CIRCUIT DEVANT LES CHICOTTES
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Parcours rural et forestier vallonné sur le territoire communal de Harsault.

Balisage cercle rouge sur tout le parcours
Départ : Place de la mairie d'Harsault
Dos à la mairie, dirigez-vous vers la droite et rejoignez la rue du centre puis tournez à nouveau à droite. Continuez tout droit sur 500m puis tournez à droite en suivant le balisage cercle rouge.
Descendez la route puis lorsque vous arrivez au chemin empierré, tournez à droite deux fois de façon à longer la forêt. Vous arrivez ensuite dans une forêt, continuez tout droit sur un sentier tout en ignorant les différents chemins qui partent vers la gauche et la droite de part et d'autre.
Passez à travers champs et au croisement, prenez à gauche sur le chemin empierré. Ensuite, longez la forêt en suivant le chemin et au croisement allez sur la gauche. Continuez tout droit. Bifurquez légèrement sur la droite en restant sur le chemin descendant en douceur.
Vous vous retrouvez face à trois chemins, prenez celui situé sur la droite et descendez à travers champs afin de rejoindre la forêt.
Dans la forêt, dirigez-vous sur le sentier de gauche et descendez jusqu'à atteindre la route. Continuez tout droit et au cédez le passage, allez à gauche pour traverser le Canal de l'Est. Vous pouvez apercevoir un site industriel situé le long du Canal des Vosges évoquant l'industrie du textile. L’ancienne Forge de Thunimont est également visible. Ici, le pont traversé est tournant et permet le passage des bateaux sur le Canal.
Tournez tout de suite à droite sur la piste cyclable et longez le cours d'eau.
Vous arrivez à l’écluse numéro 24, tournez à droite deux fois afin de monter vers la forêt. Prenez le sentier situé sur votre gauche. Au croisement des sentiers continuez tout droit puis au croisement suivant, montez sur la droite. Suivez le sentier et au croisement des chemins, prenez à droite. Continuez tout droit et lorsque vous arrivez sur la route en légère montée puis en descente, continuez tout droit. Au cédez le passage, tournez à droit pour entrer dans la commune d'Harsault puis prenez à gauche et à droite après le cimetière afin de rejoindre le point de départ.

Merci au club vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ces équipes tout au long de l’année (balisage et entretien des sentiers).

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
778008146
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) CIRCUIT DEVANT LES CHICOTTES
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-11-10
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
Description
Description de la ressource.
Néerlandais (Pays-Bas) Een heuvelachtig landelijk en bosrijk pad in de wijk Harsault.

Rode cirkels langs de hele route
Start: Place de la mairie in Harsault
Met uw rug naar het gemeentehuis gaat u rechtsaf de rue du centre in en vervolgens weer rechtsaf. Ga 500 meter rechtdoor en sla dan rechtsaf langs de rode cirkelmarkeringen.
Ga de weg af en wanneer je het grindpad bereikt, ga je twee keer rechtsaf om langs het bos te gaan. Je komt dan bij een bos, ga rechtdoor op een voetpad en negeer de verschillende paden die aan weerszijden naar links en rechts gaan.
Ga door de velden en bij de kruising linksaf het grindpad op. Loop dan langs de bosrand, volg het pad en ga bij de kruising linksaf. Ga rechtdoor. Maak een flauwe bocht naar rechts en blijf op het licht dalende pad.
Je komt bij drie paden. Neem het pad aan de rechterkant en ga omlaag door de velden om het bos te bereiken.
Neem in het bos het linkerpad en ga bergafwaarts tot je bij de weg komt. Ga rechtdoor en sla bij het voorrangsbord linksaf om het Canal de l'Est over te steken. Je ziet een industrieterrein langs het Canal des Vosges dat doet denken aan de textielindustrie. Je kunt ook de voormalige smederij van Thunimont zien. De brug hier is een draaibrug waarmee boten het kanaal kunnen oversteken.
Ga meteen rechtsaf het fietspad op en volg de rivier.
Bij sluis 24 ga je twee keer rechtsaf omhoog richting het bos. Neem het pad aan je linkerhand. Ga bij de kruising rechtdoor en bij de volgende kruising rechtsaf. Volg het pad en ga bij de kruising rechtsaf. Ga rechtdoor en wanneer je bij de weg komt, die licht klimt en dan weer daalt, ga je rechtdoor. Bij het wegwijzerbord ga je rechtsaf Harsault in, dan linksaf en na de begraafplaats rechtsaf om terug te keren naar het beginpunt.

Veel dank aan de Club Vosgien en de wandelafdeling van de MJC in Bains-les Bains voor het organiseren van deze wandeling en voor het werk dat ze het hele jaar door doen om de paden te markeren en te onderhouden.
Italien (Italie) Un percorso rurale e boschivo ondulato nel distretto di Harsault.

