BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHAULE
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Circuit de la Rochaule (Commune de Ferdrupt). Durée : 2 heures. Difficulté : moyenne (balade en famille avec enfants). Distance : 6 kilomètres. Dénivelé positif : 170 mètres. Balisage : anneau bleu, une courte portion sur route goudronnée non balisée. Lieux d'intérêt touristique : les vallées de montagne de Grandrupt et de la Colline de Ferdrupt, présence d'un haut-fer à mi-parcours. Départ : Parking de la mairie de Ferdrupt. Accès : Depuis Le Thillot, suivez la N66 direction Epinal. La route traverse Ramonchamp avant de pénétrer à Ferdrupt. La mairie se trouve sur la droite environ 300 mètres après l'église. Descriptif du parcours : Du parking de la mairie,suivez l'indication "Domaine du Châtelet",empruntez la route qui monte en longeant la caserne des pompiers sur 200 mètres.A la première intersection,continuez à monter en suivant la direction "Domaine du Châtelet", "route du Châtelet". Continuez à monter sur cette route sur 300 mètres,ne prenez pas à droite la "rue des Clos". A l'épingle, poursuivez votre balade en tournant à gauche "Chemin des Febvés" balisage anneau bleu. A 20 mètres,passage à proximité d'un chalet en fuste (chalet bâti en rondins) sur la gauche.Continuez sur cette route sur 1 km environ. Passez à proximité d'un petit chalet fermé avec un banc à l'extérieur que vous trouverez à gauche. Au bout de la route goudronnée, poursuivez tout droit sur le chemin forestier (panneau"impasse") en suivant le balisage anneau bleu. Passage à côté d'une grande ferme. Traversez les pâturages et suivez ce chemin sur 1 km environ. Passage à côté d'un étang privé. Passage près d'un hangar avec une toiture végétalisée à côté d'une maison, vous voyez au loin un haut-fer qui ressemble à un moulin. Passage à côté de la ferme "Vlaemynck" (vente de fromage de chèvre et de viande).Prenez le chemin à droite au-dessus de la ferme en suivant le balisage anneau bleu. Passez la clôture et montez le chemin sur 40 mètres (ne pas monter au hangar). Prenez le chemin de droite en suivant le balisage anneau bleu sur 300 mètres.Passez la clôture et continuez toujours sur ce chemin en suivant le balisage anneau bleu. Il domine le chemin d'où l'on vient, en contrebas à droite. Le chemin traverse un sous-bois sur 800 mètres et offre de nombreuses vues sur la vallée. Au carrefour, quittez le balisage anneau bleu puis descendez à droite sur 20 mètres pour rejoindre la route goudronnée. Au carrefour suivant,prenez la route à droite "Chemin des Galmanprés" sur 800 mètres. Au 2ème virage, prenez la route de gauche vers "Domaine du Châtelet". Passez au milieu des cabanes et roulottes puis traversez le pont bleu. Descendez le sentier à droite le long du ruisseau, balisage anneau bleu et disque jaune. Passage à proximité du Jardin des Baussottes. Le sentier rejoint une route goudronnée qu'il faut suivre sur la droite pour rejoindre la mairie et le point de départ de la balade.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
745005014
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHAULE
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-10-18
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour environnement géographique
Le thème environmental de POI.
Français (France) A la montagne
a pour illustration principale (media)
Un média considéré comme représentation principale du POI.
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) A la montagne
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
a comme clientèle cible
La clientèle de de ce POI.
Français (France) Groupes
Français (France) Familles
Description
Description de la ressource.
