RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA BURE - B2
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Circuit B2 : Saint-Dié-des-Vosges - Route forestière de la Bure - Col de la Crenée - Roche des Corbeaux - Col du Bon Dieu - Carrefour de la Frase - Robache.
Balisage : Croix jaune - Rectangle Vert - Croix Rouge - Croix Jaune.
Durée : 2h15. Bonnes chaussures de marche conseillées.
Départ : Saint-Dié-des-Vosges, suivre la D49 jusqu'au hameau de Robache, puis, un peu avant le centre, prendre à gauche la route forestière indiquant "La Bure" que vous continuez sur 1,5 Km environ jusqu'au carrefour de la Frase juste en haut d'une petite montée. Après avoir laissé à gauche le chemin descendant vers Saint-Roch, puis celui vers Marzelay.
Garer convenablement la voiture sur le bas côté de la Route. Ce sentier jaune, sentier de la Frase, qui part à main droite en venant d Robache, est repérable par sa plaque indicatrice fixée à un jeune sapin à quelques mètres de la route indiquant "Col de la Crenée - Roche des Corbeaux". Au bout de 5 mn, ce sentier jaune fait un virage aïgu vers la gauche puis vous mène tranquillement en 15 mn au col de la Crenée où quelques bancs vous permettent de vous reposer. Prendre ensuite la route forestière montante identifiée au départ par une plaque indiquant "Roche des Corbeaux" balisage rectangle vert. A 300 m environ utiliser le sentier partant à votre gauche repéré par une plaque rappelant "Roche des Corbeaux" dont l'itinéraire balisé par des rectangles verts fait partie du GR 533 (sentier de Grandes Randonnées reliant Sarrebourg à Belfort). A 100 m environ avant de sortir un peu de la forêt vous trouverez à main droite un sentier repéré part l'indication "Haut de Ritempierre" et balisé vert/blanc/vert. A son extrémité débouchant sur un terrain déboisé vous découvrirez un magnifique panorama. Le détour en vaut la peine, l'aller-retour pouvant s'effectuer en une vingtaine de minutes. Au retour continuer à droite le sentier précédemment suivi jusqu'à une fourche :
- Prendre à gauche le GR 533 montant directement à la roche (montée rapide offrant une belle vue sur la vallée de la Meurthe). A une vingtaine de mètres avant le sommet de cette montée prendre à droite le sentier balisé vert/blanc/vert passant sous la roche. Là vous pourrez admirer une très belle vue sur Saint-Dié-des-Vosges et sa vallée et serez impressionné par la structure de la roche. Continuer ce sentier qui vous fera rejoindre le sommet de la Roche des Corbeaux (alt. 668 m). Après quelques instant de repos partir en tournant le dos à la roche par le sentier vert qui descend en lacets vers le Col du Bon Dieu. En quelques minutes vous atteindrez un carrefour où brutalement vous tournerez à gauche pour suivre le même sentier rectangle vert vers le col que l'on rejoint en 20 mn environ. A l'intersection avec une route forestière se diriger vers le col et prendre à main droite le sentier Rittempierre balisé croix rouge et indiquant sur une plaque "Saint-Dié-des-Vosges". Par un descente douce vous atteindrez une route forestière que l'on suit jusqu'à un terre plein situé à gauche en face duquel il convient de bifurquer à droite pour suivre le sentier baliser croix rouge passant sous la "Fontaine des Grenouilles" et rejoignant le sentier jaune emprunté au départ. De là, en 3 mn, vous rejoignez votre voiture.
Ce circuit aux montées relativement douces, est le type même de la promenade familiale du dimanche après-midi. Et en été on y trouve parfois des fraises des bois...

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
940002303
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) RANDONNEE PEDESTRE - MASSIF DE LA BURE - B2
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2020-06-04
a pour environnement géographique
Le thème environmental de POI.
Français (France) A la montagne
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) A la montagne
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
Description
Description de la ressource.
Balisage : Croix jaune - Rectangle Vert - Croix Rouge - Croix Jaune.
Durée : 2h15. Bonnes chaussures de marche conseillées.
Anglais Circuit B2 : Saint-Dié-des-Vosges - Forest road of the Bure - Col de la Crenée - Roche des Corbeaux - Col du Bon Dieu - Carrefour de la Frase - Robache.
Markings : Yellow Cross - Green Rectangle - Red Cross - Yellow Cross.
Duration: 2h15. Good walking shoes recommended.
Departure : Saint-Dié-des-Vosges, follow the D49 up to the hamlet of Robache, then, a little before the centre, take the forest road on the left indicating "La Bure" which you continue for about 1.5 km up to the crossroads of La Frase just at the top of a small rise. After leaving on the left the path going down towards Saint-Roch, then the one towards Marzelay.
