CIRCUIT « CHAMPS DE GRUEY
Point d'intérêt   Itinéraire touristique   Itinéraire pédestre

Français (France) Parcours rural vallonné à travers champs et forêts sur le territoire communal de Hautmougey. La plus importante partie du sentier emprunte des sentiers forestiers ou empierrés. Un endroit de pique-nique se trouve sur le circuit. La balade se trouve, ensuite, sur un chemin qui est la Voie Romaine. Cette partie de promenade est très ensoleillée en période printanière et estivale.

Balisage anneau bleu sur tout le parcours Départ : Place de la mairie de Hautmougey
Face à la mairie prendre à gauche deux fois dans la rue de l'école et la rue des marronniers.
Continuez tout droit et au cédez le passage tournez à droite en suivant le balisage anneau bleu.
Vous continuez à suivre ce chemin sur 500m.
Au niveau des champs Gruey, prenez le chemin à droite. Continuez sur ce sentier en descente et au cours d'eau tournez à gauche de façon à longer le ruisseau du Grandrupt. Avec un peu de chance, vous pouvez apercevoir des chevreuils venant s'abreuver dans le cours d'eau.
Vous arrivez sur une route et tournez à droite puis de nouveau à droite au carrefour suivant de façon à suivre un chemin empierré.
Lorsque vous arrivez à nouveau sur une route vous la traversez de façon à aller en face. Descendez le sentier et le chemin puis continuez tout droit de façon à rejoindre la route.
Au carrefour continuez tout droit. Un peu plus loin vous trouverez une table de pique-nique en bordure de champs.
Arrivez au lieu-dit de la Petite Chicotte, tournez à droite vers la ferme puis à nouveau à droite vers la route. Continuez tout droit jusqu'au cimetière puis allez vers la gauche.
Au cédez le passage, tournez à droite afin de rejoindre la commune de Hautmougey et le point de départ.

Merci au Club Vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les-Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ces équipes tout au long de l’année (balisage et entretien des sentiers).

Point d'intérêt

Identifiant
Identifiant de la ressource chez le producteur.
778006860
Classification
La classification de POI. Par exemple : festival, musée, chambre d’hôtes...
Nom
Etiquette courte décrivant la ressource.
Français (France) CIRCUIT « CHAMPS DE GRUEY
est localisé à
La localisation du POI, et donc le lieu où il peut être potentiellement consommé. Lieu de départ d'un itinéraire.
a pour description courte ou longue
Description textuelle courte ou longue du POI pouvant être associée à une audience. Par exemple, un POI peut avoir une description dédiée aux écoles et une autre dédiée au grand public. Si une description n'a aucune audience renseignée, on suppose qu'elle est dédiée à tous les publics.
a pour contact
L'agent à contacter pour affaires générales relatives à ce POI.
a été créé par
L'agent qui a créé ce POI dans le système d'information.
a été publié par
L'agent qui a publié ce POI dans le système d'information.
Date de mise à jour dans l'entrepôt source (aaaa-mm-jj)
2023-11-10
a comme conditions de vente
Moyens de paiement et politique tarifaire (A la journée, Par personne, Tarifs..)
a pour illustration (media)
Une représentation est un Media qui est lié à un POI. ex : une photo d'un POI, un document PDF promotionnel, ...
a pour thème
Le thème auquel se rapporte, ou qu'évoque ce POI.
Français (France) Environnement et nature
Français (France) Pédestre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Vrai si le produit propose un accès aux personnes à mobilité réduite
false
Description
Description de la ressource.
Néerlandais (Pays-Bas) Een heuvelachtige landelijke route door velden en bossen in de gemeente Hautmougey. Het grootste deel van de route gaat over bos- of grindpaden. Er is een picknickplaats onderweg. De wandeling volgt vervolgens een pad dat bekend staat als de Voie Romaine. Dit deel van de wandeling is erg zonnig in de lente en de zomer.

Blauwe ringmarkeringen langs de hele route Start: Place de la mairie de Hautmougey
Ga tegenover het gemeentehuis twee keer linksaf de rue de l'école en de rue des marronniers in.
Ga rechtdoor en sla bij het wegwijzerbord rechtsaf, volg de borden met de blauwe ringweg.
Volg dit pad gedurende 500m.
Neem bij de velden van Gruey het pad naar rechts. Blijf dit pad volgen en ga bij de beek naar links om de Grandrupt beek te volgen. Als je geluk hebt, zie je misschien een paar herten uit de beek drinken.
Als je bij een weg komt, ga je rechtsaf en bij de volgende kruising weer rechtsaf om een grindpad te volgen.
Als je bij een andere weg komt, steek je deze over om rechtdoor te gaan. Ga het pad af en dan het pad op en ga rechtdoor tot je bij de weg komt.
Ga bij de kruising rechtdoor. Iets verderop vind je een picknicktafel aan de rand van de velden.
Wanneer je La Petite Chicotte bereikt, sla je rechtsaf in de richting van de boerderij en vervolgens weer rechtsaf in de richting van de weg. Ga rechtdoor tot je bij de begraafplaats komt en sla dan linksaf.
Bij het wegwijzerbord ga je rechtsaf om weer bij de gemeente Hautmougey en het startpunt uit te komen.

