CIRCUIT LE RONDET
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Parcours rural vallonné à travers champs sur le territoire communal de Harsault.

Balisage anneau jaune sur tout le parcours
Départ : Place de la mairie de Harsault
Dos à la mairie, tournez à gauche puis prenez directement le sentier partant vers la droite en montée.
Au cimetière tournez à droite puis à gauche afin de longer l'église. Continuez tout droit afin de rejoindre la route de Hautmougey.
Vous arrivez à un cédez le passage, tournez à droite. Continuez à suivre la route puis tournez à gauche puis à droite afin de rester sur la route. Vous aboutissez sur un chemin empierré, continuez tout droit pour rejoindre la forêt. Suivez le sentier en ignorant les chemins présents de part et d'autres. Continuez à suivre le balisage anneau jaune et tournez à droite afin de rejoindre des champs. Continuez sur le chemin empierré jusqu'à la ferme. Tournez à droite sur la route en montée et continuez tout droit à travers champs. Vous arrivez à un sentier, continuez tout droit jusqu'à atteindre une route que vous traversez pour vous rendre en face.
Au carrefour, après avoir emprunté une descente, prenez la route à droite afin de rejoindre la commune d'Harsault. Tournez ensuite à gauche puis à droite à côté d'une ruine. Sur votre droite, vous pouvez voir des palis (pierres plates faites en grès et encrées verticalement dans le sol. Elles se situent principalement dans le secteur de la Vôge-les-Bains et servaient autrefois à délimiter des jardins, des terrains situés autour des habitations ou encore l’emprise des chemins).
En bas du sentier, tournez à droite sur la route puis à nouveau à droite au stop. Suivez la route et bifurquer à droite puis à gauche afin de rejoindre le point de départ.

Merci au club vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail réalisé par ces équipes tout au long de l’année (balisage et entretien des circuits)

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
778008147
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) CIRCUIT LE RONDET
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-11-10
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
Description
Description de la ressource.

Balisage anneau jaune sur tout le parcours
Départ : Place de la mairie de Harsault

Anglais An undulating rural route through the fields of the Harsault commune.

Yellow ring markers all along the route
Start: Place de la mairie, Harsault
With your back to the town hall, turn left, then take the path leading uphill to the right.
At the cemetery, turn right, then left, past the church. Continue straight ahead to join the Route de Hautmougey.
At the give-way sign, turn right. Keep following the road, then turn left, then right to stay on the road. You'll come to a gravel path, go straight on to join the forest. Follow the path, ignoring the tracks on either side. Continue to follow the yellow ring markings and turn right to join the fields. Follow the gravel path to the farm. Turn right onto the uphill road and continue straight ahead across the fields. When you reach a footpath, continue straight ahead until you reach a road, which you cross to go straight ahead.
At the crossroads, after going downhill, take the road on the right to reach the commune of Harsault. Turn left, then right beside a ruin. On your right, you'll see palis (flat stones made of sandstone and set vertically into the ground. They are found mainly in the Vôge-les-Bains area, and were once used to demarcate gardens, plots of land around dwellings or the right-of-way of roads.)
At the bottom of the path, turn right onto the road, then right again at the stop sign. Follow the road and fork right, then left, to reach the starting point.

Many thanks to the Club Vosgien and the walking section of the MJC de Bains-les Bains for making this hike possible, and for the work carried out by these teams throughout the year (marking out and maintaining the trails)
Allemand (Allemagne) Ländliche, hügelige Strecke durch die Felder auf dem Gemeindegebiet von Harsault.