Espagnol Circuito de la Rochaule (Comuna de Ferdrupt). Duración: 2 horas. Dificultad: media (paseo familiar con niños). Distancia: 6 kilómetros. Desnivel: 170 metros. Señales: anillo azul, un corto tramo en carretera asfaltada sin señalizar. Lugares de interés: los valles montañosos de Grandrupt y la Colline de Ferdrupt, presencia de una plancha alta a mitad de camino. Punto de partida : Aparcamiento del ayuntamiento de Ferdrupt. Acceso : Desde Le Thillot, seguir la N66 en dirección a Epinal. La carretera cruza Ramonchamp antes de entrar en Ferdrupt. El ayuntamiento está a la derecha, unos 300 metros después de la iglesia. Descripción del itinerario: Desde el aparcamiento del ayuntamiento, seguir la señal "Domaine du Châtelet", tomar la carretera que sube a lo largo del parque de bomberos durante 200 metros, y en el primer cruce, continuar subiendo siguiendo las señales "Domaine du Châtelet", "route du Châtelet". Continúe por esta carretera durante 300 metros, no gire a la derecha en la "rue des Clos". En la horquilla, continúe su paseo girando a la izquierda "Chemin des Febvés", marcado con un anillo azul. Después de 20 metros, pase un chalet en fuste (cabaña de madera) a la izquierda y continúe por este camino durante aproximadamente 1 km. Pase por un pequeño chalet cerrado con un banco en el exterior que encontrará a la izquierda. Al final de la carretera asfaltada, continúe recto por la pista forestal (señalizada como "impasse") siguiendo las marcas del anillo azul. Pasará por una gran granja. Atraviese los pastos y siga este camino durante aproximadamente 1 km. Pase por un estanque privado. Pasa junto a un cobertizo con techo verde al lado de una casa, a lo lejos se ve un alto molino de hierro. Pase la granja "Vlaemynck" (que vende queso y carne de cabra) y tome el camino a la derecha por encima de la granja siguiendo el anillo azul. Pase la valla y suba por el camino durante 40 metros (no suba al cobertizo). Tome el camino de la derecha siguiendo el anillo azul durante 300 metros, atraviese la valla y continúe por este camino siguiendo el anillo azul. Tiene vistas al camino por el que has venido, abajo a la derecha. El camino discurre entre la maleza durante 800 metros y ofrece muchas vistas del valle. En el cruce, deje la marca del anillo azul y baje a la derecha durante 20 metros para incorporarse a la carretera asfaltada. En el siguiente cruce, tome la carretera de la derecha "Chemin des Galmanprés" durante 800 metros. En la segunda curva, tome la carretera de la izquierda en dirección al "Domaine du Châtelet". Atraviesa las cabañas y las caravanas y luego cruza el puente azul. Bajar por el camino de la derecha a lo largo del arroyo, anillo azul y marcas de discos amarillos. Pase cerca del Jardin des Baussottes. El camino se une a una carretera asfaltada que hay que seguir a la derecha para llegar al ayuntamiento y al punto de partida del paseo.
Anglais Circuit of the Rochaule (Commune of Ferdrupt). Duration: 2 hours. Difficulty : medium (family walk with children). Distance : 6 kilometers. Elevation gain : 170 meters. Marking : blue ring, a short portion on unmarked asphalt road. Places of interest : the mountain valleys of Grandrupt and of the Colline de Ferdrupt, presence of a high iron at the halfway point. Departure point : Car park of the town hall of Ferdrupt. Access : From Le Thillot, follow the N66 towards Epinal. The road crosses Ramonchamp before entering Ferdrupt. The town hall is on the right about 300 meters after the church. Description of the route : From the parking of the town hall, follow the indication "Domaine du Châtelet", take the road that goes up along the fire station for 200 meters. At the first intersection, continue to climb following the direction "Domaine du Châtelet", "route du Châtelet". Continue to climb on this road for 300 meters, do not turn right on "rue des Clos". At the hairpin, continue your walk by turning left "Chemin des Febvés" blue ring marking. At 20 meters, pass near a chalet in fuste (chalet built in logs) on the left. continue on this road for about 1 km. Pass by a small closed chalet with a bench outside that you will find on the left. At the end of the paved road, continue straight ahead on the forest road (signposted "impasse") following the blue ring markings. Pass by a large farm. Cross the pastures and follow this path for about 1 km. Pass by a private pond. Pass by a shed with a green roof next to a house, you see in the distance a high iron mill. Passing the farm "Vlaemynck" (selling goat cheese and meat), take the path on the right above the farm following the blue ring. Pass the fence and go up the path for 40 meters (do not go up to the shed). Take the path on the right following the blue ring for 300 meters, pass the fence and continue on this path following the blue ring. It dominates the path from which you come, below on the right. The path crosses an undergrowth for 800 meters and offers many views on the valley. At the crossroads, leave the blue ring marking and go down to the right for 20 meters to join the tarred road. At the next crossroads, take the road to the right "Chemin des Galmanprés" for 800 meters. At the 2nd bend, take the left road to "Domaine du Châtelet". Go through the huts and trailers then cross the blue bridge. Go down the path on the right along the stream, blue ring and yellow disc markings. Pass near the Jardin des Baussottes. The path joins an asphalt road that you have to follow on the right to reach the town hall and the starting point of the walk.