We willen de Club Vosgien en de wandelafdeling van de MJC in Bains-les-Bains bedanken voor het organiseren van deze wandeling en voor het werk dat ze het hele jaar door doen om de paden te markeren en te onderhouden.
Anglais An undulating rural trail through fields and forests in the Hautmougey municipality. Most of the trail is on forest or gravel paths. There is a picnic area along the way. The walk then follows a path known as the Voie Romaine. This part of the walk is very sunny in spring and summer.

Blue ring markings all along the route Start: Place de la mairie de Hautmougey
Opposite the town hall, turn left twice into rue de l'école and rue des marronniers.
Continue straight ahead and turn right at the yield sign, following the blue ring road signs.
Follow this road for 500m.
At "Les champs Gruey", take the right-hand path. Continue downhill on this path, and at the stream turn left to follow the Grandrupt stream. If you're lucky, you may spot some deer drinking from the stream.
You come to a road and turn right, then right again at the next crossroads to follow a gravel path.
When you reach another road, cross it to go straight ahead. Go down the path and the track, then straight on to join the road.
At the crossroads, continue straight ahead. A little further on, you'll find a picnic table on the edge of a field.
At La Petite Chicotte, turn right towards the farm, then right again towards the road. Continue straight on to the cemetery, then turn left.
At the yield sign, turn right to rejoin the commune of Hautmougey and the starting point.

Many thanks to the Club Vosgien and the walking section of the MJC in Bains-les-Bains for making this hike possible, and for the work they do throughout the year to mark out and maintain the trails.
Espagnol Recorrido rural ondulado por campos y bosques del municipio de Hautmougey. La mayor parte del recorrido transcurre por caminos forestales o de grava. Hay un merendero en el camino. A continuación, el paseo sigue un sendero conocido como la Voie Romaine. Esta parte del recorrido es muy soleada en primavera y verano.

Señalización con anillos azules a lo largo de todo el recorrido Inicio: Place de la mairie de Hautmougey
Frente al ayuntamiento, gire dos veces a la izquierda por la rue de l'école y la rue des marronniers.
Siga recto y, en la señal de ceda el paso, gire a la derecha siguiendo las señales azules de circunvalación.
Continúe por este camino durante 500 m.
En los campos de Gruey, tome el camino de la derecha. Continúe por este camino y en el arroyo gire a la izquierda para seguir el arroyo Grandrupt. Si tiene suerte, podrá ver algunos ciervos bebiendo del arroyo.
Cuando llegue a una carretera, gire a la derecha y de nuevo a la derecha en el siguiente cruce para seguir un camino de grava.
Cuando llegue a otra carretera, crúcela para seguir recto. Baje por el camino y luego por la pista y siga recto hasta llegar a la carretera.
Siga recto en el cruce. Un poco más adelante encontrará una mesa de picnic al borde de los campos.
Al llegar a La Petite Chicotte, gire a la derecha hacia la granja y luego a la derecha hacia la carretera. Siga recto hasta el cementerio y gire a la izquierda.
En la señal de ceda el paso, gire a la derecha para volver al municipio de Hautmougey y al punto de partida.

Agradecemos al Club Vosgien y a la sección de senderismo del MJC de Bains-les-Bains la organización de este paseo y el trabajo que realizan durante todo el año para balizar y mantener los senderos.

Vous continuez à suivre ce chemin sur 500m.

Italien (Italie) Un percorso rurale ondulato attraverso campi e foreste nel comune di Hautmougey. La maggior parte del percorso si svolge su sentieri forestali o su ghiaia. Lungo il percorso si trova un punto di ristoro. La passeggiata segue poi un sentiero noto come Voie Romaine. Questa parte del percorso è molto soleggiata in primavera e in estate.