Segnali circolari rossi lungo tutto il percorso
Partenza: Place de la mairie a Harsault
Con le spalle al municipio, dirigersi a destra e imboccare la rue du centre, quindi svoltare nuovamente a destra. Proseguire dritti per 500 m, quindi svoltare a destra seguendo le indicazioni del cerchio rosso.
Scendere lungo la strada e, quando si raggiunge il sentiero di ghiaia, girare due volte a destra per costeggiare il bosco. Arrivati a un bosco, si prosegue dritti su un sentiero, ignorando i vari sentieri che si diramano a destra e a sinistra su entrambi i lati.
Attraversate i campi e all'incrocio girate a sinistra sul sentiero di ghiaia. Quindi costeggiare il bosco, seguendo il sentiero, e svoltare a sinistra all'incrocio. Proseguire dritto. Si piega leggermente a destra, rimanendo sul sentiero in leggera discesa.
Si incontrano tre sentieri: prendere quello di destra e scendere attraverso i campi per raggiungere il bosco.
Nel bosco, prendere il sentiero di sinistra e scendere fino alla strada. Proseguire dritto e, al segnale di via libera, svoltare a sinistra per attraversare il Canal de l'Est. Lungo il Canal des Vosges si trova un sito industriale che ricorda l'industria tessile. Si può vedere anche l'ex Forge de Thunimont. Il ponte qui è un ponte girevole che permette alle barche di attraversare il canale.
Subito dopo si gira a destra sulla pista ciclabile e si segue il fiume.
Quando si raggiunge la chiusa numero 24, si gira due volte a destra per salire verso il bosco. Prendere il sentiero a sinistra. All'incrocio, proseguire dritto e all'incrocio successivo svoltare a destra. Seguire il sentiero e svoltare a destra all'incrocio. Continuare dritto e quando si raggiunge la strada, che sale leggermente e poi scende, continuare dritto. Al segnale di via libera, girare a destra in Harsault, poi a sinistra e a destra dopo il cimitero per tornare al punto di partenza.

Si ringraziano il Club Vosgien e la sezione escursionistica del MJC di Bains-les Bains per l'organizzazione di questa passeggiata e per il lavoro svolto durante l'anno per la segnaletica e la manutenzione dei sentieri.

Balisage cercle rouge sur tout le parcours
Départ : Place de la mairie d'Harsault
Tournez tout de suite à droite sur la piste cyclable et longez le cours d'eau.

Allemand (Allemagne) Ländliche und hügelige Waldstrecke auf dem Gemeindegebiet von Harsault.

Markierung roter Kreis auf der gesamten Strecke
Start: Platz vor dem Rathaus von Harsault
Gehen Sie mit dem Rücken zum Rathaus nach rechts und erreichen Sie die Rue du Centre, dann biegen Sie erneut nach rechts ab. Gehen Sie 500 m geradeaus und biegen Sie dann rechts ab, um der Markierung roter Kreis zu folgen.
Gehen Sie die Straße hinunter und biegen Sie auf dem Schotterweg zweimal nach rechts ab, um am Waldrand entlang zu gehen. Wenn Sie in einen Wald kommen, gehen Sie geradeaus auf einem Pfad weiter und ignorieren Sie die verschiedenen Wege, die nach links und rechts abzweigen.
Gehen Sie durch die Felder und biegen Sie an der Kreuzung links auf den geschotterten Weg ab. Gehen Sie dann am Waldrand entlang, folgen Sie dem Weg und gehen Sie an der Kreuzung nach links. Gehen Sie weiter geradeaus. Zweigen Sie leicht nach rechts ab und bleiben Sie auf dem sanft abfallenden Weg.
Sie sehen nun drei Wege, nehmen Sie den rechten und gehen Sie über die Felder hinunter, um den Wald zu erreichen.
Im Wald nehmen Sie den linken Weg und gehen bergab, bis Sie die Straße erreichen. Gehen Sie geradeaus weiter und biegen Sie an der Kreuzung nach links ab, um den Canal de l'Est zu überqueren. Am Canal des Vosges können Sie eine Industrieanlage sehen, die an die Textilindustrie erinnert. Auch die alte Schmiede von Thunimont ist zu sehen. Die Brücke, die Sie hier überqueren, ist drehbar und ermöglicht die Durchfahrt von Schiffen auf dem Kanal.
Biegen Sie gleich rechts auf den Radweg ab und fahren Sie am Wasserlauf entlang.
Sie erreichen die Schleuse Nummer 24 und biegen zweimal rechts ab, um in den Wald hinaufzusteigen. Nehmen Sie den Weg auf der linken Seite. An der Kreuzung der Pfade gehen Sie geradeaus weiter und an der nächsten Kreuzung rechts hinauf. Folgen Sie dem Pfad und biegen Sie an der Wegkreuzung rechts ab. Gehen Sie weiter geradeaus und wenn Sie auf die leicht ansteigende und dann abfallende Straße stoßen, gehen Sie weiter geradeaus. An der Kreuzung biegen Sie rechts ab, um in die Gemeinde Harsault zu gelangen. Biegen Sie dann links ab und nach dem Friedhof rechts, um zum Ausgangspunkt zu gelangen.

