BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA VIERGE
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Circuit de la Vierge (Commune de Le Thillot). Durée : 1h30 environ. Difficulté : facile (balade en famille avec enfants). Distance : 4 kilomètres. Dénivelé positif : 84 mètres. Balisage : triangle jaune, circuit VTT n°14, portions non balisées. Lieux d'intérêt touristique : le Musée des Hautes-Mynes, le point de vue sur la vallée depuis la Vierge de la Libération. Départ : parking de la salle Omnisport (Maurice Schoenacker), voisin du Musée des Hautes-Mynes. Accès : depuis le centre du Thillot, suivre la direction Lure. Le Musée des Hautes-Mynes se trouve 500 mètres plus loin sur la droite. Descriptif du parcours : Du parking, dirigez-vous derrière le bâtiment de l'Office de Tourisme et du Musée des Hautes Mynes pour retrouver la Voie Verte. Continuez sur la Voie Verte le long de l'usine que vous verrez sur votre gauche avec sa grande cheminée.Arrivés à la 1ère barrière de la Voie Verte, prenez la petite route à gauche et continuez sur environ 300 mètres où vous passerez entre des anciennes cités ouvrières.A la fin de la route, passez la chicane rouge et prenez le petit sentier qui mène à un petit pont qui enjambe le ruisseau du Vacceux. Les enfants auront peut-être la chance d'y observer des petits poissons... Continuez sur ce sentier qui monte jusqu'à une 2ème chicane rouge. Continuez tout droit sur 200 mètres. Sur votre droite, vous verrez une maison et rejoindrez la route goudronnée. Allez vers la gauche et continuez sur cette route.Au bout de 30 mètres,prenez le chemin en terre à droite et suivez le balisage triangle jaune indication "Le Pré Martin / Etang de la Peau". Vous pourrez faire une petite pause sur le banc et découvrir en face de vous le village du Thillot. Suivez ce chemin sur environ 800 mètres. A l'intersection, prenez à droite et suivez la direction "Point de vue de la Vierge". Arrivés à la Vierge, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Le Thillot avec son église qui surplombe la commune, sur le village de Ramonchamp à votre gauche ou sur la vallée du Ménil en face.Revenez sur vos pas sur environ 200 mètres. A la première intersection, à la fin de la descente, prenez le petit chemin herbeux qui descend sur la droite. Continuez sur ce chemin à la lisière de la forêt qui vous amènera à une ferme située en bout de route.Arrivés sur la route goudronnée, descendez sur environ 600 mètres puis prenez la première à droite. Suivez le balisage VTT n°14.Vous arrivez à une maison qui est située dans une impasse avec un poulailler sur votre droite. Prenez à gauche et suivez le balisage VTT n°14 sur le sentier herbeux. Prenez sur la droite la route goudronnée jusqu'au croisement pour rejoindre la Voie Verte. Empruntez la Voie Verte à droite et continuez tout droit sur 200 mètres environ pour finir la balade et retrouver le point de départ.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
745005008
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA VIERGE
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-10-18
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour environnement géographique
Le thème environmental de POI.
Français (France) A la montagne
a pour illustration principale (media)
Un média considéré comme représentation principale du POI.
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) A la montagne
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
a comme clientèle cible
La clientèle de de ce POI.
Français (France) Groupes
Français (France) Familles
Description
Description de la ressource.
