SENTIER DE SAINTE MENNE

Départ : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Temps moyen : 3h00
Balisage jaune (rond) FFRandonnée
Ce tracé en milieu rural vous fera découvrir les modes de vies traditionnels ruraux et son patrimoine.

Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale
1. C'est par la route en direction de la sortie du village coté Poussay que démarre ce circuit. Après environ 100 m, virer à droite rue des Rappes pour rejoindre l'angle du bois de ce même nom. A la table de pique-nique, poursuivre environ 100 m jusqu'à une bifurcation.

2. S'engager à droite sur un chemin qui mène au sommet (vue sur la vallée du Val d'Arol). Prendre encore à droite en direction de Domvallier par la ligne de crête.

3.Aller à gauche pour descendre le village par la rue Victor-Hugo en passant devant la mairie et un ancien lavoir (abri).

4. Prendre à gauche, puis au carrefour suivant ne pas descendre vers l'église mais aller tout droit dans la petite route en bas du coteau dit Côte de Bulgnéville autrefois planté de vignes (itinéraire commun avec GR 507). A la route, prendre à droite pour rejoindre l’entrée de Ramecourt. Au niveau de la statue, tourner à gauche, monter à travers le coteau et continuer tout droit en longeant le champ de foire jusqu'à hauteur du complexe sportif.

5. Prendre à droite la D 55g vers le château d'eau pour atteindre le carrefour du cimetière.

6. Emprunter à gauche la belle allée "Des Dames" pour accéder au petit passage après la mairie qui conduit à la place de l'ancien puits couvert. Descendre à droite quelques dizaines de mètres, passer devant la fontaine ronde, rue des Halles et aller ensuite à gauche chemin du Stade.

5. Au terrain de sports, emprunter à droite la D 55g vers le clavaire et l'arbre de Sainte-Menne. Continuer sur environ 200 m.

7. Poursuivre en face et, après le bâtiment, virer à droite. Au carrefour suivant, aller à gauche le long d'une imposante haie pour rejoindre le chemin Marchand que l'on emprunte à droite.

2. Rejoindre Puzieux par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
1297002426
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) SENTIER DE SAINTE MENNE
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2022-12-17
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour illustration principale (media)
Un média considéré comme représentation principale du POI.
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Français (France) Religion
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
a pour classement
Un classement qui évalue ce POI.
Description
Description de la ressource.
Allemand (Allemagne) Wanderweg Sainte-Menne
Start: Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Entfernung: 12km
Durchschnittliche Zeit: 3.00 Uhr
Gelbe Markierung (rund) FFRandonnée
Diese Strecke in ländlicher Umgebung lässt Sie die traditionellen ländlichen Lebensweisen und ihr Kulturerbe entdecken.

Dieser Pfad wurde in Zusammenarbeit mit der Communauté de Communes Mirecourt Dompaire und L'Astragale erstellt
1. Dieser Rundgang beginnt auf der Straße in Richtung des Dorfausgangs auf der Seite von Poussay. Nach etwa 100 m biegen Sie rechts in die Rue des Rappes ab, um die Ecke des gleichnamigen Waldes zu erreichen. Am Picknicktisch gehen Sie etwa 100 m weiter bis zu einer Abzweigung.

2. Biegen Sie rechts auf einen Weg ab, der zum Gipfel führt (Aussicht auf das Tal des Val d'Arol). Nochmals rechts abbiegen und über die Kammlinie nach Domvallier gehen.

3.Gehen Sie nach links, um das Dorf auf der Rue Victor-Hugo hinunterzugehen, vorbei am Rathaus und einem alten Waschhaus (Unterstand)

4. Biegen Sie links ab und gehen Sie an der nächsten Kreuzung nicht zur Kirche hinunter, sondern geradeaus in die kleine Straße unterhalb des Hügels Côte de Bulgnéville, der früher mit Weinreben bepflanzt war (gemeinsame Route mit GR 507). An der Straße biegen Sie rechts ab, um zum Ortseingang von Ramecourt zu gelangen. An der Statue biegen Sie links ab, steigen durch den Hang hinauf und gehen geradeaus am Festplatz entlang bis auf die Höhe des Sportkomplexes.

5. Biegen Sie rechts auf die D 55g zum Wasserschloss ab, um die Kreuzung am Friedhof zu erreichen.

6. Nehmen Sie links die schöne Allee "Des Dames", um zu dem kleinen Durchgang nach dem Rathaus zu gelangen, der zum Platz des alten überdachten Brunnens führt. Gehen Sie rechts ein paar Dutzend Meter hinunter, vorbei an dem runden Brunnen, Rue des Halles und dann links in den Chemin du Stade.

5. Am Sportplatz biegen Sie rechts auf die D 55g zum Clavaire und dem Baum von Sainte-Menne ab. Gehen Sie etwa 200 m weiter.

