OPÉRA - L'ITALIENNE À ALGER Obsolète
Évènement culturel   Fête et manifestation   Point d'intérêt   Spectacle  

Français (France) Une « folie organisée et complète » selon Stendhal, L’Italiana in Algeri demeure certainement l’œuvre la plus joyeusement extravagante de Rossini. Elle chante l’histoire de ce bey d’Alger dont la lubie de troquer son épouse contre une pétillante italienne lui vaudra bien des mésaventures. Parce que cet opera buffa, auquel le compositeur a apporté une virtuosité tout à fait exceptionnelle, affirme clairement son féminisme. A l’inverse de L’Enlèvement au sérail, ici c’est la femme qui délivre son amant. Une femme éclatante de vie, souverainement interprétée par la truculente Maria Ostroukhova à l’entrain jubilatoire communicatif.

Et comme tout cela ne suffisait pas, voilà l’italienne faisant son cinéma du côté d’Hollywood des années 50. Le sérail se transforme alors en plateau de tournage où, sous la férule d’un producteur despotique, se réalise devant nous ce dramma giocoso devenu, par la magie de la mise scène et des décors, un burlesque cinématographique des plus revigorants.

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
845160785
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) OPÉRA - L'ITALIENNE À ALGER
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Description
Description de la ressource.
Anglais An "organized and complete madness" according to Stendhal, L'Italiana in Algeri certainly remains Rossini's most joyfully extravagant work. It sings the story of the bey from Algiers whose whim to swap his wife for a sparkling Italian will bring him many misadventures. Because this buffa opera, to which the composer brought a quite exceptional virtuosity, clearly affirms her feminism. Unlike The Abduction from the Seraglio, here it is the woman who delivers her lover. A woman bursting with life, sovereignly interpreted by the truculent Maria Ostroukhova with a communicative jubilant spirit.

And since all that wasn't enough, here's the Italian making her movies on the Hollywood side of the 50s. The seraglio is then transformed into a film set where, under the iron rule of a despotic producer, this giocoso drama is realized in front of us, which has become, through the magic of the staging and the sets, one of the most invigorating burlesque films.
Français (France) Une « folie organisée et complète » selon Stendhal, L’Italiana in Algeri demeure certainement l’œuvre la plus joyeusement extravagante de Rossini. Elle chante l’histoire de ce bey d’Alger dont la lubie de troquer son épouse contre une pétillante italienne lui vaudra bien des mésaventures. Parce que cet opera buffa, auquel le compositeur a apporté une virtuosité tout à fait exceptionnelle, affirme clairement son féminisme. A l’inverse de L’Enlèvement au sérail, ici c’est la femme qui délivre son amant. Une femme éclatante de vie, souverainement interprétée par la truculente Maria Ostroukhova à l’entrain jubilatoire communicatif.

Et comme tout cela ne suffisait pas, voilà l’italienne faisant son cinéma du côté d’Hollywood des années 50. Le sérail se transforme alors en plateau de tournage où, sous la férule d’un producteur despotique, se réalise devant nous ce dramma giocoso devenu, par la magie de la mise scène et des décors, un burlesque cinématographique des plus revigorants.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2020-11-03T10:08:18.19Z

Références

 Télécharger cette donnée