Allemand (Allemagne) Rundweg von La Rochaule (Gemeinde Ferdrupt). Dauer: 2 Stunden. Schwierigkeitsgrad: mittel (Familienausflug mit Kindern). Entfernung: 6 km. Positiver Höhenunterschied: 170 Meter. Markierung: Blauer Ring, ein kurzer Abschnitt auf einer nicht markierten asphaltierten Straße. Orte von touristischem Interesse: die Bergtäler von Grandrupt und Colline de Ferdrupt, auf halber Strecke befindet sich ein Hochofen. Start: Parkplatz des Rathauses von Ferdrupt. Anfahrt: Von Le Thillot aus folgen Sie der N66 in Richtung Epinal. Die Straße durchquert Ramonchamp, bevor sie nach Ferdrupt hineinführt. Das Rathaus befindet sich etwa 300 Meter nach der Kirche auf der rechten Seite. Beschreibung der Route: Vom Parkplatz des Rathauses aus folgen Sie der Beschilderung "Domaine du Châtelet", nehmen Sie die Straße, die 200 Meter an der Feuerwehr vorbei bergauf führt.An der ersten Kreuzung fahren Sie weiter bergauf und folgen der Richtung "Domaine du Châtelet", "Route du Châtelet". Fahren Sie auf dieser Straße 300 Meter weiter bergauf,biegen Sie nicht rechts in die "Rue des Clos" ab. Setzen Sie Ihren Spaziergang an der Haarnadelkurve fort und biegen Sie links in die Straße "Chemin des Febvés" mit der Markierung blauer Ring ab. Nach 20 Metern passieren Sie auf der linken Seite ein Chalet en fuste (aus Rundhölzern gebautes Chalet) und folgen der Straße für etwa 1 km. Gehen Sie an einer kleinen geschlossenen Hütte mit einer Bank im Freien vorbei, die Sie auf der linken Seite finden. Am Ende der asphaltierten Straße gehen Sie geradeaus auf dem Waldweg weiter (Schild "Sackgasse") und folgen der Markierung "blauer Ring". Gehen Sie an einem großen Bauernhof vorbei. Überqueren Sie die Weiden und folgen Sie dem Weg für etwa 1 km. Gehen Sie an einem privaten Teich vorbei. Gehen Sie an einem Schuppen mit begrüntem Dach neben einem Haus vorbei. In der Ferne sehen Sie ein Hocheisen, das wie eine Mühle aussieht. Gehen Sie am Bauernhof "Vlaemynck" vorbei (Verkauf von Ziegenkäse und Fleisch). Nehmen Sie den Weg rechts oberhalb des Bauernhofs und folgen Sie der Markierung mit dem blauen Ring. Gehen Sie über den Zaun und steigen Sie den Weg 40 m hinauf (nicht zum Schuppen hinaufsteigen). Nehmen Sie den rechten Weg und folgen Sie der blauen Ringmarkierung für 300 Meter.Gehen Sie über den Zaun und folgen Sie immer noch der blauen Ringmarkierung. Er überragt den Weg, von dem Sie gekommen sind, rechts unterhalb. Der Weg führt 800 Meter lang durch Unterholz und bietet zahlreiche Ausblicke auf das Tal. An der Kreuzung verlassen Sie die Markierung Blauer Ring und gehen dann 20 m nach rechts hinunter, um auf die asphaltierte Straße zu gelangen. An der nächsten Kreuzung nehmen Sie die Straße nach rechts "Chemin des Galmanprés" für 800 Meter. An der zweiten Kurve nehmen Sie die linke Straße in Richtung "Domaine du Châtelet". Gehen Sie an den Hütten und Zigeunerwagen vorbei und überqueren Sie die blaue Brücke. Gehen Sie rechts den Pfad entlang des Baches hinunter, Markierung blauer Ring und gelbe Scheibe. Gehen Sie in der Nähe des Jardin des Baussottes vorbei. Der Pfad trifft auf eine asphaltierte Straße, der Sie nach rechts folgen, um zum Rathaus und zum Ausgangspunkt der Wanderung zu gelangen.