7. Gehen Sie gegenüber weiter und biegen Sie nach dem Gebäude rechts ab. An der nächsten Kreuzung gehen Sie links an einer imposanten Hecke entlang und treffen auf den Chemin Marchand, den Sie rechts nehmen.

2. Sie erreichen Puzieux auf demselben Weg, den Sie auf dem Hinweg genommen haben.
Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres (Französischer Wanderverband)
Néerlandais (Pays-Bas) Sainte-Menne pad
Start : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Afstand : 12km
Gemiddelde tijd : 3u00
Gele merktekens (rond) FFRandonnée
Deze landelijke route laat u kennismaken met traditionele landelijke levenswijzen en erfgoed.

Dit pad is tot stand gekomen in samenwerking met de Communauté de Communes Mirecourt Dompaire en de Astragale
1. Dit pad begint op de weg die uit het dorp leidt aan de kant van Poussay. Na ongeveer 100 m slaat u rechtsaf de rue des Rappes in om de hoek van het gelijknamige bos te bereiken. Ga bij de picknicktafel ongeveer 100 m door tot een splitsing.

2. Sla rechtsaf een pad in dat naar de top leidt (uitzicht op de vallei van Val d'Arol). Ga weer rechtsaf richting Domvallier langs de heuvelrug.

3.Sla linksaf om het dorp af te dalen via de rue Victor-Hugo, langs het gemeentehuis en een oude wasplaats (schuilplaats)

4. Sla linksaf en ga bij het volgende kruispunt niet naar beneden in de richting van de kerk, maar ga rechtdoor over het kleine weggetje onderaan de heuvel dat bekend staat als Côte de Bulgnéville en dat vroeger met wijnstokken was beplant (route gedeeld met GR 507). Bij de weg rechtsaf om de ingang van Ramecourt te bereiken. Bij het standbeeld gaat u linksaf, de heuvel op en rechtdoor langs de kermis tot aan het sportcomplex.

5. Sla rechtsaf naar de D55g in de richting van de watertoren om het kruispunt van de begraafplaats te bereiken.

6. Sla linksaf het mooie steegje "Des Dames" in om na het stadhuis de kleine doorgang te bereiken die naar de plaats van de oude overdekte waterput leidt. Daal enkele tientallen meters af naar rechts, loop voor de ronde fontein langs, rue des Halles en sla dan linksaf de chemin du Stade in.

5. Bij het sportterrein gaat u rechtsaf de D 55g op richting de clavaire en de boom van Sainte-Menne. Ga verder voor ongeveer 200 m.

7. Ga rechtdoor en na het gebouw rechtsaf. Bij het volgende kruispunt gaat u linksaf langs een grote heg om op de Chemin Marchand uit te komen, die u rechts neemt.

2. Ga terug naar Puzieux via dezelfde route als voorheen.
Route- en wandelfiche van de Fédération Française des Randonnées Pédestres
Espagnol Camino de Sainte-Menne
Inicio : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Distancia : 12km
Tiempo medio: 3h00
Marcas amarillas (redondas) FFRandonnée
Esta ruta rural le permitirá descubrir el estilo de vida y el patrimonio rural tradicional.

Este sendero fue creado en colaboración con la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire y el Astragale
1. Este sendero comienza en la carretera que sale del pueblo por el lado de Poussay. Después de unos 100 m, gire a la derecha en la rue des Rappes para llegar a la esquina del bosque del mismo nombre. En la mesa de picnic, continúe unos 100 m hasta una bifurcación.

2. Girar a la derecha por un camino que lleva a la cima (vista del valle de Val d'Arol). Girar de nuevo a la derecha hacia Domvallier por la cresta.

3.Gire a la izquierda para bajar al pueblo por la calle Victor-Hugo, pasando por el ayuntamiento y un antiguo lavadero (refugio)

4. Gire a la izquierda y, en el siguiente cruce, no baje hacia la iglesia, sino siga recto por la pequeña carretera al pie de la ladera conocida como Côte de Bulgnéville, antiguamente plantada de viñas (itinerario compartido con el GR 507). En la carretera, gire a la derecha para llegar a la entrada de Ramecourt. Al llegar a la estatua, gire a la izquierda, suba la ladera y continúe recto por el recinto ferial hasta llegar al complejo deportivo.

5. Gire a la derecha por la D 55g hacia la torre de agua para llegar al cruce del cementerio.

6. Gire a la izquierda en la hermosa callejuela "Des Dames" para llegar al pequeño pasaje después del ayuntamiento que lleva al lugar del antiguo pozo cubierto. Baje a la derecha durante unas decenas de metros, pase por delante de la fuente redonda, la rue des Halles y luego gire a la izquierda por el chemin du Stade.

5. En el campo de deportes, gire a la derecha por la D 55g hacia el clavaire y el árbol de Sainte-Menne. Continúe durante unos 200 m.