Italien (Italie) Circuito della Vierge (Comune di Le Thillot). Durata: circa 1h30. Difficoltà: facile (passeggiata per famiglie con bambini). Distanza: 4 km. Dislivello positivo: 84 metri. Segnaletica: triangolo giallo, circuito per mountain bike n°14, tratti non segnalati. Luoghi di interesse: il Museo delle Hautes-Mynes, la vista sulla valle dalla Vierge de la Libération. Punto di partenza: parcheggio della Salle Omnisport (Maurice Schoenacker), accanto al Musée des Hautes-Mynes. Accesso: dal centro di Le Thillot, seguire la direzione di Lure. Il Musée des Hautes-Mynes si trova 500 metri più avanti sulla destra. Descrizione del percorso: Dal parcheggio, dietro l'edificio dell'Ufficio del Turismo e il Musée des Hautes Mynes, si trova la Voie Verte. Arrivati alla prima barriera della Voie Verte, prendete la stradina a sinistra e proseguite per circa 300 metri, dove passerete tra vecchie case operaie. Alla fine della strada, superate la chicane rossa e prendete il piccolo sentiero che conduce a un ponticello che attraversa il torrente Vacceux. I bambini possono avere la fortuna di vedere qualche pesciolino... Proseguite su questo sentiero che sale fino a una seconda chicane rossa. Proseguire dritto per 200 metri. Alla vostra destra vedrete una casa e raggiungerete la strada asfaltata. Dopo 30 metri, prendere la strada sterrata sulla destra e seguire il triangolo giallo con l'indicazione "Le Pré Martin / Etang de la Peau". Potete fare una breve pausa sulla panchina e scoprire il villaggio di Le Thillot di fronte a voi. Seguite questo sentiero per circa 800 metri. All'incrocio, girare a destra e seguire la direzione "Point de vue de la Vierge". Una volta raggiunta la Vierge, si può godere di una vista mozzafiato su Le Thillot con la sua chiesa che domina il villaggio, sul villaggio di Ramonchamp alla vostra sinistra o sulla valle del Ménil di fronte. Al primo incrocio, al termine della discesa, prendere il piccolo sentiero erboso che scende sulla destra. Proseguite su questo sentiero ai margini del bosco che vi porterà a una fattoria alla fine della strada. Una volta sulla strada asfaltata, scendete per circa 600 metri e poi prendete la prima a destra. Seguendo la segnaletica MTB n°14 si arriva a una casa situata in un vicolo cieco con un pollaio sulla destra. Svoltate a sinistra e seguite la segnaletica MTB n°14 sul sentiero erboso. Svoltate a destra sulla strada asfaltata fino a raggiungere un incrocio per immettervi nella Voie Verte. Imboccare la Voie Verte sulla destra e proseguire dritto per circa 200 metri per terminare la passeggiata e tornare al punto di partenza.
Néerlandais (Pays-Bas) Circuit de la Vierge (gemeente Le Thillot). Duur: ongeveer 1u30. Moeilijkheidsgraad: gemakkelijk (gezinswandeling met kinderen). Afstand: 4 kilometer. Positief hoogteverschil: 84 meter. Borden: gele driehoek, mountainbike circuit n°14, ongemarkeerde stukken. Bezienswaardigheden: het museum van de Hautes-Mynes, het uitzicht over de vallei vanaf de Vierge de la Libération. Vertrekpunt: parkeerplaats van de Salle Omnisport (Maurice Schoenacker), naast het Musée des Hautes-Mynes. Bereikbaarheid: vanuit het centrum van Le Thillot, richting Lure volgen. Het Musée des Hautes-Mynes ligt 500 meter verder aan de rechterkant. Beschrijving van de route: Ga vanaf de parkeerplaats achter het gebouw van het VVV-kantoor en het Musée des Hautes Mynes om de Voie Verte te vinden. Volg de Voie Verte langs de fabriek die u aan uw linkerhand ziet met zijn grote schoorsteen.Aangekomen bij de eerste slagboom van de Voie Verte, neemt u de kleine weg links en rijdt u ongeveer 300 meter door tussen oude arbeiderswijken.Aan het einde van de weg passeert u de rode chicane en neemt u het kleine pad dat leidt naar een kleine brug die de beek Vacceux overspant. Kinderen kunnen het geluk hebben wat kleine visjes te zien... Ga verder op dit pad dat omhoog gaat naar een tweede rode chicane. Ga rechtdoor gedurende 200 meter. Aan uw rechterhand ziet u een huis en bereikt u de geasfalteerde weg. Neem na 30 meter het zandpad rechts en volg de gele driehoek "Le Pré Martin / Etang de la Peau". U kunt een korte pauze nemen op de bank en het dorp Le Thillot voor u ontdekken. Volg dit pad ongeveer 800 meter. Op het kruispunt slaat u rechtsaf en volgt u de richting "Point de vue de la Vierge". Wanneer u de Vierge bereikt, kunt u genieten van een adembenemend uitzicht op Le Thillot met zijn kerk die boven het dorp uitsteekt, op het dorp Ramonchamp aan uw linkerhand of op de Ménil-vallei aan de overkant. Bij de eerste kruising, aan het eind van de afdaling, neemt u het kleine graspad dat rechts naar beneden gaat. Vervolg dit pad aan de rand van het bos dat u naar een boerderij aan het eind van de weg brengt. Eenmaal op de asfaltweg, daalt u ongeveer 600 meter en neemt u de eerste rechts. Volg de MTB-borden nr. 14 en u komt bij een huis dat in een doodlopende weg ligt met een kippenhok aan uw rechterhand. Sla linksaf en volg de MTB-bewegwijzering nr. 14 op het graspad. Ga rechtsaf de geasfalteerde weg op tot aan een kruispunt om de Voie Verte te bereiken. Neem de Voie Verte rechts en ga ongeveer 200 meter rechtdoor om de wandeling te beëindigen en terug te keren naar het beginpunt.