Markierung gelber Ring auf der gesamten Strecke
Start: Platz vor dem Rathaus von Harsault
Auf der Rückseite des Rathauses biegen Sie links ab und nehmen dann direkt den Weg, der nach rechts bergauf führt.
Am Friedhof biegen Sie nach rechts und dann nach links ab, um an der Kirche vorbeizugehen. Gehen Sie weiter geradeaus, um auf die Route de Hautmougey zu stoßen.
An einer Kreuzung biegen Sie nach rechts ab. Folgen Sie der Straße, biegen Sie nach links und dann nach rechts ab, um auf der Straße zu bleiben. Sie stoßen auf einen Schotterweg. Gehen Sie geradeaus weiter, um den Wald zu erreichen. Folgen Sie dem Pfad und ignorieren Sie die Wege auf beiden Seiten. Folgen Sie der gelben Ringmarkierung und biegen Sie rechts ab, um zu den Feldern zu gelangen. Folgen Sie dem Schotterweg bis zu einem Bauernhof. Biegen Sie rechts auf die ansteigende Straße ab und gehen Sie geradeaus durch die Felder. Sie kommen an einen Weg, gehen Sie weiter geradeaus, bis Sie eine Straße erreichen, die Sie überqueren, um auf die gegenüberliegende Seite zu gelangen.
An der Kreuzung nehmen Sie nach einer Abfahrt die Straße nach rechts, um in die Gemeinde Harsault zu gelangen. Biegen Sie anschließend links und dann rechts neben einer Ruine ab. Auf der rechten Seite sehen Sie Palis (flache Steine aus Sandstein, die senkrecht in den Boden eingelassen sind). Sie kommen hauptsächlich in der Gegend von La Vôge-les-Bains vor und dienten früher dazu, Gärten, Grundstücke rund um die Häuser oder Wege abzugrenzen).
Am Ende des Weges biegen Sie rechts auf die Straße ab und am Stoppschild wieder rechts. Folgen Sie der Straße und biegen Sie nach rechts und dann nach links ab, um zum Ausgangspunkt zurückzukehren.

Vielen Dank an den Club Vosgien und die Wanderabteilung des MJC von Bains-les Bains für die Durchführung dieser Wanderung und die Arbeit, die diese Teams das ganze Jahr über leisten (Markierung und Pflege der Wanderwege)
Italien (Italie) Un percorso rurale ondulato attraverso i campi di Harsault.

Segnali ad anello gialli lungo tutto il percorso
Partenza: Place de la mairie, Harsault
Dando le spalle al municipio, si gira a sinistra e si prende il sentiero in salita a destra.
Al cimitero, girare a destra e poi a sinistra per costeggiare la chiesa. Proseguire dritti fino a raggiungere la Route de Hautmougey.
Quando si incontra un cartello di divieto di transito, girare a destra. Proseguire lungo la strada, poi girare a sinistra e poi a destra per rimanere sulla strada. Si arriva a un sentiero di ghiaia, si prosegue dritti per raggiungere il bosco. Seguire il sentiero, ignorando i sentieri ai lati. Continuare a seguire le indicazioni dell'anello giallo e svoltare a destra per raggiungere i campi. Proseguire lungo il sentiero di ghiaia fino alla fattoria. Svoltare a destra sulla strada in salita e proseguire dritto attraverso i campi. Si arriva a un sentiero pedonale, si prosegue dritti fino a una strada, che si attraversa per proseguire dritti.
All'incrocio, dopo una discesa, prendere la strada a destra per raggiungere il villaggio di Harsault. Svoltate a sinistra e poi a destra accanto a un rudere. Sulla destra si vedono dei palis (pietre piatte di arenaria incastonate verticalmente nel terreno. Si trovano soprattutto nella zona di Vôge-les-Bains e un tempo venivano utilizzate per delimitare giardini, appezzamenti di terreno intorno alle abitazioni e sentieri).
In fondo al sentiero, svoltare a destra sulla strada e poi di nuovo a destra allo stop. Seguire la strada e svoltare a destra e poi a sinistra per tornare al punto di partenza.

Un ringraziamento al Club Vosgien e alla sezione escursionistica del MJC di Bains-les Bains per l'organizzazione di questa passeggiata e per il lavoro che svolgono tutto l'anno per tracciare e mantenere i sentieri
Espagnol Una ruta rural ondulada a través de los campos de Harsault.