Park the car properly on the lower side of the road. This yellow path, sentier de la Frase, which starts on the right hand side coming from Robache, can be spotted by its nameplate fixed to a young fir tree a few meters from the road indicating "Col de la Crenée - Roche des Corbeaux". After 5 minutes, this yellow path makes a sharp bend to the left and then leads you quietly in 15 minutes to the Col de la Crenée where a few benches allow you to rest. Then take the forest road going up identified at the beginning by a plate indicating "Roche des Corbeaux" (Raven Rock) with green rectangle markings. At about 300 m use the path going on your left marked out by a plate indicating "Roche des Corbeaux" whose route marked out by green rectangles is part of the GR 533 (long distance hiking path linking Sarrebourg to Belfort). About 100 m before leaving the forest you will find on your right hand a path marked "Haut de Ritempierre" and marked out green/white/green. At the end of the path, which leads to a cleared area, you will discover a magnificent panorama. The detour is worthwhile, as the round trip can be done in about twenty minutes. On the way back, continue to the right on the path previously followed until you reach a fork
- Take on the left the GR 533 going up directly to the rock (fast ascent offering a beautiful view of the Meurthe valley). About 20 meters before the top of this climb, turn right on the path marked out green/white/green passing under the rock. There you can admire a beautiful view of Saint-Dié-des-Vosges and its valley and be impressed by the structure of the rock. Continue on this path which will take you to the summit of the Roche des Corbeaux (alt. 668 m). After a few moments of rest, leave by turning your back to the rock by the green path which goes down in twists and turns towards the Col du Bon Dieu. In a few minutes you will reach a crossroads where you will suddenly turn left to follow the same green rectangular path towards the pass which is reached in about 20 minutes. At the intersection with a forest road go towards the pass and take on your right the Rittempierre path marked with a red cross and indicating on a plaque "Saint-Dié-des-Vosges". By a gentle descent you will reach a forest road which you follow until you reach a solid ground on the left, in front of which you should turn right to follow the path marked with the red cross under the "Frog Fountain" and join the yellow path you took at the beginning. From there, in 3 mn, you reach your car.
This circuit, with relatively gentle climbs, is the very type of family walk on Sunday afternoon. And in summer, you can sometimes find wild strawberries...
Italien (Italie) Percorso B2: Saint-Dié-des-Vosges - Route forestière de la Bure - Col de la Crenée - Roche des Corbeaux - Col du Bon Dieu - Carrefour de la Frase - Robache.
Segni: croce gialla - rettangolo verde - croce rossa - croce gialla.
Durata: 2h15. Si consigliano buone scarpe da trekking.
Punto di partenza: Saint-Dié-des-Vosges, seguire la D49 fino alla frazione di Robache, quindi, poco prima del centro, svoltare a sinistra sulla strada forestale con indicazione "La Bure" che si percorre per circa 1,5 km fino al bivio di La Frase in cima a una piccola salita. Dopo aver lasciato il sentiero che scende a Saint-Roch, si prende quello che porta a Marzelay.
Parcheggiare correttamente l'auto sul ciglio della strada. Questo sentiero giallo, il sentiero delle Frase, che si stacca sulla destra provenendo da Robache, è riconoscibile dalla targhetta fissata su un giovane abete a pochi metri dalla strada che indica "Col de la Crenée - Roche des Corbeaux". Dopo 5 minuti, questo sentiero giallo compie una brusca svolta a sinistra e vi conduce tranquillamente in 15 minuti al Col de la Crenée, dove alcune panchine vi permettono di riposare. Si imbocca quindi la strada forestale in salita identificata all'inizio da una targa che indica "Roche des Corbeaux" contrassegnata da rettangoli verdi. Dopo circa 300 m, prendete il sentiero sulla sinistra, contrassegnato dal cartello "Roche des Corbeaux". L'itinerario, contrassegnato da rettangoli verdi, fa parte del GR 533 (sentiero escursionistico di lunga percorrenza che collega Sarrebourg a Belfort). Circa 100 m prima di uscire dal bosco, troverete un sentiero sulla destra con l'indicazione "Haut de Ritempierre" e la dicitura verde/bianco/verde. Alla fine del sentiero si trova un magnifico panorama. La deviazione vale la pena, perché il viaggio di andata e ritorno può essere completato in circa venti minuti. Al ritorno, proseguite a destra lungo il sentiero seguito in precedenza fino a un bivio
- Prendete il GR 533 sulla sinistra, salendo direttamente alla roccia (una salita veloce che offre una bella vista sulla valle della Meurthe). Una ventina di metri prima della cima di questa salita, svoltate a destra sul sentiero segnato verde/bianco/verde che passa sotto la roccia. Lì si può ammirare una splendida vista di Saint-Dié-des-Vosges e della sua valle e rimanere impressionati dalla struttura della roccia. Proseguendo su questo sentiero, si raggiunge la cima della Roche des Corbeaux (alt. 668 m). Dopo qualche istante di riposo, voltate le spalle al sentiero verde che scende verso il Col du Bon Dieu. In pochi minuti si arriva a un incrocio dove si svolta improvvisamente a sinistra per seguire lo stesso sentiero verde rettangolare verso il passo, che si raggiunge in circa 20 minuti. All'incrocio con una strada forestale, dirigetevi verso il passo e prendete il sentiero Rittempierre sulla destra, contrassegnato da una croce rossa e da una targa che indica "Saint-Dié-des-Vosges". In leggera discesa si raggiunge una strada forestale che si segue fino a raggiungere una strada sterrata sulla sinistra di fronte alla quale si gira a destra per seguire il sentiero contrassegnato da una croce rossa passando sotto la "Fontaine des Grenouilles" e ricongiungendosi al sentiero giallo imboccato all'inizio. Da lì, in 3 minuti, si raggiunge la propria auto.