Italien (Italie) Circuito della Rochaule (Comune di Ferdrupt). Durata: 2 ore. Difficoltà: media (passeggiata per famiglie con bambini). Distanza: 6 km. Dislivello: 170 metri. Segnaletica: anello blu, breve tratto su strada asfaltata non segnalata. Luoghi di interesse: le valli montane di Grandrupt e la Colline de Ferdrupt, presenza di un ferro alto a metà strada. Punto di partenza : Parcheggio del municipio di Ferdrupt. Accesso : Da Le Thillot, seguire la N66 in direzione di Epinal. La strada attraversa Ramonchamp prima di entrare a Ferdrupt. Il municipio si trova sulla destra circa 300 metri dopo la chiesa. Descrizione del percorso: Dal parcheggio del municipio, seguire l'indicazione "Domaine du Châtelet", prendere la strada che sale lungo la caserma dei pompieri per 200 metri e, al primo incrocio, continuare a salire seguendo le indicazioni "Domaine du Châtelet", "route du Châtelet". Continuare a salire per 300 metri, senza girare a destra in "rue des Clos". Al tornante, continuate la vostra passeggiata girando a sinistra "Chemin des Febvés", contrassegnato da un anello blu. Dopo 20 metri, superate uno chalet en fuste (capanna di legno) sulla sinistra e proseguite su questa strada per circa 1 km. Passate accanto a un piccolo chalet chiuso con una panchina all'esterno, che troverete sulla sinistra. Al termine della strada asfaltata, proseguire dritto sulla pista forestale (indicazione "impasse") seguendo le indicazioni dell'anello blu. Passerete davanti a una grande fattoria. Attraversate i pascoli e seguite questo sentiero per circa 1 km. Passate accanto a un laghetto privato. Passate accanto a un capannone con il tetto verde accanto a una casa, in lontananza vedete un alto mulino in ferro. Superate la fattoria "Vlaemynck" (che vende formaggio e carne di capra) e prendete il sentiero a destra sopra la fattoria seguendo l'anello blu. Superate la recinzione e risalite il sentiero per 40 metri (non salite al capanno). Prendere il sentiero a destra seguendo l'anello blu per 300 metri, attraversare la recinzione e continuare su questo sentiero seguendo l'anello blu. Si affaccia sul sentiero da cui siete arrivati, in basso a destra. Il sentiero si snoda per 800 metri nel sottobosco e offre numerosi scorci sulla valle. All'incrocio, lasciate la segnaletica ad anello blu e scendete a destra per 20 metri fino a raggiungere la strada asfaltata. All'incrocio successivo, prendere la strada a destra "Chemin des Galmanprés" per 800 metri. Alla seconda curva, prendere la strada a sinistra in direzione del "Domaine du Châtelet". Passate attraverso le capanne e le roulotte e attraversate il ponte blu. Scendere lungo il sentiero a destra che costeggia il ruscello, l'anello blu e il disco giallo. Passare vicino al Jardin des Baussottes. Il sentiero confluisce in una strada asfaltata che va seguita sulla destra per raggiungere il municipio e il punto di partenza della passeggiata.