Espagnol Circuito de la Vierge (municipio de Le Thillot). Duración: aproximadamente 1h30. Dificultad: fácil (paseo familiar con niños). Distancia: 4 kilómetros. Desnivel positivo: 84 metros. Señales: triángulo amarillo, circuito de bicicleta de montaña n°14, tramos sin señalizar. Lugares de interés: el Museo de Hautes-Mynes, la vista sobre el valle desde la Vierge de la Libération. Punto de partida: aparcamiento de la Sala Omnisport (Maurice Schoenacker), junto al Museo de los Altos Mineros. Acceso: desde el centro de Le Thillot, seguir la dirección de Lure. El Musée des Hautes-Mynes está a 500 metros a la derecha. Descripción de la ruta: Desde el aparcamiento, vaya detrás del edificio de la Oficina de Turismo y del Museo de las Altas Montañas para encontrar la Vía Verde. Continúe por la Voie Verte a lo largo de la fábrica que verá a su izquierda con su gran chimenea.Llegado a la 1ª barrera de la Voie Verte, tome la pequeña carretera de la izquierda y continúe durante unos 300 metros donde pasará entre antiguas urbanizaciones de trabajadores.Al final de la carretera, pase la chicane roja y tome el pequeño camino que lleva a un pequeño puente que salva el arroyo Vacceux. Los niños pueden tener la suerte de ver algunos peces pequeños... Continúe por este camino que sube hasta una segunda chicane roja. Continúe recto durante 200 metros. A su derecha verá una casa y llegará a la carretera asfaltada. Después de 30 metros, tome la pista de tierra a la derecha y siga el triángulo amarillo que indica "Le Pré Martin / Etang de la Peau". Puede hacer una pequeña pausa en el banco y descubrir el pueblo de Le Thillot frente a usted. Siga este camino durante unos 800 metros. En el cruce, gire a la derecha y siga la dirección "Point de vue de la Vierge". Una vez que haya llegado a la Vierge, podrá disfrutar de una vista impresionante de Le Thillot con su iglesia que domina el pueblo, del pueblo de Ramonchamp a su izquierda o del valle del Ménil enfrente. En el primer cruce, al final de la bajada, tome el pequeño camino de hierba que baja a la derecha. Continúe por este camino al borde del bosque que le llevará a una granja al final de la carretera. Una vez en la carretera asfaltada, descienda unos 600 metros y tome la primera a la derecha. Siga la señalización MTB n°14 y llegará a una casa situada en un callejón sin salida con un gallinero a su derecha. Girar a la izquierda y seguir la señalización MTB n°14 en el camino de hierba. Gire a la derecha por la carretera asfaltada hasta llegar a un cruce para incorporarse a la Voie Verte. Tome la Voie Verte a la derecha y continúe recto durante unos 200 metros para terminar el paseo y volver al punto de partida.
Anglais Circuit of the Virgin (Commune of Le Thillot). Duration: about 1h30. Difficulty: easy (family walk with children). Distance: 4 kilometres. Elevation gain: 84 meters. Markings: yellow triangle, mountain bike circuit n°14, unmarked portions. Places of interest: the Hautes-Mynes Museum, the view over the valley from the Virgin of the Liberation. Departure point: parking of the Omnisport hall (Maurice Schoenacker), next to the Hautes-Mynes Museum. Access : from the center of Le Thillot, follow the direction of Lure. The Musée des Hautes-Mynes is 500 meters further on the right. Description of the route : From the car park, go behind the building of the Tourist Office and the Hautes Mynes Museum to find the Green Way. Continue on the Voie Verte along the factory that you will see on your left with its big chimney.Arrived at the 1st barrier of the Voie Verte, take the small road on the left and continue on approximately 300 meters where you will pass between old worker's housing estates.At the end of the road, pass the red chicane and take the small path which leads to a small bridge which crosses the brook of Vacceux. The children will perhaps have the chance to observe small fishes there... Continue on this path which goes up to a second red chicane. Continue straight on for 200 meters. On your right, you will see a house and will join the tarred road. After 30 meters, take the dirt road on the right and follow the yellow triangle signposted "Le Pré Martin / Etang de la Peau". You can take a short break on the bench and discover the village of Le Thillot in front of you. Follow this path for about 800 meters. At the intersection, turn right and follow the direction "Point de vue de la Vierge". Once you arrive at the Vierge, you can enjoy a breathtaking view of Le Thillot with its church overlooking the village, of the village of Ramonchamp on your left or of the valley of Ménil in front of you. Go back on your steps for about 200 meters. At the first intersection, at the end of the descent, take the small grassy path which goes down on the right. Continue on this path at the edge of the forest which will lead you to a farm at the end of the road. Once on the tarmac road, go down for about 600 metres then take the first right. Follow the MTB signs n°14 and you will arrive at a house which is situated in a dead end with a chicken coop on your right. Turn left and follow the MTB sign n°14 on the grassy path. Turn right onto the tarmac road until you reach a crossroads to join the Voie Verte. Take the Voie Verte on the right and go straight on for about 200 meters to finish the walk and find the starting point.