Questo circuito, con le sue salite relativamente dolci, è proprio il tipo di passeggiata della domenica pomeriggio in famiglia. E in estate si possono trovare talvolta fragole selvatiche...
Espagnol Ruta B2: Saint-Dié-des-Vosges - Route forestière de la Bure - Col de la Crenée - Roche des Corbeaux - Col du Bon Dieu - Carrefour de la Frase - Robache.
Señales: Cruz amarilla - Rectángulo verde - Cruz roja - Cruz amarilla.
Duración: 2h15. Se recomienda un buen calzado para caminar.
Punto de partida : Saint-Dié-des-Vosges, seguir la D49 hasta la aldea de Robache, luego, un poco antes del centro, girar a la izquierda por la carretera forestal que indica "La Bure" que se continúa durante aproximadamente 1,5 km hasta llegar al cruce de La Frase en la cima de una pequeña subida. Después de haber dejado el camino que baja a Saint-Roch, luego el de Marzelay.
Aparca el coche correctamente en el arcén. Este camino amarillo, el camino de Frase, que sale a la derecha viniendo de Robache, se distingue por su placa de identificación fijada en un joven abeto a unos metros de la carretera que indica "Col de la Crenée - Roche des Corbeaux". Después de 5 minutos, este camino amarillo hace un giro brusco a la izquierda y le lleva tranquilamente en 15 minutos al Col de la Crenée, donde unos bancos le permiten descansar. A continuación, tome la pista forestal ascendente identificada al principio por una placa que indica "Roche des Corbeaux" marcada con rectángulos verdes. Después de unos 300 m, tome el camino de la izquierda, marcado con un cartel "Roche des Corbeaux". El itinerario, marcado con rectángulos verdes, forma parte del GR 533 (sendero de gran recorrido que une Sarrebourg con Belfort). Unos 100 m antes de salir del bosque, encontrará un sendero a su derecha marcado como "Haut de Ritempierre" y marcado en verde/blanco/verde. Al final del camino encontrará un magnífico panorama. El desvío merece la pena, ya que el viaje de ida y vuelta se puede completar en unos veinte minutos. A la vuelta, continúe hacia la derecha por el camino que siguió anteriormente hasta llegar a una bifurcación
- Tome el GR 533 a la izquierda, subiendo directamente a la roca (una subida rápida que ofrece una hermosa vista del valle del Meurthe). Unos veinte metros antes de la cima de esta subida, gire a la derecha por el sendero marcado en verde/blanco/verde que pasa por debajo de la roca. Allí podrá admirar una hermosa vista de Saint-Dié-des-Vosges y su valle y quedar impresionado por la estructura de la roca. Continúe por este camino y llegará a la cumbre de la Roche des Corbeaux (668 m). Tras unos instantes de descanso, dé la espalda a la senda verde que desciende hasta el Col du Bon Dieu. En unos minutos se llega a un cruce en el que de repente se gira a la izquierda para seguir el mismo camino rectangular verde hacia el puerto, al que se llega en unos 20 minutos. En el cruce con una carretera forestal, diríjase hacia el puerto y tome el camino de Rittempierre a su derecha, marcado con una cruz roja y una placa que indica "Saint-Dié-des-Vosges". Por un suave descenso se llega a una pista forestal que se sigue hasta llegar a un camino de tierra a la izquierda frente al cual se debe girar a la derecha para seguir el camino marcado con una cruz roja pasando por debajo de la "Fontaine des Grenouilles" y uniéndose al camino amarillo que se tomó al principio. Desde allí, en 3 minutos, llegas a tu coche.
