@prefix : . @prefix xsd: . @prefix schema: . @prefix rdfs: . @prefix dc: . :lastUpdateDatatourisme "2020-11-03T10:08:18.196Z"^^xsd:dateTime ; a :CulturalEvent, :EntertainmentAndEvent, :Exhibition, :PointOfInterest, schema:Event, schema:ExhibitionEvent ; rdfs:comment """Fabrice Boualit, photographe plasticien : En témoignant de la décrépitude de constructions à l’abandon vouées à une disparition progressive, je définis l’exploration urbaine (ou Urbex) comme un regard présent sur le passé pour une mémoire à venir. Ancrés dans ce concept, mes travaux se réclament plus de l’œuvre illustrative que de la photographie à l’état pur. A l’instar du peintre qui fait émerger son sujet par touches successives, j’utilise la photographie comme ma matière première, ma « toile blanche », et l’ordinateur devient ma palette. Aucune préméditation dans mon processus créatif : juste une émotion vécue au moment de la prise de vue, qui m’entraîne au cours de diverses phases de traitement informatique à revisiter la globalité d’un lieu, à en extraire les détails voire à me focaliser sur la dégradation de la matière par le temps. La sensation première, renforcée ou détournée, s’enrichit au fur et à mesure de mes manipulations de nouvelles émotions qui m’amènent au titre de l’œuvre, expression d’un regard humoristique quelquefois satirique mais toujours tendre, vis-à-vis de ces lieux qui symbolisent la grandeur décadente de notre société. Inferno 14-54 est un projet qui a pour but de revisiter 8 ans de travaux photographiques sur le thème de la friche industrielle. Une invitation au voyage dans un univers post industriel abstrait. Soyez les bienvenus en enfer ?!"""@fr, """Fabrice Boualit, plastic photographer: In witnessing the decay of abandoned buildings destined to gradually disappear, I define urban exploration (or Urbex) as a present look at the past for a memory to come. Anchored in this concept, my work is more illustrative than pure photography. Like the painter who makes his subject emerge by successive strokes, I use photography as my raw material, my "white canvas", and the computer becomes my palette. There is no premeditation in my creative process: just an emotion experienced at the moment of the shot, which leads me during various phases of computer processing to revisit the globality of a place, to extract the details and even to focus on the degradation of the material by time. The first sensation, reinforced or diverted, is enriched as I manipulate new emotions that lead me to the title of the work, the expression of a humorous look, sometimes satirical but always tender, towards these places that symbolize the decadent greatness of our society. Inferno 14-54 is a project that aims to revisit 8 years of photographic work on the theme of industrial wasteland. An invitation to travel in an abstract post-industrial universe. Welcome to hell?!"""@en ; rdfs:label "INFERNO 14-54"@fr ; dc:identifier "947003139" .