7. Siga recto y, después del edificio, gire a la derecha. En el siguiente cruce, vaya a la izquierda a lo largo de un gran seto para unirse al Chemin Marchand, que tomará a la derecha.

2. Vuelve a unirte a Puzieux por el mismo camino que antes.
Hoja de ruta y senderismo elaborada por la Fédération Française des Randonnées Pédestres
Français (France) Sentier Sainte-Menne
Départ : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Temps moyen : 3h00
Balisage jaune (rond) FFRandonnée

2. Rejoindre Puzieux par l'itinéraire emprunté à l'aller.
Anglais Sainte-Menne trail
Start : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Average time : 3h00
Yellow markings (round) FFRandonnée
This rural route will help you discover traditional rural lifestyles and heritage.

This trail was created in collaboration with the Communauté de Communes Mirecourt Dompaire and the Astragale
1. This trail starts on the road leading out of the village on the Poussay side. After about 100 m, turn right into rue des Rappes to reach the corner of the wood of the same name. At the picnic table, continue about 100 m until a fork.

2. Turn right onto a path that leads to the summit (view of the Val d'Arol valley). Turn right again towards Domvallier along the ridge.

3.Turn left to go down the village by the Victor-Hugo street, passing the town hall and an old wash house (shelter)

4. Turn left, then at the next crossroads do not go down towards the church but go straight ahead on the small road at the bottom of the hillside known as Côte de Bulgnéville, which was once planted with vines (itinerary shared with GR 507). At the road, turn right to reach the entrance of Ramecourt. At the statue, turn left, go up the hillside and continue straight along the fairground until you reach the sports complex.

5. Turn right onto the D 55g towards the water tower to reach the crossroads of the cemetery.

6. Turn left into the beautiful "Des Dames" alley to reach the small passage after the town hall which leads to the place of the old covered well. Go down to the right for a few dozen meters, pass in front of the round fountain, rue des Halles and then go to the left chemin du Stade.

5. At the sports ground, turn right onto the D 55g towards the clavaire and the tree of Sainte-Menne. Continue for about 200 m.

7. Go straight ahead and, after the building, turn right. At the next crossroads, go left along a large hedge to join the Chemin Marchand which you take on the right.

2. Rejoin Puzieux by the same route as before.
Path and hike sheet produced by the Fédération Française des Randonnées Pédestres
Italien (Italie) Sentiero di Sainte-Menne
Inizio : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay
Distanza : 12km
Tempo medio: 3h00
Marcatura gialla (rotonda) FFRandonnée
Questo itinerario rurale vi farà scoprire lo stile di vita e il patrimonio rurale tradizionale.

Questo percorso è stato realizzato in collaborazione con la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire e l'Astragale
1. Questo sentiero inizia sulla strada che porta fuori dal villaggio, sul lato di Poussay. Dopo circa 100 m, svoltate a destra in rue des Rappes per raggiungere l'angolo del bosco omonimo. Al tavolo da picnic, proseguire per circa 100 m fino a un bivio.

2. Svoltare a destra su un sentiero che conduce alla vetta (vista sulla Val d'Arol). Svoltate nuovamente a destra in direzione di Domvallier lungo il crinale.

3.Girate a sinistra e scendete in paese lungo la rue Victor-Hugo, passando davanti al municipio e a un vecchio lavatoio (rifugio)

4. Svoltate a sinistra, poi all'incrocio successivo non scendete verso la chiesa ma proseguite dritti sulla stradina in fondo alla collina detta Côte de Bulgnéville, un tempo coltivata a vite (itinerario condiviso con il GR 507). Alla strada, girare a destra per raggiungere l'ingresso di Ramecourt. All'altezza della statua, svoltare a sinistra, risalire la collina e proseguire dritto lungo la zona fieristica fino a raggiungere il complesso sportivo.

5. Svoltate a destra sulla D 55g in direzione della torre dell'acqua per raggiungere l'incrocio del cimitero.

6. Svoltate a sinistra nel bel vicolo "Des Dames" per raggiungere il piccolo passaggio dopo il municipio che conduce al luogo dell'antico pozzo coperto. Scendere a destra per qualche decina di metri, passare davanti alla fontana rotonda, rue des Halles e poi svoltare a sinistra in chemin du Stade.

5. Al campo sportivo, svoltare a destra sulla D 55g in direzione del clavaire e dell'albero di Sainte-Menne. Proseguire per circa 200 m.

7. Proseguire dritto e, dopo l'edificio, girare a destra. All'incrocio successivo, si va a sinistra lungo una grande siepe per raggiungere lo Chemin Marchand, che si prende a destra.

2. Rientrare a Puzieux seguendo lo stesso percorso di prima.
Scheda dei sentieri e delle escursioni realizzata dalla Fédération Française des Randonnées Pédestres
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.378Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
12000.0
Durée en minutes
180

Autres propriétés (non décrites ou non classées)