LE RAVITAILLEMENT DU FRONT
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Français (France) De 1914 à 1918, Bar-le-Duc est une ville « d’arrière-front ». C’est l’expression qui sera employée lors de la remise de la Croix de Guerre à la Ville en 1920. Bar-le-Duc occupe effectivement une position charnière entre l’arrière et le front. Par elle, transitent soldats, matériel et approvisionnements en vivres et en munitions destinés aux combattants du secteur de Verdun.
Les ressources venues de l’arrière sont d’abord regroupées à Saint-Dizier, à 25 km au sud-ouest de Bar-le-Duc et à la gare de Baudonvilliers, tout près de là, avant d’être acheminées à Bar-le-Duc par le train, via Revigny, ou par la route.
De Bar-le-Duc à Verdun, deux voies de communication jouent ensuite un rôle capital : la petite ligne de chemin de fer dite « le Meusien » et, surtout, la route Bar-le-Duc-Verdun, qui sera bientôt connue sous le nom de « Voie sacrée ». Pour la première fois, une route est réservée à la circulation automobile. Elle devient très vite un véritable cordon ombilical. Une commission militaire la gère à la fois de façon draconienne et très efficace. Dès le premier mois de la bataille, 800 camions de troupes et 600 camions de munitions et de matériel partent chaque jour pour Verdun. Cette réussite logistique est l’un des facteurs qui a permis aux soldats de Verdun de tenir bon.
La place Exelmans, où vous vous trouvez, servait alors de parc de camions. Des véhicules étaient prêts à monter sur Verdun et à en revenir avec des troupes relevées du front et des blessés.