Señalización amarilla en todo el recorrido
Salida: Place de la mairie, Harsault
De espaldas al ayuntamiento, gire a la izquierda y tome el camino que sube a la derecha.
En el cementerio, gire a la derecha y después a la izquierda para bordear la iglesia. Siga recto hasta llegar a la Route de Hautmougey.
Al llegar a una señal de ceda el paso, gire a la derecha. Continúe por la carretera, luego gire a la izquierda y después a la derecha para permanecer en la carretera. Llegará a un camino de grava, continúe recto adentrándose en el bosque. Siga el camino, ignorando las pistas a ambos lados. Siga las marcas amarillas y gire a la derecha para entrar en los campos. Continúe por el camino de grava hasta la granja. Gire a la derecha en el camino cuesta arriba y continúe recto a través de los campos. Llegará a un sendero, continúe recto hasta llegar a una carretera, que cruzará para seguir recto.
En el cruce, después de ir cuesta abajo, tome la carretera de la derecha para llegar al pueblo de Harsault. Gire a la izquierda y luego a la derecha junto a unas ruinas. A su derecha, podrá ver palis (piedras planas de arenisca colocadas verticalmente en el suelo. Se encuentran principalmente en la zona de Vôge-les-Bains y antiguamente se utilizaban para delimitar jardines, parcelas alrededor de viviendas y caminos).
Al final del camino, gire a la derecha para tomar la carretera y después a la derecha en la señal de stop. Siga la carretera y gire a la derecha y luego a la izquierda para volver al punto de partida.

Muchas gracias al Club Vosgien y a la sección de senderismo del MJC de Bains-les Bains por la organización de este paseo y por el trabajo que realizan durante todo el año para balizar y mantener los senderos
Néerlandais (Pays-Bas) Een heuvelachtige landelijke route door de velden van Harsault.

Gele ringmarkeringen langs de hele route
Start: Place de la mairie, Harsault
Ga, met uw rug naar het gemeentehuis, naar links en neem dan het pad dat naar rechts omhoog loopt.
Bij de begraafplaats ga je rechtsaf en vervolgens linksaf om langs de kerk te lopen. Ga rechtdoor tot je de Route de Hautmougey bereikt.
Wanneer je bij een wegwijzer komt, ga je rechtsaf. Blijf de weg volgen, sla dan linksaf en vervolgens rechtsaf om op de weg te blijven. Je komt bij een grindpad, ga rechtdoor om het bos te bereiken. Volg het pad en negeer de paden aan weerszijden. Blijf de gele ringmarkeringen volgen en sla rechtsaf naar de velden. Blijf het grindpad volgen tot aan de boerderij. Sla rechtsaf de weg bergopwaarts in en ga rechtdoor over de velden. Je komt bij een voetpad, ga rechtdoor tot je bij een weg komt, die je oversteekt om rechtdoor te gaan.
Op het kruispunt, na bergafwaarts te zijn gegaan, neem je de weg rechts om het dorp Harsault te bereiken. Sla linksaf en vervolgens rechtsaf naast een ruïne. Aan de rechterkant zie je palis (platte stenen van zandsteen die verticaal in de grond zijn geplaatst. Ze zijn vooral te vinden in de streek van Vôge-les-Bains en werden vroeger gebruikt om tuinen, percelen rond woningen en paden af te bakenen).
Ga onderaan het pad rechtsaf de weg op en bij het stopbord weer rechtsaf. Volg de weg en sla rechtsaf en vervolgens linksaf om terug te keren naar het startpunt.

Veel dank aan de Club Vosgien en de wandelafdeling van de MJC in Bains-les Bains voor het organiseren van deze wandeling en voor het werk dat ze het hele jaar door doen om de paden uit te zetten en te onderhouden
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.378Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
8000.0
Durée en minutes
150
Durée en jours
La durée estimée du parcours ou de l'étape. Exprimée en jours.
1.0

Autres propriétés (non décrites ou non classées)