Vielen Dank an den Club Vosgien und die Wanderabteilung des MJC von Bains-les Bains für die Durchführung dieser Wanderung und die Arbeit, die diese Teams das ganze Jahr über leisten (Markierung und Pflege der Wege).
Anglais An undulating rural and forested trail in the commune of Harsault.

Red circle markings all along the route
Start: Place de la mairie d'Harsault
With your back to the town hall, turn right onto Rue du Centre, then right again. Continue straight on for 500m, then turn right, following the red circle markings.
Follow the road downhill, and when you reach the gravel path, turn right twice, skirting the forest. When you reach a forest, continue straight ahead on a footpath, ignoring the various paths to the left and right on either side.
Pass through fields and, at the crossroads, turn left onto the gravel path. Follow the path through the forest, and at the crossroads, turn left. Continue straight ahead. Bend slightly to the right, staying on the gently descending path.
You'll come to three paths, so take the one on the right and head down through the fields to reach the forest.
In the forest, take the left-hand path and go downhill until you reach the road. Go straight ahead and, at the give way sign, turn left to cross the Canal de l'Est. You can see an industrial site along the Canal des Vosges, reminiscent of the textile industry. The former Forge de Thunimont is also visible. The bridge here is a swing bridge, allowing boats to pass over the Canal.
Turn right immediately onto the cycle path and follow the river.
When you reach lock number 24, turn right twice to go up into the forest. Take the path on your left. At the crossroads, go straight ahead, then at the next crossroads, climb to the right. Follow the path and turn right at the crossroads. Continue straight ahead and when you reach the road, which climbs slightly and then descends, continue straight ahead. At the give way sign, turn right into the village of Harsault, then left and right after the cemetery to get back to the starting point.

Many thanks to the Club Vosgien and the walking section of the MJC in Bains-les Bains for making this hike possible, and for the work they do all year round to mark out and maintain the trails.
Espagnol Un sendero rural y forestal ondulado en el distrito de Harsault.

Círculos rojos a lo largo de todo el recorrido
Salida: Place de la mairie en Harsault
De espaldas al ayuntamiento, diríjase a la derecha e incorpórese a la rue du centre, después gire de nuevo a la derecha. Siga recto durante 500 m y, a continuación, gire a la derecha siguiendo la señalización circular roja.
Baje por la carretera y, al llegar al camino de grava, gire dos veces a la derecha para bordear el bosque. Llegará a un bosque, continúe recto por un sendero, ignorando los distintos caminos que salen a izquierda y derecha a ambos lados.
Atraviese los campos y, en el cruce, gire a la izquierda por el camino de grava. A continuación, bordee el bosque siguiendo el sendero y gire a la izquierda en el cruce. Continúe recto. Gire ligeramente a la derecha, siguiendo el camino que desciende suavemente.
Llegará a tres caminos: tome el de la derecha y descienda por los campos hasta llegar al bosque.
En el bosque, tome el camino de la izquierda y descienda hasta llegar a la carretera. Siga recto y, en la señal de ceda el paso, gire a la izquierda para cruzar el Canal de l'Est. A lo largo del Canal des Vosges, podrá ver un emplazamiento industrial que recuerda a la industria textil. También se puede ver la antigua Forja de Thunimont. El puente que se encuentra aquí es un puente giratorio que permite a los barcos cruzar el Canal.
Gire inmediatamente a la derecha por el carril bici y siga el río.
Al llegar a la esclusa número 24, gire dos veces a la derecha para subir hacia el bosque. Tome el camino de la izquierda. En el cruce, siga recto y, en el siguiente cruce, gire a la derecha. Siga el camino y gire a la derecha en el cruce. Siga recto y cuando llegue a la carretera, que sube ligeramente y luego desciende, continúe recto. En la señal de ceda el paso, gire a la derecha en Harsault, luego a la izquierda y a la derecha después del cementerio para volver al punto de partida.

Muchas gracias al Club Vosgien y a la sección de senderismo del MJC de Bains-les Bains por la organización de este paseo y por el trabajo que realizan durante todo el año para balizar y mantener los senderos.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.378Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
11000.0
Durée en minutes
210
Durée en jours
La durée estimée du parcours ou de l'étape. Exprimée en jours.
1.0

Autres propriétés (non décrites ou non classées)