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Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-12-08
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Description
Description de la ressource.
Italien (Italie) Dal 1914 al 1918, Bar-le-Duc fu una città "di retrovia". Questa era l'espressione usata quando la città fu insignita della Croix de Guerre nel 1920. Bar-le-Duc era infatti un punto di snodo tra le retrovie e il fronte. Soldati, equipaggiamento e rifornimenti di cibo e munizioni destinati ai combattenti nel settore di Verdun passarono per la città.
Le risorse provenienti dalle retrovie sono state raccolte prima a Saint-Dizier, 25 km a sud-ovest di Bar-le-Duc, e nella vicina stazione di Baudonvilliers, prima di essere trasportate a Bar-le-Duc in treno, via Revigny, o su strada.
Da Bar-le-Duc a Verdun, due vie di comunicazione giocarono un ruolo fondamentale: la piccola linea ferroviaria nota come "le Meusien" e, soprattutto, la strada Bar-le-Duc-Verdun, che presto sarebbe stata conosciuta come la "Via Sacra". Per la prima volta, una strada è stata riservata al traffico automobilistico. In breve tempo è diventato un vero e proprio cordone ombelicale. Una commissione militare l'ha gestita in modo draconiano e molto efficiente. Dal primo mese di battaglia, ogni giorno partirono per Verdun 800 camion con le truppe e 600 camion con munizioni ed equipaggiamento. Questo successo logistico fu uno dei fattori che permise ai soldati di Verdun di resistere.
La Place Exelmans, dove vi trovate, era utilizzata come parcheggio per camion. I veicoli erano pronti per andare a Verdun e tornare con le truppe sollevate dal fronte e i feriti.
Allemand (Allemagne) Von 1914 bis 1918 war Bar-le-Duc eine Stadt der "Hinterfront". Dieser Ausdruck wird bei der Verleihung des Kriegskreuzes an die Stadt im Jahr 1920 verwendet. Bar-le-Duc nahm in der Tat eine Scharnierposition zwischen dem Hinterland und der Front ein. Durch die Stadt wurden Soldaten, Material, Lebensmittel und Munition für die Kämpfer im Sektor Verdun transportiert.
Die Ressourcen aus dem Hinterland wurden zunächst in Saint-Dizier, 25 km südwestlich von Bar-le-Duc, und im nahe gelegenen Bahnhof Baudonvilliers gesammelt, bevor sie mit dem Zug über Revigny oder auf der Straße nach Bar-le-Duc transportiert wurden.
Von Bar-le-Duc nach Verdun spielten dann zwei Verkehrswege eine entscheidende Rolle: die kleine Eisenbahnlinie "le Meusien" und vor allem die Straße Bar-le-Duc-Verdun, die bald unter dem Namen "Voie sacrée" (heiliger Weg) bekannt werden sollte. Zum ersten Mal ist eine Straße dem Autoverkehr vorbehalten. Sie wird sehr schnell zu einer regelrechten Nabelschnur. Eine Militärkommission verwaltet sie auf drakonische und zugleich sehr effiziente Weise. Bereits im ersten Monat der Schlacht fuhren täglich 800 Truppenlastwagen und 600 Lastwagen mit Munition und Material nach Verdun. Dieser logistische Erfolg war einer der Faktoren, die den Soldaten in Verdun das Durchhalten ermöglichten.
Der Place Exelmans, an dem Sie sich gerade befinden, diente damals als Lkw-Park. Fahrzeuge standen bereit, um nach Verdun hinaufzufahren und von dort mit von der Front abgezogenen Truppen und Verwundeten zurückzukehren.
Espagnol De 1914 a 1918, Bar-le-Duc fue una ciudad de "retaguardia". Esta fue la expresión utilizada cuando la ciudad recibió la Croix de Guerre en 1920. Bar-le-Duc era, en efecto, un punto de unión entre la retaguardia y el frente. Por ella pasaron soldados, equipos y suministros de alimentos y municiones destinados a los combatientes del sector de Verdún.
Los recursos de la retaguardia se recogieron primero en Saint-Dizier, a 25 km al suroeste de Bar-le-Duc, y en la cercana estación de Baudonvilliers, antes de ser transportados a Bar-le-Duc por tren, vía Revigny, o por carretera.
De Bar-le-Duc a Verdún, dos vías de comunicación desempeñaron un papel fundamental: la pequeña línea de ferrocarril conocida como "le Meusien" y, sobre todo, la carretera Bar-le-Duc-Verdun, que pronto se conocería como la "Voie sacrée". Por primera vez, se reservó una carretera para el tráfico de automóviles. Rápidamente se convirtió en un verdadero cordón umbilical. Una comisión militar lo gestionó de forma draconiana y muy eficiente. Desde el primer mes de la batalla, 800 camiones con tropas y 600 camiones con municiones y equipos salieron hacia Verdún todos los días. Este éxito logístico fue uno de los factores que permitió a los soldados de Verdún resistir.
La plaza Exelmans, donde está usted, se utilizaba como aparcamiento de camiones. Los vehículos estaban listos para subir a Verdún y regresar con las tropas relevadas del frente y los heridos.
Néerlandais (Pays-Bas) Van 1914 tot 1918 was Bar-le-Duc een stad aan de achterkant. Deze uitdrukking werd gebruikt toen de stad in 1920 het Croix de Guerre kreeg. Bar-le-Duc was inderdaad een scharnierpunt tussen de achterhoede en het front. Soldaten, uitrusting en voorraden voedsel en munitie bestemd voor de strijders in de sector Verdun passeerden de stad.
Middelen uit de achterhoede werden eerst verzameld in Saint-Dizier, 25 km ten zuidwesten van Bar-le-Duc, en in het nabijgelegen station van Baudonvilliers, alvorens per trein, via Revigny, of over de weg naar Bar-le-Duc te worden vervoerd.
Van Bar-le-Duc naar Verdun speelden twee verbindingswegen een sleutelrol: de kleine spoorlijn, bekend als "le Meusien" en vooral de weg Bar-le-Duc-Verdun, die weldra bekend zou worden als de "Voie sacrée". Voor het eerst werd een weg gereserveerd voor autoverkeer. Het werd al snel een echte navelstreng. Een militaire commissie beheerde het op een draconische en zeer efficiënte manier. Vanaf de eerste maand van de slag vertrokken dagelijks 800 vrachtwagens met troepen en 600 vrachtwagens met munitie en materieel naar Verdun. Dit logistieke succes was een van de factoren die de soldaten van Verdun in staat stelden stand te houden.
Het Exelmansplein, waar u staat, werd gebruikt als parkeerplaats voor vrachtwagens. Voertuigen stonden klaar om naar Verdun te gaan en terug te keren met afgeloste troepen en gewonden.
Français (France) De 1914 à 1918, Bar-le-Duc est une ville « d’arrière-front ». C’est l’expression qui sera employée lors de la remise de la Croix de Guerre à la Ville en 1920. Bar-le-Duc occupe effectivement une position charnière entre l’arrière et le front. Par elle, transitent soldats, matériel et approvisionnements en vivres et en munitions destinés aux combattants du secteur de Verdun.
Les ressources venues de l’arrière sont d’abord regroupées à Saint-Dizier, à 25 km au sud-ouest de Bar-le-Duc et à la gare de Baudonvilliers, tout près de là, avant d’être acheminées à Bar-le-Duc par le train, via Revigny, ou par la route.
De Bar-le-Duc à Verdun, deux voies de communication jouent ensuite un rôle capital : la petite ligne de chemin de fer dite « le Meusien » et, surtout, la route Bar-le-Duc-Verdun, qui sera bientôt connue sous le nom de « Voie sacrée ». Pour la première fois, une route est réservée à la circulation automobile. Elle devient très vite un véritable cordon ombilical. Une commission militaire la gère à la fois de façon draconienne et très efficace. Dès le premier mois de la bataille, 800 camions de troupes et 600 camions de munitions et de matériel partent chaque jour pour Verdun. Cette réussite logistique est l’un des facteurs qui a permis aux soldats de Verdun de tenir bon.
La place Exelmans, où vous vous trouvez, servait alors de parc de camions. Des véhicules étaient prêts à monter sur Verdun et à en revenir avec des troupes relevées du front et des blessés.
Anglais From 1914 to 1918, Bar-le-Duc was a "rear-front" town. This was the expression used when the Croix de Guerre was awarded to the town in 1920. Bar-le-Duc was indeed a hinge between the rear and the front. Soldiers, equipment and supplies of food and ammunition intended for the combatants in the Verdun sector passed through it.
Resources from the rear were first gathered in Saint-Dizier, 25 km south-west of Bar-le-Duc and at the Baudonvilliers station, very close by, before being transported to Bar-le-Duc by train, via Revigny, or by road.
From Bar-le-Duc to Verdun, two communication routes played a key role: the small railway line known as "le Meusien" and, above all, the Bar-le-Duc-Verdun road, which was soon to be known as the "Sacred Way". For the first time, a road was reserved for automobile traffic. It very quickly became a real umbilical cord. A military commission managed it in a draconian and very efficient way. From the first month of the battle, 800 trucks of troops and 600 trucks of ammunition and equipment left for Verdun every day. This logistical success was one of the factors that enabled the soldiers of Verdun to hold on.
The Place Exelmans, where you are standing, was used as a truck park. Vehicles were ready to go up to Verdun and return with troops relieved from the front and wounded.
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2023-12-09T05:07:06.048Z

Autres propriétés (non décrites ou non classées)

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Références

 Localisation

  • Adresse : Place Exelmans
  • CP : 55000
  • Ville : Bar-le-Duc

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