Segnali ad anello blu lungo tutto il percorso Partenza: Place de la mairie de Hautmougey
Di fronte al municipio, svoltare due volte a sinistra in rue de l'école e in rue des marronniers.
Proseguire dritto e al cartello di divieto di transito svoltare a destra, seguendo le indicazioni della circonvallazione blu.
Proseguire su questo sentiero per 500 m.
All'altezza dei campi di Gruey, prendere il sentiero a destra. Continuate a scendere lungo questo sentiero e al ruscello girate a sinistra per seguire il ruscello Grandrupt. Se si è fortunati, si possono scorgere alcuni cervi che si abbeverano al torrente.
Quando si raggiunge una strada, si gira a destra e poi di nuovo a destra all'incrocio successivo per seguire un sentiero di ghiaia.
Quando si raggiunge un'altra strada, attraversarla e proseguire dritti. Scendere lungo il sentiero e poi la pista e proseguire dritto fino alla strada.
All'incrocio si prosegue dritti. Poco più avanti si trova un tavolo da picnic ai margini dei campi.
Quando si raggiunge La Petite Chicotte, si gira a destra verso la fattoria e poi di nuovo a destra verso la strada. Proseguire dritti fino al cimitero, quindi svoltare a sinistra.
Al segnale di via libera, girare a destra per ricongiungersi al comune di Hautmougey e al punto di partenza.

Ringraziamo il Club Vosgien e la sezione escursionistica del MJC di Bains-les-Bains per l'organizzazione di questa passeggiata e per il lavoro di tracciatura e manutenzione dei sentieri che svolgono durante tutto l'anno.
Allemand (Allemagne) Ländlicher, hügeliger Wanderweg durch Felder und Wälder auf dem Gemeindegebiet von Hautmougey. Der größte Teil des Weges verläuft auf Waldwegen oder Schotterpfaden. Ein Picknickplatz befindet sich auf dem Rundweg. Die Wanderung verläuft anschließend auf einem Weg, der als Voie Romaine bezeichnet wird. Dieser Teil der Wanderung ist im Frühling und Sommer sehr sonnig.

Markierung blauer Ring auf der gesamten Strecke Start: Rathausplatz von Hautmougey
Gegenüber dem Rathaus biegen Sie zweimal links ab in die Rue de l'école und die Rue des marronniers.
Gehen Sie geradeaus weiter und biegen Sie an der Cédez de passage nach rechts ab, indem Sie der Markierung blauer Ring folgen.
Sie folgen dem Weg 500 m weiter.
Bei den Gruey-Feldern nehmen Sie den Weg nach rechts. Gehen Sie auf diesem Weg weiter bergab und biegen Sie am Wasserlauf nach links ab, so dass Sie am Grandrupt-Bach entlang gehen. Mit etwas Glück können Sie Rehe sehen, die im Wasserlauf trinken.
Sie kommen auf eine Straße, biegen rechts ab und an der nächsten Kreuzung wieder rechts, so dass Sie einem Schotterweg folgen.
Wenn Sie wieder auf eine Straße stoßen, überqueren Sie diese, um auf die andere Straßenseite zu gelangen. Gehen Sie den Pfad und den Weg hinunter und dann geradeaus weiter, bis Sie wieder auf die Straße stoßen.
An der Kreuzung gehen Sie weiter geradeaus. Ein Stück weiter finden Sie einen Picknicktisch am Rande der Felder.
Wenn Sie den Ort Petite Chicotte erreichen, biegen Sie rechts zum Bauernhof ab und dann wieder rechts zur Straße. Fahren Sie geradeaus bis zum Friedhof und gehen Sie dann nach links.
An der Kreuzung biegen Sie rechts ab, um die Gemeinde Hautmougey und den Ausgangspunkt zu erreichen.

Vielen Dank an den Vogesenclub und die Wanderabteilung der MJC von Bains-les-Bains für die Durchführung dieser Wanderung und die Arbeit, die diese Teams das ganze Jahr über leisten (Markierung und Pflege der Wege).
Date de dernière mise à jour dans DATAtourisme (aaaa-mm-jjThh:mm:ss) - Ne pas aligner merci
2024-04-13T03:06:53.378Z

Itinéraire touristique (est également)

a pour type d'itinéraire
Le type d'itinéraire : A/R, boucle, itinérance.
Français (France) En boucle
a comme conditions de pratique
Détaille les caractéristiques de l'itinéraire selon le mode de locomotion.
Distance en mètres
La distance entre le début et la fin d'une étape ou du parcours entier. Exprimée en mètres.
8000.0
Durée en minutes
150
Durée en jours
La durée estimée du parcours ou de l'étape. Exprimée en jours.
1.0

Autres propriétés (non décrites ou non classées)