Français (France) Cette semaine, la classe d'Adèle et Marwann a reçu la visite de Gwendoline, une guide nature basée à Bruyères. Avec la complicité de leur instituteur, elle avait préparé une jolie surprise aux enfants : une journée d'école dans les bois !
Cette journée a été pour les enfants, l'occasion de découvrir plein de nouvelle chose sur le faune et la flore des forêts vosgiennes. Gwendoline leur a par exemple appris à reconnaitre le chant du geai, à identifier l'arbre à son écorce, à repérer les traces du passage d'une biche ou d'un sanglier dans les bois...
En plus, Gwendoline se passions pour une famille animale assez mystérieuse, qui a toujours éveillé la curiosité d'Adèle ! Discrètes et timides, ces petites bêtes sont rarement aperçues en plein jour, mais elles ont toute leur place dans l'écosystème des forêts vosgiennes.
Adèle a pu poser les mille questions qui lui trottaient en tête, et elle en sait désormais beaucoup plus sur tous ces petits animaux qui peuplent discrètement les sous-bois.
Point d'intérêt
Identifiant de la ressource chez le producteur.
Etiquette courte décrivant la ressource.
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
Le thème environmental de POI.
Un média considéré comme représentation principale du POI.
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
La clientèle de de ce POI.
Description de la ressource.
Dieser Tag bot den Kindern die Gelegenheit, viel Neues über die Flora und Fauna der Vogesenwälder zu erfahren. Gwendoline brachte ihnen zum Beispiel bei, den Gesang des Eichelhähers zu erkennen, Bäume an ihrer Rinde zu identifizieren und die Spuren von Rehen oder Wildschweinen im Wald zu finden...
Außerdem hat Gwendoline eine Leidenschaft für eine ziemlich geheimnisvolle Tierfamilie, die schon immer Adele's Neugier geweckt hat! Diese diskreten und scheuen kleinen Tiere werden selten am helllichten Tag gesichtet, aber sie haben ihren festen Platz im Ökosystem der Vogesenwälder.
Adèle konnte die tausend Fragen stellen, die ihr im Kopf herumschwirrten, und nun weiß sie viel mehr über all diese kleinen Tiere, die unauffällig das Unterholz bevölkern.
Per i bambini la giornata è stata un'occasione per scoprire molte cose nuove sulla flora e la fauna delle foreste dei Vosgi. Per esempio, Gwendoline ha insegnato loro a riconoscere il canto di una ghiandaia, a riconoscere un albero dalla sua corteccia, a individuare le tracce di una cerva o di un cinghiale nel bosco...
Inoltre, Gwendoline ha una passione per una famiglia di animali piuttosto misteriosa che ha sempre suscitato la curiosità di Adèle! Discrete e timide, queste piccole creature si vedono raramente alla luce del sole, ma hanno il loro giusto posto nell'ecosistema delle foreste dei Vosgi.
Adèle ha potuto porre le mille domande che le frullavano per la testa e ora sa molto di più su tutti questi animaletti che abitano discretamente il sottobosco.
For the children, the day was an opportunity to discover lots of new things about the flora and fauna of the Vosges forests. For example, Gwendoline taught them how to recognize the call of a jay, identify a tree by its bark, spot the tracks of a doe or a wild boar in the woods...
What's more, Gwendoline has a passion for a rather mysterious family of animals, which has always aroused Adèle's curiosity! Discreet and shy, these little creatures are rarely seen in broad daylight, but they have their rightful place in the Vosges forest ecosystem.
Adèle was able to ask the thousand questions that had been running through her mind, and she now knows a lot more about all these little animals that discreetly populate the undergrowth.
Para los niños, la jornada fue una oportunidad de descubrir muchas cosas nuevas sobre la flora y la fauna de los bosques de los Vosgos. Por ejemplo, Gwendoline les enseñó a reconocer el canto de un arrendajo, a identificar un árbol por su corteza, a detectar las huellas de una cierva o un jabalí en el bosque...
Además, Gwendoline siente pasión por una familia de animales bastante misteriosa que siempre ha despertado la curiosidad de Adèle Discretas y tímidas, estas pequeñas criaturas rara vez se ven a plena luz del día, pero ocupan el lugar que les corresponde en el ecosistema de los bosques de los Vosgos.
Adèle pudo formular las mil preguntas que le rondaban por la cabeza, y ahora sabe mucho más sobre todos estos animalitos que habitan discretamente el sotobosque.
Voor de kinderen was de dag een gelegenheid om veel nieuwe dingen te ontdekken over de flora en fauna van de bossen van de Vogezen. Gwendoline leerde hen bijvoorbeeld hoe ze het lied van een Vlaamse gaai konden herkennen, hoe ze een boom aan zijn schors konden herkennen, hoe ze de sporen van een hinde of een wild zwijn in het bos konden vinden...
Bovendien heeft Gwendoline een passie voor een nogal mysterieuze dierenfamilie die Adèle's nieuwsgierigheid altijd heeft gewekt! Deze discrete en schuwe diertjes worden zelden op klaarlichte dag gezien, maar ze hebben hun rechtmatige plaats in het ecosysteem van de bossen van de Vogezen.
Adèle kon de duizend vragen stellen die door haar hoofd spookten en nu weet ze veel meer over al deze kleine dieren die discreet in het kreupelhout leven.
Cette journée a été pour les enfants, l'occasion de découvrir plein de nouvelle chose sur le faune et la flore des forêts vosgiennes. Gwendoline leur a par exemple appris à reconnaitre le chant du geai, à identifier l'arbre à son écorce, à repérer les traces du passage d'une biche ou d'un sanglier dans les bois...
En plus, Gwendoline se passions pour une famille animale assez mystérieuse, qui a toujours éveillé la curiosité d'Adèle ! Discrètes et timides, ces petites bêtes sont rarement aperçues en plein jour, mais elles ont toute leur place dans l'écosystème des forêts vosgiennes.
Adèle a pu poser les mille questions qui lui trottaient en tête, et elle en sait désormais beaucoup plus sur tous ces petits animaux qui peuplent discrètement les sous-bois.
Itinéraire touristique (est également)
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
Autres propriétés (non décrites ou non classées)
http://schema.org/offers
http://www.w3.org/2002/07/owl#topObjectProperty
L'audience ciblée par cet objet.
https://www.datatourisme.fr/ontology/core#hasTranslatedProperty