Este circuito, con sus subidas relativamente suaves, es el tipo de paseo familiar del domingo por la tarde. Y en verano a veces se pueden encontrar fresas silvestres...
Allemand (Allemagne) Rundweg B2: Saint-Dié-des-Vosges - Route forestière de la Bure - Col de la Crenée - Roche des Corbeaux - Col du Bon Dieu - Carrefour de la Frase - Robache.
Markierung: Gelbes Kreuz - Grünes Rechteck - Rotes Kreuz - Gelbes Kreuz.
Dauer: 2 Stunden 15 Minuten. Gute Wanderschuhe werden empfohlen.
Start: Saint-Dié-des-Vosges, folgen Sie der D49 bis zum Weiler Robache, dann, kurz vor dem Zentrum, biegen Sie links auf die Forststraße mit der Beschilderung "La Bure" ab, der Sie ca. 1,5 km bis zur Kreuzung von La Frase direkt am oberen Ende einer kleinen Steigung folgen. Nachdem Sie den Weg, der nach Saint-Roch hinunterführt, links liegen gelassen haben, folgen Sie dem Weg nach Marzelay.
Parken Sie Ihr Auto ordnungsgemäß am Straßenrand. Dieser gelbe Pfad, der "sentier de la Frase", der von Robache kommend rechts abzweigt, ist an einem Hinweisschild zu erkennen, das an einer jungen Tanne wenige Meter von der Straße entfernt angebracht ist und auf dem "Col de la Crenée - Roche des Corbeaux" steht. Nach 5 Minuten macht dieser gelbe Pfad eine scharfe Linkskurve und führt Sie dann in 15 Minuten gemütlich zum Col de la Crenée, wo Sie sich auf einigen Bänken ausruhen können. Nehmen Sie dann die ansteigende Waldstraße, die am Anfang durch ein Schild mit der Aufschrift "Roche des Corbeaux" gekennzeichnet ist. Nach etwa 300 m nehmen Sie den links abzweigenden Pfad, der mit einem Schild mit der Aufschrift "Roche des Corbeaux" gekennzeichnet ist. Die mit grünen Rechtecken markierte Route ist Teil des GR 533 (sentier de Grandes Randonnées, der Saarburg mit Belfort verbindet). Etwa 100 m bevor Sie den Wald verlassen, finden Sie rechts einen Pfad, der mit "Haut de Ritempierre" gekennzeichnet und grün/weiß/grün markiert ist. Am Ende des Weges, der in ein abgeholztes Gebiet mündet, bietet sich Ihnen ein herrliches Panorama. Der Umweg lohnt sich, da Sie für den Hin- und Rückweg etwa 20 Minuten benötigen. Auf dem Rückweg folgen Sie rechts dem zuvor eingeschlagenen Weg bis zu einer Gabelung
- Nehmen Sie links den GR 533, der direkt zum Felsen hinaufführt (schneller Aufstieg mit schöner Aussicht auf das Meurthe-Tal). Etwa 20 m vor dem Gipfel dieses Anstiegs nehmen Sie rechts den grün/weiß/grün markierten Pfad, der unter dem Felsen hindurchführt. Dort haben Sie einen sehr schönen Blick auf Saint-Dié-des-Vosges und sein Tal und werden von der Struktur des Felsens beeindruckt sein. Folgen Sie dem Pfad, der Sie zum Gipfel des Roche des Corbeaux (668 m) führt. Nach einer kurzen Rast gehen Sie mit dem Rücken zum Felsen auf dem grünen Pfad weiter, der in Serpentinen zum Col du Bon Dieu hinunterführt. Nach wenigen Minuten erreichen Sie eine Kreuzung, an der Sie plötzlich nach links abbiegen und demselben grünen rechteckigen Pfad zum Pass folgen, den Sie nach etwa 20 Minuten erreichen. An der Kreuzung mit einer Forststraße gehen Sie in Richtung des Passes und nehmen rechts den Pfad Rittempierre, der mit einem roten Kreuz markiert ist und auf einem Schild "Saint-Dié-des-Vosges" anzeigt. Über einen leichten Abstieg erreichen Sie eine Forststraße, der Sie bis zu einem Feldweg auf der linken Seite folgen, vor dem Sie rechts abbiegen und dem mit einem roten Kreuz markierten Weg folgen, der unter der "Fontaine des Grenouilles" hindurchführt und auf den gelben Weg trifft, den Sie am Anfang genommen haben. Von hier aus erreichen Sie in 3 Minuten Ihr Auto.