Allemand (Allemagne) Rundweg "Circuit de la Vierge" (Gemeinde Le Thillot). Dauer: ca. 1,5 Stunden. Schwierigkeitsgrad: leicht (Familienspaziergang mit Kindern). Entfernung: 4 km. Positiver Höhenunterschied: 84 Meter. Markierung: gelbes Dreieck, Mountainbike-Rundweg Nr. 14, nicht markierte Abschnitte. Orte von touristischem Interesse: das Museum der Hohen Mönche, der Aussichtspunkt auf das Tal von der Jungfrau der Befreiung. Start: Parkplatz der Sporthalle (Maurice Schoenacker), in der Nähe des Musée des Hautes-Mynes. Zugang: Vom Zentrum von Le Thillot aus folgen Sie der Richtung Lure. Das Musée des Hautes-Mynes befindet sich 500 Meter weiter auf der rechten Seite. Wegbeschreibung: Gehen Sie vom Parkplatz aus hinter das Gebäude des Fremdenverkehrsamtes und des Musée des Hautes Mynes, um wieder auf die Voie Verte zu gelangen. Gehen Sie weiter auf dem Voie Verte entlang der Fabrik, die Sie zu Ihrer Linken mit ihrem großen Schornstein sehen.An der ersten Schranke des Voie Verte angekommen, nehmen Sie die kleine Straße nach links und gehen Sie etwa 300 Meter weiter, wo Sie zwischen alten Arbeitersiedlungen hindurchgehen.Am Ende der Straße passieren Sie die rote Schikane und nehmen den kleinen Pfad, der zu einer kleinen Brücke führt, die den Bach Vacceux überquert. Kinder haben hier vielleicht das Glück, kleine Fische zu beobachten.... Gehen Sie auf diesem Pfad weiter, der bergauf führt, bis Sie zu einer zweiten roten Schikane kommen. Gehen Sie 200 Meter geradeaus weiter. Auf der rechten Seite sehen Sie ein Haus und erreichen die asphaltierte Straße. Gehen Sie nach links und folgen Sie der Straße. Nach 30 Metern biegen Sie rechts in den Schotterweg ein und folgen der Markierung gelbes Dreieck mit dem Hinweis "Le Pré Martin / Etang de la Peau". Sie können auf der Bank eine kleine Pause machen und gegenüber das Dorf Le Thillot entdecken. Folgen Sie dem Weg für etwa 800 Meter. An der Kreuzung biegen Sie rechts ab und folgen der Richtung "Point de vue de la Vierge". Am Aussichtspunkt "La Vierge" angekommen, können Sie einen atemberaubenden Blick auf Le Thillot mit seiner Kirche, die die Gemeinde überragt, auf das Dorf Ramonchamp zu Ihrer Linken oder auf das Menil-Tal gegenüber genießen.Gehen Sie etwa 200 Meter zurück. An der ersten Kreuzung am Ende des Abstiegs nehmen Sie den kleinen grasbewachsenen Weg, der rechts hinunterführt. Gehen Sie auf diesem Weg am Waldrand weiter, der Sie zu einem Bauernhof am Ende der Straße führt.Auf der asphaltierten Straße angekommen, gehen Sie etwa 600 Meter bergab und nehmen dann die erste Straße nach rechts. Folgen Sie der Mountainbike-Markierung Nr. 14. Sie kommen zu einem Haus, das sich in einer Sackgasse befindet, mit einem Hühnerstall auf der rechten Seite. Biegen Sie links ab und folgen Sie der Mountainbike-Markierung Nr. 14 auf dem grasbewachsenen Weg. Biegen Sie rechts auf die asphaltierte Straße ab, bis Sie an einer Kreuzung auf den Voie Verte treffen. Nehmen Sie den Voie Verte nach rechts und gehen Sie etwa 200 Meter geradeaus, um die Wanderung zu beenden und den Ausgangspunkt wieder zu erreichen.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.381Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
4000.0
Durée en minutes

Autres propriétés (non décrites ou non classées)

schema:offers
owl:topObjectProperty
cible l'audience
L'audience ciblée par cet objet.