Néerlandais (Pays-Bas) Circuit de la Rochaule (Commune de Ferdrupt). Duur: 2 uur. Moeilijkheidsgraad: gemiddeld (gezinswandeling met kinderen). Afstand: 6 kilometer. Hoogteverschil: 170 meter. Borden: blauwe ring, een kort stuk over ongemarkeerde asfaltweg. Bezienswaardigheden: de bergdalen van Grandrupt en de Colline de Ferdrupt, aanwezigheid van een hoog ijzer halverwege. Vertrekpunt : Parkeerplaats van het gemeentehuis van Ferdrupt. Toegang : Vanaf Le Thillot de N66 volgen richting Epinal. De weg kruist Ramonchamp alvorens Ferdrupt binnen te gaan. Het stadhuis ligt rechts, ongeveer 300 meter na de kerk. Beschrijving van de route: Volg vanaf de parkeerplaats van het gemeentehuis het bord "Domaine du Châtelet", neem de weg die gedurende 200 meter langs de brandweerkazerne klimt, en ga bij het eerste kruispunt verder omhoog volgens de borden "Domaine du Châtelet", "route du Châtelet". Volg deze weg gedurende 300 meter, maar sla niet rechtsaf de "rue des Clos" in. Bij de haarspeldbocht vervolgt u uw wandeling door linksaf te slaan "Chemin des Febvés", gemarkeerd met een blauwe ring. Na 20 meter passeert u links een chalet en fuste (blokhut) en vervolgt u deze weg gedurende ongeveer 1 km. U passeert een klein gesloten chalet met een bank buiten die u aan de linkerkant vindt. Aan het einde van de geasfalteerde weg rechtdoor over het bospad (aangeduid met "impasse") de blauwe ringmarkeringen volgen. U komt langs een grote boerderij. Steek de weilanden over en volg dit pad ongeveer 1 km. Ga langs een privé vijver. Passeer een schuurtje met een groen dak naast een huis, in de verte zie je een hoge ijzeren molen. Passeer de boerderij "Vlaemynck" (verkoop van geitenkaas en vlees) en neem het pad rechts boven de boerderij langs de blauwe ring. Ga langs het hek en loop 40 meter het pad op (ga niet naar de schuur). Neem het rechterpad en volg de blauwe ring gedurende 300 meter, ga door het hek en blijf dit pad volgen. Het kijkt uit over het pad waar u vandaan kwam, rechtsonder. Het pad loopt 800 meter door het kreupelhout en biedt vele uitzichten over de vallei. Op het kruispunt verlaat u de blauwe ringmarkering en gaat u 20 meter naar rechts omlaag om op de asfaltweg uit te komen. Bij het volgende kruispunt neemt u de weg rechts "Chemin des Galmanprés" gedurende 800 meter. Bij de 2e bocht neemt u de weg links richting "Domaine du Châtelet". Ga door de hutten en caravans en steek dan de blauwe brug over. Ga het pad rechts af langs de beek, blauwe ring en gele schijfmarkering. Ga langs de Jardin des Baussottes. Het pad komt uit op een geasfalteerde weg die u rechts moet volgen om het gemeentehuis en het beginpunt van de wandeling te bereiken.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.38Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
6000.0
Durée en minutes
120

Autres propriétés (non décrites ou non classées)

schema:offers
owl:topObjectProperty
cible l'audience
L'audience ciblée par cet objet.