, halten sich trotz allem. Auch für Künstler hat sich die Situation geändert: Es ist kaum noch schwierig, Musik zu produzieren, zu vertreiben und zugänglich zu machen Es gibt jedoch eine Vielzahl von Vertriebslösungen. Was kann man von ihnen erwarten? Welche Arten von Deals und Dienstleistungen werden angeboten?

Schließlich gibt es zahlreiche Anwendungen, mit denen man seine Präsenz auf Streaming-Plattformen optimieren, auf zahlreiche Daten zu Hörerstatistiken zugreifen und sogar seine Musik bewerben kann, um sie in Playlists aufzunehmen und die Algorithmen, die für die Hörempfehlungen verantwortlich sind, zu kitzeln. Am Beispiel von spotify for artists zeigen wir, welche Möglichkeiten diese Plattformen bieten.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, Direktor des Labels #14 Records und Präsident der Fédélab. Seit über 15 Jahren im Bereich der aktuellen Musik und der darstellenden Kunst tätig.
Néerlandais (Pays-Bas) Het optimaliseren van uw digitale distributie en zichtbaarheid door joël beyler (#14 records)

Deze workshop geeft een overzicht van de tools die gemakkelijk toegankelijk zijn voor zelfgeproduceerde artiesten (soundcloud, bandcamp, website shop, social network shop, enz.), en gaat in op de digitale distributie, de actoren ervan (distributeurs vs. aggregators) en de tools voor de promotie ervan
Sinds de jaren 2000 heeft de muziekindustrie veel veranderingen ondergaan. De evolutie van onze samenleving en de digitale technologieën hebben het landschap ontwricht, de muziekconsumptiepraktijken gerevolutioneerd en de bedrijfsmodellen op hun kop gezet. Er zijn nieuwe spelers verschenen, het begrip album verdwijnt geleidelijk aan ten gunste van singles en playlists. Urban music overschaduwt andere muziekgenres die vandaag minder populair zijn. De muziekconsument heeft nu toegang tot een wereldwijde en ongedefinieerde catalogus, maar het fysieke medium, voornamelijk vinyl, houdt nog steeds stand. Ook voor artiesten is de situatie veranderd: er zijn nauwelijks meer moeilijkheden om muziek te produceren, noch om deze te distribueren en toegankelijk te maken? De distributieoplossingen zijn echter talrijk. Wat kunnen we daarvan verwachten? Welke soorten deals en diensten zijn beschikbaar?

Tot slot zijn er veel toepassingen waarmee u uw aanwezigheid op streamingplatforms kunt optimaliseren, toegang kunt krijgen tot talrijke gegevens over luisterstatistieken en zelfs uw muziek kunt promoten om afspeellijsten te integreren en de algoritmen die luisteraanbevelingen doen te prikkelen. Aan de hand van het voorbeeld van spotify voor artiesten bekijken we de mogelijkheden van deze platforms.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, directeur van Label #14 Records en voorzitter van Fédélab. Hij houdt zich al meer dan 15 jaar bezig met hedendaagse muziek en live performances.
Espagnol Optimizar su distribución digital y su visibilidad por joël beyler (#14 records)

Este taller ofrecerá una visión general de las herramientas fácilmente accesibles para los artistas autoproducidos (soundcloud, bandcamp, tienda web, tienda en redes sociales, etc.) y abordará la cuestión de la distribución digital, sus actores (distribuidores frente a agregadores) y las herramientas para su promoción
Desde la década de 2000, la industria musical ha experimentado numerosos cambios. La evolución de nuestras sociedades y las tecnologías digitales han trastornado el paisaje, revolucionado las prácticas de consumo de música y puesto patas arriba los modelos de negocio. Han aparecido nuevos actores, la noción de álbum desaparece poco a poco en beneficio de los singles y las listas de reproducción. La música urbana eclipsa a otros géneros musicales hoy menos populares. El consumidor de música tiene ahora acceso a un catálogo global e indefinido, pero el soporte físico, principalmente el vinilo, sigue resistiendo. También para los artistas la situación ha cambiado: apenas existen ya dificultades para producir música, ni para distribuirla y hacerla accesible.. Sin embargo, las soluciones de distribución son numerosas. ¿Qué podemos esperar de ellas? ¿Qué tipos de acuerdos y servicios existen?

Por último, muchas aplicaciones le permiten optimizar su presencia en las plataformas de streaming, acceder a numerosos datos relativos a las estadísticas de escucha e incluso promocionar su música con vistas a integrar listas de reproducción y seducir a los algoritmos que hacen las recomendaciones de escucha. A través del ejemplo de Spotify para artistas, echaremos un vistazo a las posibilidades que ofrecen estas plataformas.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, director de Label #14 Records y Presidente de Fédélab. Lleva más de 15 años dedicado a la música contemporánea y a las actuaciones en directo.
Anglais Optimize your digital distribution and visibility by joël beyler (#14 records)

This workshop will give an overview of the tools available to self-produced artists (soundcloud, bandcamp, website store, social network store, etc.), and will address the issue of digital distribution, its actors (distributors vs. aggregators) and the tools for its promotion
Since the 2000s, the music industry has undergone many changes. The evolution of our societies and digital technologies have disrupted the landscape, revolutionized music consumption practices and turned business models upside down. New players have appeared, the notion of an album is slowly disappearing in favor of singles and playlists. Urban music is eclipsing other musical genres that are less popular today. The music consumer now has access to a worldwide and undefined catalog, the physical medium, vinyl in particular, is resisting despite everything. For the artists too, the situation has changed: there are hardly any more difficulties to produce their music, nor to distribute it and make it accessible? However, distribution solutions are numerous. What can we expect from them? What are the types of deals and services offered?

Finally, many applications allow you to optimize your presence on streaming platforms, to access many data concerning listening statistics and even to promote your music in order to integrate playlists and to titillate the algorithms that make the listening recommendations. Through the example of spotify for artists, we will take a look at the possibilities offered by these platforms.

JOËL BEYLER Facebook Joël Beyler, director of Label #14 Records and President of the Fédélab. Actor of the current music and the live show for more than 15 years.

Références

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