Dieser Rundweg mit relativ sanften Steigungen ist ein typischer Sonntagnachmittagsspaziergang für die ganze Familie. Und im Sommer findet man hier manchmal Walderdbeeren...
Néerlandais (Pays-Bas) Route B2: Saint-Dié-des-Vosges - Route forestière de la Bure - Col de la Crenée - Roche des Corbeaux - Col du Bon Dieu - Carrefour de la Frase - Robache.
Tekens: Geel kruis - Groene rechthoek - Rood kruis - Geel kruis.
Duur: 2u15. Goede wandelschoenen aanbevolen.
Vertrekpunt : Saint-Dié-des-Vosges, de D49 volgen tot het gehucht Robache, dan, iets voor het centrum, linksaf de bosweg inslaan die "La Bure" aangeeft en die u ongeveer 1,5 km doorloopt tot het kruispunt van La Frase, bovenaan een kleine stijging. Na het pad naar Saint-Roch te hebben verlaten, dan het pad naar Marzelay.
Parkeer de auto netjes aan de kant van de weg. Dit gele pad, het Frase pad, dat naar rechts gaat vanuit Robache, is te herkennen aan het naambordje dat op enkele meters van de weg aan een jonge dennenboom is bevestigd met de tekst "Col de la Crenée - Roche des Corbeaux". Na 5 minuten maakt dit gele pad een scherpe bocht naar links en leidt het u rustig in 15 minuten naar de Col de la Crenée, waar u op enkele bankjes kunt uitrusten. Neem vervolgens de bosweg bergop die aan het begin herkenbaar is aan een bord met de aanduiding "Roche des Corbeaux", gemarkeerd met groene rechthoeken. Na ongeveer 300 m neemt u het pad links, gemarkeerd met een bord "Roche des Corbeaux". De route, gemarkeerd met groene rechthoeken, maakt deel uit van de GR 533 (langeafstandswandelpad dat Sarrebourg met Belfort verbindt). Ongeveer 100 m voordat u het bos verlaat, vindt u rechts een pad met de aanduiding "Haut de Ritempierre" en een groen/wit/groene markering. Aan het einde van het pad vindt u een prachtig panorama. De omleiding is de moeite waard, want het rondje kan in ongeveer twintig minuten worden afgelegd. Op de terugweg gaat u rechtsaf langs het pad dat u eerder volgde tot u bij een splitsing komt
- Neem links de GR 533, die rechtstreeks naar de rots gaat (een snelle klim met een prachtig uitzicht op de vallei van de Meurthe). Ongeveer twintig meter voor de top van deze klim gaat u rechtsaf het groen/wit/groen gemarkeerde pad op dat onder de rots doorloopt. Daar kunt u een prachtig uitzicht op Saint-Dié-des-Vosges en zijn vallei bewonderen en onder de indruk raken van de structuur van de rots. Als u dit pad blijft volgen, bereikt u de top van de Roche des Corbeaux (668 m). Na enkele momenten van rust, keer je je rug naar het groene pad dat naar beneden kronkelt naar de Col du Bon Dieu. Na enkele minuten bereikt u een kruispunt waar u plotseling linksaf slaat om hetzelfde groene rechthoekige pad te volgen naar de pas, die u in ongeveer 20 minuten bereikt. Bij de kruising met een bosweg gaat u in de richting van de pas en neemt u rechts het Rittempierre-pad, gemarkeerd met een rood kruis en een bord met de tekst "Saint-Dié-des-Vosges". Via een lichte afdaling komt u bij een bosweg die u volgt tot u aan de linkerkant een onverharde weg bereikt, waartegenover u rechtsaf moet slaan om het met een rood kruis gemarkeerde pad te volgen dat onder de "Fontaine des Grenouilles" doorgaat en aansluit op het gele pad dat u bij het begin hebt genomen. Vanaf daar ben je in 3 minuten bij je auto.
Dit circuit, met zijn relatief lichte beklimmingen, is precies het type zondagmiddagwandeling voor het hele gezin. En in de zomer kun je soms wilde aardbeien vinden...
a comme clientèle cible
La clientèle de de ce POI.
Français (France) Groupes
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.378Z

Itinéraire touristique (est également)

a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Durée en minutes
135

Autres propriétés (non décrites ou non classées)

schema:offers
owl:topObjectProperty
cible l'audience
L'audience ciblée par cet objet.